Constellation de Pégase
Ce sera mon dernier blog provisoirement parce qu’il faut que je finisse les derniers préparatifs pour le stage de cristaux et d’astrologie qui débute en fin de semaine. Cependant, je ne voulais pas vous laisser sans nouvelles du ciel d’ici la fin du mois d’août.
Tout d’abord Uranus.
Au début du mois Uranus est retourné provisoirement dans le signe des Poissons. Il rentrera définitivement en Bélier en mars 2011. Vers décembre 2010 Uranus refera un sextile (aspect bénéfique) à Neptune en Verseau. Donc, Uranus est retourné en Poissons qui est le signe régi par Neptune et Neptune est en Verseau qui est le signe régi par Uranus (pour les astrologues « modernes ». Les traditionalistes restent avec les 7 planètes visibles à l’œil nu CAD les deux luminaires plus les 5 planètes). Le fait que Uranus est en Poissons et Neptune en Verseau s’appelle une « réception mutuelle » et équivaut à une conjonction des deux planètes.
http://www.khaldea.com/rudhyar/at/at_c3_pp3.shtml
J’ai déjà écrit qu’une conjonction débute un cycle. Par conséquent, le cycle Uranus Neptune commence comme tout cycle planétaire avec une conjonction et dure entre 170 et 172 ans. Uranus et Neptune sont actuellement dans un cycle qui a commencé en 1993 et finira en 2165. Il s’agit de deux planètes lentes. Uranus reste à peu près 7 ou 8 ans dans un signe et Neptune reste à peu près 13 ou 14 ans dans un signe. Les deux planètes sont très complémentaires. Uranus est la planète de l’esprit de génie qui est caché en chacun de nous. C’est la planète de l’humanité, de l’avenir et paradoxalement la planète de l’individualisme. D’après Rudhyar
http://www.khaldea.com/rudhyar/at/at_c3_pp3.shtml
Neptune est le symbole de la collectivité et la pression de la collectivité sur l’individu.
Richard Tarnas, qui m’épate avec l’étendu de ses connaissances a écrit le suivant :
http://www.gaiamind.org/Conjunct.html
“The Uranus-Neptune combination is associated, both in history and in personal biographies, with periods in which the archetypal--the mythic, the spiritual, the transcendent, the imaginal, the numinous--is suddenly awakened and liberated in new ways into human consciousness. We see this all around us now: the tremendous upswelling of interest today in an astonishing multiplicity of spiritual paths and traditions, in esoteric disciplines, in the transpersonal movement, in meditation and mystical religious traditions, in Jungian and archetypal psychology, in mythology and ancient religions, in shamanism and indigenous traditions, in the recovery of Goddess spirituality and the feminine dimension of the divine, in ecofeminist spirituality, in psychedelic self-exploration and new forms of experiential psychotherapy that effect profound changes of consciousness, in the emergence of holistic and participatory paradigms in virtually every field, in the unprecedented convergence of science and spirituality. We see it in the collective awakening of an intense desire to merge with a greater unity--to reconnect with the Earth and all forms of life on it, with the cosmos, with the community of being. We see it in the powerful new awareness of the anima mundi, the soul of the world. And we see it in the widespread urge to overcome old separations and dualisms--between human being and nature, between spirit and matter, mind and body, subject and object, intellect and soul, and, perhaps most fundamentally, between masculine and feminine--to discover a deeper unitive consciousness.”
“La combinaison Uranus Neptune est associée, sur un plan historique et personnel, aux périodes du réveil de l’archétype – ce qui est mythique, spirituel, transcendant, ce qui relève de l’imagination, ce qui est sacré – et qui mène à une sorte de libération dans la conscience humaine. Nous voyons ceci autour de nous actuellement avec l’intérêt grandissant pour les voies spirituelles, les traditions spirituelles, les disciplines ésotériques, dans les mouvements transpersonnels, dans la méditation et les traditions mystiques religieuses, dans la psychologie jungienne et la psychologie des archétypes, dans la mythologie et les religions anciennes, dans le chamanisme et les traditions des peuples indigènes, dans la reprise de la spiritualité de la Déesse et la dimension féminine du divin, dans la spiritualité écoféministe, dans l’exploration psychédélique et les nouvelles formes de la psychothérapie expérimentale qui mènent à une altération profonde de la conscience, dans l’émergence des paradigmes holistiques et participatifs dans quasiment chaque domaine, dans la convergence sans précédence de la science et la spiritualité. Nous le voyons dans la nouvelle prise de conscience puissante de l’anima mundi, l’âme du monde (et oui, un thème natal existe pour l’anima mundi – JL). Nous le voyons dans le désir de plus en plus pressant de surmonter les vielles séparations et les vieux dualismes - entre l’être humain et la nature, entre l’esprit et la matière, le mental et le corps, le sujet et l’objet, l’intellect et l’âme et peut-être encore plus fondamentalement entre le masculin et le féminin – afin de découvrir une conscience qui unifie. »
C’est très beau n’est-ce pas. Et avec le retour d’Uranus en Poissons et le sextile qui se refait tout lentement, tout doucement, la puissance de la Grande Croix Cardinal s’émoussera et nous continuerons à chercher à arrêter cette division dans les domaines que Richard Tarnas a cités afin de réaliser l’union entre le soi et le Soi, entre l’individu et la planète, entre l’individu et la conscience divine. Et les implications pour nous en tant qu’individu ? Alors notre nettoyage psychologique ; notre prise de conscience de notre spiritualité continueront de bon train.
Jupiter aussi est en train de rétrograder pour retourner dans les Poissons où il nous aidera avec ce désir de nettoyage et de compréhension spirituel. Il restera en Poissons jusqu’en janvier 2011 (ce qui coïncide tout doucement avec l’entrée définitive d’Uranus en Bélier !!!).
Mercure rétrogradera sur le 19e degré de la Vierge vers le 20 août, ce qui nous obligera à ralentir et à prendre le temps de réfléchir. Je ne reviendrai pas sur la signification de la rétrogradation de Mercure, mais ne signez pas de contrats si possible….. Mercure redeviendra direct vers le 13 septembre.
Et pour finir, cette Pleine Lune à 1° 25 des Poissons (trigone mon MC mais aussi carrée mon Mercure en Sagittaire). Sur le thème du moment, j’ai enlevé les planètes et les points qui sont trop loin de la Pleine Lune.
Elle est compliquée cette Pleine Lune. Il y a beaucoup d’aspects et de planètes. Essayons de décortiquer la signification éventuelle. Tout d’abord, c’est une Pleine Lune en Poissons et conjointe la Lune Noire (l’inconscient) et nous avons Uranus qui vient de retourner en Poissons. Je crois qu’il s’agit d’un pic d’énergie en Poissons, ce qui sera très favorable pour un travail de méditation, pour un état méditatif où vous pouvez vous mettre en contact avec les eaux cosmiques de l’univers (Poissons). Je crois aussi que c’est une invitation à nous mettre en contact avec nos rêves, avec ce que notre âme veut nous transmettre comme message. C’est un mélange de spiritualité (Poissons) mais le Verseau se joint à la Pleine Lune car Neptune et Chiron (nos blessures) s’y trouvent et très près de la Pleine Lune. Notez vos rêves par exemple parce que vous pourriez bien avoir des rêves significatifs et symboliques. Vous pourriez avoir un ressenti très fort, peut-être douloureux (Chiron) mais avec la possibilité de transcendance (Poissons). Je vais prendre un grand risque (et mea culpa si j’ai tort) et dire qu’au niveau individuel cette Pleine Lune libérera une grande énergie intense, intuitive et spirituelle qui ne sera pas mauvaise si vous êtes sur le chemin de la guérison. La Pleine Lune est sextile Pluton, ce qui augmentera ce côté intuitif, rêveur, émotionnel avec énormément de profondeur (Pluton) dans le ressenti. Le Soleil de la Pleine Lune est aussi trigone (aspect bénéfique) Pluton. J’ai déjà écrit que l’on nous demande de choisir notre camp. Nettoyage ou ignorance. Donc, je crois que pour le camp « nettoyage », cette Pleine Lune mènera à un état supérieur de ressenti et d’intuition et de compréhension spirituelle, avec l’énergie de réaliser car le Soleil est en Vierge et Pluton est en Capricorne, deux signes de la Terre avec le potentiel de réalisation pratique. Le message dans tout ceci ? Poursuivez vos rêves, renforcez-les.
Maintenant, sur un autre plan, cette Pleine Lune est très compliquée et il y a d’autres significations. Et ici je vais m’appuyer sur le travail de Marina Funk, la femme de Jamie Funk.
http://funkastrology.co.uk/full-moon-august-2010/
Grosso Modo Pluton reste toujours la planète Apex d’un carré en T en signes Cardinaux. En même temps Saturne est quinconce la Lune, le Soleil est quinconce Jupiter et Saturne fait un semi-sextile au Soleil et la Lune fait un semi-sextile à Jupiter. Ceci fait comme un rectangle vert dans le thème. En jeu aussi se trouvent deux étoiles fixes : Enif et Scheat. Scheat est à 29°26 des Poissons (conjointe à Uranus) et Enif est à 1° des Poissons (conjointe à la Lune).
http://www.constellationsofwords.com/stars/Enif.html
Ces deux étoiles fixes font partie de la constellation de Pégase. Quand Scheat est lié à des « maléfiques » il peut y avoir des catastrophes (tels des inondations – et n’oubliez pas que la Pleine Lune est dans un signe d’EAU – les Poissons) qui comprennent des accidents d’avion, des accidents dans les mines, des accidents sur la mer (j’ai mis le lien ci-dessus) mais il peut y avoir un effet positif sur la créativité des gens, si ceux-ci sont prêts à recevoir des énergies créatives.
http://www.constellationsofwords.com/stars/Enif.html
Enif donne « le danger dans la bataille » (lien ci-dessus).
Jamie Funk a écrit un article très intéressant sur l’importance de la constellation de Pégase et les implications pour notre entrée dans l’Age du Verseau. Jamie Funk fait référence à Anne Wright qui a fait beaucoup de recherches (voir deuxième lien ci-dessous) sur cette constellation.
http://funkastrology.co.uk/jupiter-conjunct-uranus-scheat-2010/
http://www.constellationsofwords.com/events/pegasus.html
Donc pour conclure, Marina Funk semble penser que nous aurons à traverser des charbons ardents pour arriver à transcender nos douleurs et que la porte de sortie est donnée par les aspects bénéfiques de Pluton (ce trigone avec le Soleil et le sextile avec la Lune). Il se peut qu’au niveau mondial nous voyions malheureusement encore des catastrophes naturels dans le sillon de cette Pleine Lune mais qu’au niveau personnel cette Pleine Lune donne un potentiel important pour avancer dans notre nettoyage et l’accès aux plans plus subtils de notre vie. Avec Mercure rétrograde pendant la Pleine Lune et quasiment au début de sa rétrogradation quand il semble être plus « parlant », nous serons obligés de ralentir. Donc, utilisons cette Pleine Lune pour faire le plein de notre intuition, notre créativité et notre lien subtil avec le cosmos. Et n’oubliez pas que cette Pleine Lune a l’appui de la toile de fond du sextile qui est en train de se reformer lentement entre Uranus et Neptune, comme si elle (la Pleine Lune) nous invite à retrouver notre connexion avec le divin.
Il y aura une méditation planétaire le soir de la Pleine Lune CAD le 24 août à 20h00 (heure de Paris) où nous aurons la possibilité de nous connecter à et de renforcer nos liens avec la grille d’énergie qui entoure Gaia (the planetary grid). Je serai en plein stage de cristaux dans une cérémonie de la Pleine Lune.
Ce blog est le dernier provisoirement avant le début septembre parce qu’il faut que je finisse les préparatifs de dernière minute avant le stage de cristaux qui débute à la fin de cette semaine. Cette période de « blog calm » vous donnera le temps de noter ce qui se passera autour de la Pleine Lune au niveau personnel et planétaire. Très bonne Pleine Lune et en avant l’intuition et la créativité.
Bonjour,
RépondreSupprimerVous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
La Page No-13: ASTROLOGIE !
L'ASTROLOGIE ET LES MATHÉMATIQUES MODERNES !
Cordialement
Clovis Simard