mercredi 22 septembre 2010

L’EQUINOXE : QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT SE POINTE




L’équinoxe de septembre 2010 aura lieu à 3h09 (Heure Greenwich) le jeudi 23 septembre (demain). J’ai déjà écrit sur la signification de l’équinoxe (dans les archives) donc cette fois-ci je vais vous parler du ciel demain car, il se passera des mouvements célestes importants.

A cette heure (3h09) précise le Soleil entrera dans le signe de la Balance et se trouvera à 0° de ce signe. Juste quelques heures plus tard, il y aura une Pleine Lune à 0°15 du Bélier. Pluton se trouve actuellement à 2° du Capricorne et il est direct. Il a terminé son mouvement en arrière, qui s’appelle une rétrogradation et a repris sa marche directe.

Qu’est-ce qu’on peut remarquer avec ces trois planètes (je sais, la Lune et le Soleil ne sont pas des planètes !) tout d’abord ? L’équinoxe, la Pleine Lune et Pluton sont au début de signes Cardinaux. Les signes Cardinaux initient toujours une action. La Lune est au « zero point » tant affectionné par Eric Frances, du Bélier, le point de l’équinoxe du printemps. C’est un événement lunaire et un événement solaire simultanément et le Soleil et la Lune sont en aspect (opposition Soleil) et sur (Lune) ce 0° du Bélier. Eric Francis dit toujours que c’est « where the personal becomes political », CAD qu’il y aura des transformations importantes au niveau individuel et collectif.
http://www.planetwaves.net/

Ce sera un moment chargé en énergies pour nous pousser dans notre transformation personnelle et collective. Le Docteur Christine Page
http://www.youtube.com/watch?v=DV31gbANuDg

ne fait que confirmer ce que j’écris depuis un moment. Des choses, des personnes qui sont présentes dans notre vie actuellement vont nous quitter et nous ne pourrions rien faire pour les empêcher de partir. Tout ce à quoi nous restons accrochés par peur, par honte, par douleur a besoin d’être nettoyé pour que nous passions dans ce qu’est que le vrai amour. Pluton est là pour que nous continuions le nettoyage de nos cadavres dans le placard. Nous, surtout, nous à l’Occident où notre société est construite sur une notion artificielle du passage du temps, sur une notion artificielle de ce qu’est que l’amour, le travail, la vie en société et ainsi de suite, sur des valeurs artificielles basées sur l’argent et la consommation frénétique… tout ceci sera balayé. Notez bien ce que j’écris. Combien de mariages sont en train de se déchirer, combien de pertes d’emploi, combien de haine, d’agressivité voyons-nous autour de nous en ce moment ? Un peu comme si le monde est en train de devenir encore plus dingue que d’habitude. A quel point faut-il « en baver » pour que vous vous réveilliez ? Ce choix deviendra de plus en plus pressant.
Nous sommes à un carrefour. Essayons de l’imaginer. A gauche (« sinistra », ce qui a donné « sinistre », car Saturne a castré Ouranos avec la main gauche) se trouve l’ancien, ce qui est familier, ce qui donne l’illusion de la sécurité. Le chemin à gauche est construit sur la peur, la peur de perdre, la peur de l’impermanence, une peur bien entretenue par certains médias et par certains hommes politiques. A droite (« dextra », ce qui a donné « droit », être dans le droit chemin par exemple), un avenir inconnu mais basé sur le chanson de votre cœur et des rythmes de vie plus naturels. Tout ce qui n’est pas à partir du cœur ne pourra pas survivre sur ce chemin. Je n’ai aucune idée ce que cela veut dire au niveau pratique. On verra. Conclusion, encore des choix à faire, des nettoyages, y compris le nettoyage du karma, des vies antérieures, tout ce qui est « malsain » en nous. Par « malsain » j’entends tout ce qui n’est pas à partir du cœur. Mais pour opérer à partir du cœur, il faut confronter sa partie « ombre » et il y en aura beaucoup qui préférera la fuite en avant afin de ne pas faire face à leurs peurs. Nous savons bien maintenant que le seul antidote pour la peur est la lumière, pas la fuite.


En même temps, nous avons la conjonction Jupiter Uranus (que la Lune rencontre et que le Soleil s’oppose) dans les derniers degrés des Poissons. La conjonction Jupiter Uranus a lieu tous les 14 ans plus ou moins et c’est la première conjonction en Poissons depuis 1334. Ce n’est pas fini. Physiquement Jupiter sera le plus près de la Terre avant 2022. D’après le NASA La Terre et Jupiter se rencontre tous les 13 mois mais parce qu’ils n’orbitent pas le Soleil dans des cercles parfaits, ils ne sont pas toujours à la même distance de séparation. Jupiter, cette fois-ci est plus près de 75 millions de kilomètres. Merci mon ami George et le Nasa
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2010/15sep_jupiter/

http://mysite.verizon.net/vzesmaih/ (site très intéressant et écrit avec beaucoup d’humour)
Thank you George.

Les Poissons sont le signe spirituel par excellence. Uranus, l’ouverture du cœur, l’humanité, Jupiter la foi, l’ouverture des horizons. Et Jupiter est si près de nous actuellement. Si cela ne nous pousse pas à une ouverture du cœur, au désir de faire ce qui est bon pour nous et par conséquent bon pour nos proches (mot uranien), nos frères, alors…...

Le Bélier est le signe de l’audace et la Balance celui du relationnel. Le message est simple. Osez être vous-même, osez réaliser vos rêves mais il y a une condition sine qua non et qui est absolue. Vos rêves, vos désirs doivent venir à partir du cœur. Ils doivent être basés dans un désir de lumière. Tout désir égoïste, tout désir basé sur la peur ne se réalisera pas car il fait partie du chemin de gauche. Et comment savoir la différence ? Alors cela est le résultat de votre nettoyage personnel. Laissez partir ceux ou des situations qui ne sont pas ancrés dans l’intelligence du cœur. Tout est éphémère et illusion et de telles occasions montrées par le mouvement céleste ne sont pas offertes aux profanes. A vous de choisir.

Méditation planétaire mercredi (aujourd'hui) à 20h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire