Heureusement mars est devenu direct à 0° du Lion le 10/11 mars et j’ai vraiment ressenti la libération des énergies. Comme j’ai déjà écrit, il faut qu’un événement astrologique touche un point sensible dans votre thème natal pour que vous ressentiez la force des énergies et je suis marsienne (CAD que mars est important dans mon thème). Par conséquent, je me suis levée lundi matin en forme après ce qui me semblait une longue période de torpeur. Avez-vous ressenti ce déblocage d’énergies aussi ? J’ai toujours la forme donc je ne crois pas que cela soit uniquement le résultat d’une meilleure hygiène de vie.
Avant de passer à l’équinoxe, j’aimerais juste signaler que La Nouvelle Lune était carrée le centre galactique qui se trouve autour de 24/25° du Sagittaire. Encore une fois, il paraît que des énergies importantes étaient libérées avec cette Nouvelle Lune, des énergies qui vont aider l’évolution spirituelle de l’humanité. Je note un peu sur le centre galactique que j’ai pris sur l’article de John Major Jenkins qui est le spécialiste (parmi d’autres) du sujet. Et au secours parce que j’ai mon Soleil natal conjoint au centre galactique !!! Je dois signaler ici que je ne suis pas du tout spécialiste du centre galactique même si le sujet me fascine. Voici ce que John Major Jenkins a à dire sur le sujet (je n’ai pas tout traduit):
Tout le monde connaît la Voie Lactée que l’on peut voir en été. Il s’agit d’une bande d’étoiles et notre système solaire en fait partie. La Voie Lactée entoure notre Terre et se trouve plus large dans la région du Sagittaire et en anglais en appelle cette partie plus large le « nuclear bulge » (comme une sorte de bosse sur l’image). Le centre galactique est dans cette « bosse » (si quelqu’un a le vocabulaire qu’il faut en français, merci de me le signaler !!!). Notre Voie Lactée a la forme d’une soucoupe.
L’équateur galactique est la ligne qui divise la Voie Lactée en deux hémisphères.
« L’alignement galactique est l’alignement du Soleil du solstice d’hiver avec l’équateur galactique. Cet alignement est le résultat de la Précession des équinoxes. La Précession est le mouvement lent de la Terre sur son axe et change la position des équinoxes et des solstices par 1° tous les 71,5 ans. Parce que le Soleil est large d’un demi degré, le Soleil du solstice d’hiver prendra 36 ans pour faire sa précession sur l’équateur galactique. L’alignement précis du point du solstice – le point précis du centre du Soleil vu depuis la Terre – avec le centre galactique était calculé pour 1998. (Jean Meeus, Mathematical Astronomy Morsels, 1997).
Par conséquent, le zone de l’alignement galactique est 1998 +/- 18 ans = 1980 – 2016 (d’où le célèbre 2012). Cet alignement a lieu une fois tous les 26 000 ans (déjà compris par les Mayas). »
http://alignment2012.com/whatisga.htm
Précession des équinoxes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes
Le Grand Alignement :
http://www.astro-cell.com/astrologie/grand-alignement.html
Et la Nouvelle Lune était alignée avec ce centre galactique. Reste à noter si vous ressentez une libération de vos énergies. C’est quand même, passionnant et même si je ne comprends pas tout, je suis avec assiduité.
Passons maintenant à l’équinoxe. L’équinoxe du printemps représente le début de l’année pour les astrologues avec l’entrée du Soleil en Bélier. J’ai déjà écrit sur la signification de l’équinoxe (archives – septembre 2009). Le 20 mars le Soleil sera à 0°0’ Bélier; c’est l’Équinoxe du printemps à 17h32 GMT. C’est le premier jour du printemps. On célèbre l’équinoxe du printemps dans beaucoup de cultures. Il représente la renaissance de la fertilité, la fécondité. Pour les chrétiens il y a le message de Pâques de la résurrection, avec beaucoup de symbolisme de la renaissance de la fécondité de la Terre qui date de notre passé païen. L’équinoxe du printemps marque la période de l’année où l’on célébrait la renaissance du dieu solaire. L’hiver se termine et tout renaît. Nous voyons cette renaissance partout ; dans les arbres, les fleurs, dans la nature. La déesse associée à l’équinoxe est jeune et pleine de vie.
En 1629 Richard Bentley a noté que les mois de mars et de septembre, les deux équinoxes de l’année, sont les plus venteux et les plus tempétueux. C’est intéressant quand on considère que les vents qui apportent un changement sont dans l’air au moment des équinoxes. On appelle l’équinoxe de printemps « les rites de printemps », ce qui fait penser au « Sacre du Printemps » de Stravinsky, qui est une célébration primaire du printemps. Faites-vous plaisir et offrez-vous 10mn de la musique et du ballet de Béjart :
http://www.youtube.com/watch?v=UZL4PsV0eh0
A cette époque nos ancêtres célébraient l’équilibre de toute chose : l’énergie masculine et féminine, la vie spirituelle et la vie physique. D’autres cultures fêtaient « Lady’s Day » qui est devenu « La Fête de l’Annonciation » (le 25 mars).
Au moment où on plante les graines dans le jardin, c’est aussi le moment de planter les graines de la manifestation désirée, de commencer de nouveaux projets ou bien de mettre en action des projets déjà décidés.
Easter (Pâques) en anglais puise ses racines dans le mot « ôstara », une déesse fêtée au moment de l’équinoxe. Le mot « east » (est) vient de ce mot et suggère que la déesse Ostara était une déesse de l’aube. La célébration d’Ostara était transférée sur la résurrection du Christ quand les païens anglo-saxon et allemands se sont convertis au christianisme. Dans d’autres langues européens, Pâques vient du mot hébreu « pasah », liant ainsi la période à la Bible.
Le symbolisme de l’œuf de Pâques vient du symbolisme de la fertilité et la naissance du cosmos. L’œuf est un œuf cosmique qui représente la nature sacrée de la vie et de la naissance. Quand on colore les œufs de Pâques, on honore Gaia, la déesse Terre. Le lapin de Pâques n’est pas seulement un symbole de la fertilité mais est aussi un animal associé à la capacité magique de vivre en deux mondes. En hiver il reste sous terre la plupart du temps et remonte à la surface quand le printemps arrive (et qu’est-ce deux de mes chats attrapent des lapins en ce moment !!!). Par conséquent, il est associé à la Terre et au monde souterrain.
Le panier de Pâques (aujourd’hui rempli de chocolat ou de bonbons) est la version moderne d’une tradition païenne qui reproduisait le nid de l’oiseau et symbolisait l’arrivée du nouveau. La couleur jaune est la couleur associée à l’Est, le retour du soleil et l’Est symbolise le soleil qui se lève, un nouveau départ, la renaissance.
Dans la mythologie grecque, Déméter célébrait le retour de Perséphone sa fille en permettant la naissance du printemps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9phone
En Irlande à Loughcrew Tairn, le soleil de l’équinoxe illumine les passages en pierre à l’aube et met en relief des images solaires (voir image ci-dessus).
http://www.mythicalireland.com/ancientsites/loughcrew/springequinox07/spring-equinox-2007.php
Profitons de cette accalmie et cette énergie parce que les astres ne vont pas nous laisser tranquilles longtemps. Saturne est toujours rétrograde et fera l’opposition à Uranus entre autres, ce qui fera l’objet d’un autre blog, et ce qui fait une partie de ma conférence à Berck. Pour finir, voilà le courriel d’Yves Lenoble, très grand astrologue.
Voici une prévision, hélas, juste…
« Depuis septembre 2008 toutes les syzygies de changement de saison impliquent Saturne, Uranus et Pluton. Le ciel annonce pour tous la nécessité de changements. C’est d’ailleurs à partir de maintenant amplifié par le fait que plusieurs planètes passent d’un signe mutable à un signe cardinal. Après Pluton en Capricorne, c’est Saturne qui est en train d’entrer en Balance. Cette syzygie de printemps est notamment proche de l’angularité dans les thèmes de Téhéran, de Damas et de Tel Aviv. Comme ce dernier pays obéit au cycle Saturne-Pluton il n’est pas impossible que pendant le printemps des événements majeurs y aient lieu. La situation s’annonce très tendue au Moyen Orient ». (p. 68 actes du colloque RAO du 14 novembre 2009)
A Jérusalem, des heurts accompagnent le blocage du processus de paix
LEMONDE.FR avec AFP 16.03.10 14h11 • Mis à jour le 16.03.10 20h47
Les relations entre les deux pays sont plus que tendues, mais les Etats-Unis ont tenu à déclarer, mardi 16 mars, que les liens qui les unissent à Israël sont "indestructibles". Les problèmes qui découlent d'un nouvel arrêt dans le processus de paix "ne détruisent pas les liens indestructibles que nous entretenons avec le gouvernement israélien et les Israéliens au sujet de leur sécurité", a souligné le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs.
Une déclaration qui fait écho à celle prononcée un peu plus tôt dans la journée par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, qui parlait d'un "lien étroit et indestructible" entre les deux pays. Mme Clinton, qui a rappelé que des "consultations très actives avec les Israéliens" sont en cours, a également demandé "le plein engagement des Israéliens et des Palestiniens" envers le processus de paix.
L'ÉMISSAIRE AMÉRICAIN RETARDE SON RETOUR
Les discussions entre les deux camps, qui devaient reprendre de façon indirecte sous l'égide de Washington, ont été abandonnées après l'annonce par Israël de la construction dans un quartier de Jérusalem-Est de nouveaux logements. Robert Gibbs a reconnu des "différends" entre les Etats-Unis et Israël, mais a salué des "relations bilatérales matures". Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou s'est félicité des "mots chaleureux" d'Hillary Clinton.
Washington reste confiant quant à une reprise du processus de paix, indiquant qu'il attendait "une réponse formelle" d'Israël à ses critiques sur les nouvelles constructions à Jérusalem-Est. M. Nétanyahou a pour sa part reproché aux Palestiniens de vouloir imposer des conditions préalables pour la reprise des négociations de paix, affirmant qu'il n'avait pas l'intention de freiner la colonisation.
L'Autorité palestinienne a fait savoir qu'elle ne retournera pas à la table des négociations sans un arrêt complet de celle-ci. "C'est une situation explosive. La politique de Nétanyahou revient à jeter de l'huile sur le feu", a résumé le négociateur palestinien Saëb Erekat.
George Mitchell, l'envoyé spécial américain qui devait modérer le dialogue indirect, a annoncé qu'il ne rencontrerait aucun responsable des deux camps avant la réunion du Quartette pour le Proche-Orient qui aura lieu en fin de semaine à Moscou. M. Mitchell, qui devait revenir dans la région mardi, a promis de les rencontrer "dès que possible".
A GAZA, JOURNÉE DE COLÈRE
Dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est, des milliers de manifestants ont participé à "une journée de la colère" pour dénoncer la poursuite de la colonisation et l'inauguration d'une synagogue dans la vieille ville de Jérusalem.Selon le Hamas, la réouverture, après restauration, de la synagogue de la Hourva, détruite par les forces jordaniennes lors du conflit de 1948, s'inscrit dans le cadre d'un complot pour démolir à terme la mosquée d'Al-Aqsa. Israël a démenti cette accusation, dénonçant une réaction disproportionnée des Palestiniens. Les affrontements ont opposé en divers points de la partie orientale de la ville des dizaines de lanceurs de pierres aux policiers, qui ont riposté à coups de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc. Quarante manifestants et quinze policiers ont été blessés.
http://www.sephermes.com/actes.htm
Gardons notre sang froid, honorons l’équinoxe, regardons le You Tube avec le ballet de Béjart et la musique de Stravinsky, colorons des œufs et moi, je vais essayer d’empêcher mes chats d’attraper des lapins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire