samedi 30 juin 2012

LA DOLCA VITA


 Quelques images de mon séjour

Je ne peux décrire ce qui s’est passé en Toscane au niveau de la retraite parce que les mots ne peuvent pas décrire l’expérience. Il suffit de dire que l’expérience était à la fois dure et merveilleuse. Dure parce que vous êtes face à vous-même et l’objectif était de s'éveiller à la réalisation de « QUI SUIS-JE » en utilisant la méthode directe préconisée par Sri Bhagavan Ramana Maharshi.

Quand les intoxiqués de la drogue dure essaient de s’en passer sans aide, la méthode s’appelle « going cold turkey » en anglais et généralement le troisième jour du sevrage est le plus difficile. Alors c’est la même chose avec une retraite silencieuse. Quelqu’un a dit que les batailles les plus féroces sont menées à l’intérieur de nous. Et ce troisième jour est souvent le jour de la crise entre le mental et le lâcher prise. Si on survit au troisième jour, « la guerre » n’est pas gagnée mais on a « gagné » une bataille. Je suis restée toute la semaine et une deuxième semaine m’aurait bien plu.

Il a fait beau toute la semaine, 44° quand je suis arrivée, et tous les jours je traversais les champs pour participer à la retraite. Quand je rentrais vers 20h00 je me baignais dans la petite piscine. En bref, le paradis et j’espère de tout mon cœur qu’il y ait une retraite l’année prochaine.

Cependant, en rentrant en France je me suis posée la question pourquoi je tenais tellement à faire cette retraite. Pourrait-on voir dans le thème natal le potentiel d’un cheminement spirituel profond ? Est-ce que ce potentiel pourrait se lire dans le thème natal ? Je n’étais pas du tout concernée par l’évolution de mon âme mais les astres, si vous voulez, ont décidé autrement et petit à petit je me suis tournée vers mon âme pour me trouver actuellement dans un mode de vie où mon évolution spirituelle est devenue la pierre angulaire de cette existence. Il est trop tôt pour le dire avec certitude mais je crois (en fait, j’en suis sûre) que la réponse est oui et une partie de la réponse réside en astrologie karmique et l’éclipse solaire avant la naissance. » Bien sûr, nous pouvons avoir beaucoup de détails sur nos « tendances névrotiques » ainsi que notre mission de vie de l’âme venant de nos vies antérieures grâce aux Nœuds, les planètes rétrogrades, la Lune Noire, les astéroïdes et d’autres aspects et points sensibles d’un thème natal, mais il paraît que l’éclipse solaire ainsi que l’éclipse lunaire qui précédent la naissance sont d’une signification primordiale et indiquent le karma des vies antérieures (« crédits et débits » ) qui est pertinent  à notre vie actuelle, à nos relations et aux situations qui semblent nous dépasser dans l’incarnation actuelle et qui sont nécessaires à notre évolution karmique ; elles (les éclipses pré natales) indiquent les moyens de résoudre nos problèmes karmiques et nous montrent le cheminement vers une compréhension spirituelle et certaines facettes de notre progrès évolutionnaire. J’ai commencé à me plonger dedans et je suis « accrochée ». Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure avec, bien sûr, la méthode d’interprétation pour mieux comprendre et interpréter et si notre groupe astrologique (le graol d’Abbeville et de la Côte d’Opale) est d’accord, j’aimerais faire de ce domaine le sujet de nos réunions à partir de la rentrée. Et continuer mon travail sur le Vertex, comme promis.

Maintenant passons à la Pleine Lune qui aura lieu à 12° 14 du signe du Capricorne mardi 3 juillet à 20h52 (heure de Paris). Nous savons que la Lune peut agir en tant que gâchette lors des événements. Ici, elle se trouve à 12° du Capricorne faisant une opposition au Soleil (Pleine Lune) et activant, 4° d’orbe seulement, le carré céleste Pluton Uranus. De plus est, Pluton, qui est conjoint à la Lune, est planète focale dans une configuration qui s’appelle un YOD (le doigt de Dieu) faisant un quinconce à Vénus/Lune Noire et à Mercure avec le Soleil en face, faisant office de boomerang.  Nous savons aussi que la Pleine Lune consolide les thèmes activés lors de la Nouvelle Lune précédente (29° des Gémeaux – j’étais en Italie). Qu’est-ce que tout ceci veut dire pour nous, sur un plan individuel ? Comme toujours, regardez l’axe dans lequel cette Pleine Lune tombe dans votre thème natal. Après, regardez si vos planètes sont stimulées par la Pleine Lune ou les autres planètes concernées, CAD Pluton, Uranus, Lune Noire, Vénus et Mercure. Déjà, on peut dire que le carré Uranus Pluton va apporter des énergies supplémentaires. Le Yod s’appelle « Le doigt de Dieu » et signale aussi, quand il est activé, un changement radical dans la vie de la personne. Je mets ici une petite explication tirée du livre de bill Tierney.

Une partie de l’explication qui s’ensuit est tiré de : « Dynamique des Aspects Astrologiques » Bill Tierney : Editions du Rocher


Cette configuration peu fréquente se produit lorsque au moins deux planètes sont en sextile et toutes deux en quinconce à une troisième planète, créant un grand « Y » à travers la carte. Cette troisième planète, point Apex du Yod, symbolise un principe hautement significatif, qui demande à s’exprimer clairement et avec un but défini, avant que ce schéma ne devienne actif au cours de la vie. Yod signifie "doigt de Dieu" en hébreu, le Yod pointant vers une planète pour laquelle on a un travail particulier à faire. Le Yod est un doigt qui met en relief notre destinée de manière incontournable. Quand ce Yod est activé par des transits (le mouvement des planètes) ou par Progressions (le mouvement symbolique des planètes), des changements radicaux arrivent dans la vie de la personne et ces changements sont suffisamment radicaux pour changer la personnalité. Il y a une transformation intérieure, souvent avec beaucoup de tension, qui s’effectue, mais qui, en fin de compte, permet à la personnalité de mieux gérer sa vie. L’ancienne cohésion de la personnalité est cassée et le natif désormais désire quelque chose qu’il n’arrive pas forcément à définir.   


Le Capricorne est un signe de TERRE. Si vous vous engagez lors de cette Pleine Lune, les effets, les résultats seront durables. Pluton et Uranus signent des révolutions, une libération, une transformation profonde. Mercure est le mental, les échanges et Vénus le relationnel et tout ce qui élève l’âme en termes de beauté. De plus est, Mars entre en Balance le lendemain de la Pleine Lune, CAD il va changer d’énergie. La Balance est régie par Vénus. Le relationnel en tant que thème sera renforcé. Voici quelques thèmes susceptibles d’être activés, bouleversés (Uranus), mis en lumière (Pluton) sur un plan individuel (que j’ai trouvé sur le site D’ElsaElsa http://www.elsaelsa.com/astrology/2012/06/18/full-moon-in-capricorn-july-3-2012/) :

Les pathologies (Pluton) au sein de la famille (Lune/Cancer) peuvent monter à la surface (Uranus/Pluton) pour être guéries

Libération (Uranus) personnelle des obsessions (Pluton) qui vous bloquaient (Capricorne)

Décomposition (Pluton) mais aussi Guérison (Pluton)

Possibilité d’accidents (Mars qui entre en Balance et qui activera le carré Uranus Pluton)

N’oubliez pas de regarder l’axe activé dans votre thème natal ainsi que des conjonctions éventuellement activées. Par exemple, mon axe natal II – VIII est activé (transformation, mort et renaissance, guérison, argent, valeur) et la Pleine Lune se trouve pratiquement pile sur mon Chiron natal (Maison II), renforçant le thème de la guérison autour d’une blessure de ma propre valeur.

Self is only Being -
    not being this or that.
It is Simple Being.
    BE, and
There is the end of ignorance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire