mardi 7 septembre 2010

INTO EACH LIFE A LITTLE DROP OF RAIN MUST FALL

httpmedia.nostalgie.fractivebitmap436x327gloria-gaynor-jpg_9886.jpg



En fait la citation exacte est :
Into each life some rain must fall: H.W. Longfellow

http://allspirit.co.uk/longfellow.html

Et vous n’allez sûrement pas me croire si je vous dis que j’écris ceci avec un gros gros sourire. ET…. Je vous promets qu’il ne s’agit pas d’un mécanisme de défense. Je mets ici le travail de Sylvie Fumex qui est la secrétaire général du RAO.
http://www.astrologie-rao.com/
Je reconnais qu’il s’agit d’un travail d’une qualité excellente qui me rend très humble mais en même temps très fière de faire partie (quoique minime) de la communauté astrologique nationale et internationale.

Alors, où commencer ? La pluie ? J’adore la pluie avec ou sans parapluie mais je trouve cette citation très drôle et très pertinente. Ce qui m’est arrivé n’était pas une catastrophe donc pour une fois je peux me permettre un peu d’humour anglais dans une vie (la mienne !!) qui était en train de devenir une vie bien triste. Et les astres ? Devant les astres je mets à genou et je dis MERCI du fond du cœur. Je dis CHAPEAU car les astres « savaient » ce qu’il me fallait. Je sais ! Je sais ! Libre arbitre. Mais entre ma volonté et mes meilleures intentions et la Mission de Vie de mon âme….. j’ai hésité longtemps…. et puis j’ai commencé à écouter mon âme. Non, en fait j’étais OBLIGEE d’écouter mon âme, ce que j’ai vraiment commencé à faire en 2007 (début de ma renaissance). Donc ce qui m’est arrivé, je savais qu’il allait m’arriver et en fait j’ai commencé à me préparer et à préparer la situation en 2009. D’où l’intérêt de l’astrologie et un travail personnel en profondeur.

Donc je vous laisse lire le texte de Sylvie qui est vraiment excellent et je finis avec Gloria. La première interprétation est vraiment adorable.
AS = Ascendant
RS = Révolution Solaire
FC = Fond du Ciel (= fin des choses)

J'ai lu ce que tu as écrit sur ton blog, c'est bien intéressant. Les aspects mineurs sont d'autant plus agissants lorsqu'ils forment une structure géométrique, style le Yod ou d'autres triangles bizarres.Comme aspect mineur dans ton thème, il y a aussi un binovile (80°, = 2/9) entre la Lune et Uranus (orbe 18 '). A propos de l'interprétation des aspects mineurs, Michèle Raulin, qui a été présidente du RAO, avait fait un exposé sur ce sujet. Ainsi, en ce qui concerne le binovile, c'est un aspect avec l'harmonique 9, voici ce qu'elle en dit :


Le 9 (nonile ou novile et multiples) a valeur de potentiel d'expansion, de développement, de réussiteDonc le fait d'avoir "révolutionné" (Uranus) ta vie intime (Lune) irait dans le bon sens !Dans leur livre "L'astrologie des trajectoires de vie", R. et F. Gouiran ont écrit 3 chapitres passionnants sur les aspects, et notamment les aspects mineurs. J'aime beaucoup ce qu'ils disent du quinconce, moi qui en ai un entre la Lune et Vénus, ça m'a expliqué beaucoup de choses. Leurs considérations sur le quinconce ne sont pas contradictoires avec ce que tu en dis, mais c'est un autre éclairage, voici un extrait de leur livre :


"Le quinconce est une pseudo-opposition montrant que l'on peut rattraper l'avertissement par une action et un travail. C'est une vibration d'alarme, une sensation de risque sourdement rongeante, comme quelque chose que l'on n'arriverait pas à faire, accompagnée d'un sentiment de malaise oppressant qu'il faut entendre, sinon il y a possibilité d'échec dans la relation entre les planètes en jeu. Un déchirement insidieux se produit, lent et sournois, pouvant mener progressivement vers un déséquilibre ou une rupture. Le quinconce engendre une compulsion de répétition pour se libérer d'un enchaînement imaginé, donnant le sens du devoir (on doit le faire), d'où cette apparente créativité pour survivre. [...] On le trouve chez des créateurs, romanciers, artistes, pouvant être poussés à réaliser des oeuvres sous cette tension, comme fuyant une pression insaisissable. C'est un des aspects-clé (avec le sesqui-carré et le semi-carré) des pathologies. Orbe très serré, pas plus d'un degré.


"Je crois que cela fait plus d'un an que tu te prépares à ce changement de vie, cela a commencé lorsque Saturne, exalté dans ton thème, est devenu rétrograde en progressions. Cela a commencé fin 2008, et je me souviens que je m'en étais aperçue lorsque tu m'avais informée que tu partais plusieurs semaines en Australie, sans Philippe. Je t'en avais déjà parlé, et j'ai du te dire que, ce que représente Saturne dans ton thème a besoin d'être revu, la manière dont tu le vivais jusqu'à cette rétrogradation ne peut plus fonctionner, il faut comprendre pourquoi.


Saturne est également très valorisé dans ta RS actuelle et en transit. Il est conjoint à l'AS Balance de RS, en conjonction large à la Lune de RS mais en conjonction plus serrée à ta Lune natale. En transit, Saturne arrive en effet à la conjonction sur ta Lune natale, or la Lune est almuten du DS en Taureau. C'est une nouvelle maturité qui se prépare en ce qui concerne tes engagements. Ce transit va durer jusqu'à l'été prochain, c'est le temps qu'il va te falloir pour stabiliser ta nouvelle vie.


Je note aussi, dans ta RS, le trigone partile entre le Soleil et Mars (orbe 1' !!!), le Soleil reliant harmonieusement l'opposition de Mars à Jupiter Neptune, ce qui fait que le Soleil est également sextile à cette conjonction. Voilà de quoi avoir la pêche et être efficace !Le Soleil de RS est aussi carré à Uranus, ça aide bien à briser des habitudes.Pluton est conjoint au FC de RS avec Mercure, montrant la profonde transformation de ton intimité et l'activité mentale qui l'accompagne.


Pour le 17 juillet 2010, j'ai même regardé ta Révolution Lunaire (RL) : elle a lieu pile le jour du 17 juillet ! Et elle montre le Soleil de transit proche d'Uranus natal, et en carré partile à Saturne natal... et la conjonction Jupiter- Uranus est opposée à la Lune natale !


Cela me fait d'ailleurs réaliser qu'en plus du transit de Saturne sur ta Lune, tu vas avoir à nouveau le transit de Jupiter et d'Uranus opposés à ta Lune natale : Jupiter revient en Bélier dés fin janvier prochain, et Uranus le rejoindra en mars.Le jour du printemps, il y a une conjonction Soleil Uranus sur le 1er degré du Bélier, également proche de Jupiter à 12° : ta Lune sera très sollicitée dés le début de l'année et spécialement au printemps !


Enfin, Uranus sera opposé à ta Lune jusqu'en 2013... comme il y a dans ton thème natal un binovile entre les deux, qui parle d'expansion, de développement et de réussite, je pense que tes changements de vie peuvent être très positifs.Bon voilà mon approche de ton thème !

Bon voilà mon approche de ton thème !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire