mardi 31 août 2010

POUR FINIR LE MOIS D’AOUT AVEC UN PEU DE « THIS AND THAT ».

Thème natal pour mieux voir sans aspects

Avec la deuxième partie du blog, je vous propose un "TP" sur ce qu'on appelle les "aspects mineurs", en transit. Si vous n'avez pas beaucoup de connaissances en astrologie, sautez cette partie de mon blog. Ou bien, vous pourriez lire l'explication sans passer à l'exercice. Pour les autres, allez-y, tentez votre chance.
Il n’y a aucun doute. L’astrologie donne des frissons de par sa capacité de nous montrer le chemin à prendre et sa capacité de nous émerveiller devant les mystères de l’univers. Elle pose bien des questions concernant notre libre arbitre si chéri pour nous les occidentaux. En dépit de toutes nos prévisions cependant, un astrologue ne peut jamais dire par quel événement précis ou comment exactement nous rencontrons notre destinée. J’ai toujours dit que le ciel montre un potentiel avec des périodes plus ou moins propices mais le ciel ne dit pas exactement comment nous allons vivre le potentiel de naissance ni comment exactement se déroulera notre mission de vie que l’on peut lire dans un thème de naissance. Mais cela n’empêche pas un astrologue d’essayer. C’est à la fois un plaisir, un challenge à la Sherlock Holmes et au moins l’astrologie stimule nos neurones. Que demander de plus. Et il y a des astrologues plus ou moins fins, plus ou moins forts dans leurs analyses.

Le plus souvent un astrologue commence à partir d’un événement et regarde la configuration planétaire au moment de l’événement et arrive à extrapoler à partir de ce moment. Quand la même configuration se présente à travers l’histoire on peut parler de prévision tout en sachant que l’astrologie ne sera jamais une science stricto sensu. Heureusement d’ailleurs. Et il y a maintenant presque autant de branches d’astrologie qu’il y a astrologues (excusez mon exagération jupitérienne) pour compliquer l'affaire.

J’avais parlé de cette Grande Croix Cardinale en août en notant l'association entre une Grande Croix et une Dépression et puis je tombe sur un article où les « gourous » de l’économie parlent d’une Grand Dépression sérieuse.
http://www.helium.com/items/1933168-us-in-economic-great-depression

Ce n’est pas uniquement la Grande Croix responsable de cette dépression et il ne faut pas paniquer. Aux Etats-Unis pendant la Grande Dépression très peu de gens sont morts de faim mais beaucoup ont survécu grâce aux poubelles et aux mauvaises herbes.
http://drake.marin.k12.ca.us/academics/comacad/decades%2000/1930's/The%20Great%20Depression.html

Psychologiquement, nous avons évolué depuis la Dépression des années 30 (au moins certains d’entre nous ont évolué). Si chacun tend la main à son voisin, tout le monde bénéficiera. De cette façon nous irons vers les valeurs de l’Ere du Verseau. Il faut se méfier de ce qu’on regarde à la télévision par exemple afin de ne pas rester dans la peur. Je voulais tout simplement dire que l’astrologie peut apporter tellement et ce n’est pas grave si les astrologues sont un peu « mis à l’index ». Mais en mettant l'astrologie "à l'index", on passe à côté de choses intéressantes.

http://www.22etoiles.com/terre/verseau.htm

DEUXIEME PARTIE
PETIT COURS D’ASTROLOGIE
NE PAS LIRE CETTE PARTIE SI VOUS N’AVEZ PAS DES CONNAISSANCES ASTROLOGIQUES UN PEU POUSSEES, VOUS RISQUEREZ DE VOUS ENNUYER, CE QUE JE NE VOUS SOUHAITE PAS.

Je veux écrire aujourd’hui de ce qu’on appelle des aspect « mineurs » en astrologie mais qui néanmoins « pack a punch » (ont beaucoup de force). Pourquoi ? Parce qu’il m’est encore arrivé un événement !!!!! Et même si je le voyais venir, même si cela fait une année que le prépare activement sur un plan énergétique je suis quelquefois le cordonnier le plus mal chaussé quand il s’agit de mon propre thème. En fait, je ne vais pas vous dire de quoi il s’agit. Je vais vous donner du travail pratique à faire (ceux qui ne savent pas ce qui s’est passé bien sûr) car je sais qu’il y a des gens qui s’intéressent à l’astrologie, qui ont des connaissances et qui lisent mon blog. Nous allons juste regarder la magie de l’astrologie sur le thème natal et les transits qui tournent autour des aspects mineurs et les planètes associées avec ma Mission de Vie. Maintenant passons aux aspects mineurs que je m’efforcerai de garder simples.

Je vais parler de trois aspects en particulier : Le quinconce (150°), le semi carré (45°) et le sesqui-carré (135°) qui devraient être enseignés plus souvent en astrologie. Je ne prends ces 3 aspects que relatifs à ma Mission de Vie, choisie par mon âme pour cette incarnation. Je ne suis pas astrologue karmique chevronnée, mais si tout le monde connaissait sa Mission de Vie, on se sentirait beaucoup mieux dans sa peau. Il faut dire que ces trois aspects ont de l’importance dans l’astrologie moderne de toute façon, dans la psycho astrologie qui est devenue ma spécialité. Par conséquent, si ce que j’écris en utilisant le mot « âme » vous offusquent, vous pourriez remplacer ce mot par « l’inconscient ». Cela revient au même.

Il n’y a pas beaucoup de matériel écrit sur le semi-carré et le sesqui-carré mais l’essentiel à retenir est qu’ils s’interprètent comme des carrés CAD des aspects difficiles et de challenge. Et il faut aimer les mathématiques !!!! Mais si vous regardez mon thème, vous verrez que le cercle est divisé en sections de 5° (30° dans un signe) pour aider avec les calculs. Un semi-carré est la moitié d’un carré et pour le sesqui carré vous pourriez compter un trigone (120°) plus 15°. Pour le quinconce je compte 5 signes à partir de la planète. Chacun son truc pour y arriver !!! Dans le thème, il faut garder l’orbe relativement serré, encore plus dans les transits. Disons 1 à 2° d’orbe pour les transits mais pour le quinconce dans le thème natal je prends un peu plus selon la rapidité des planètes concernées. Donc pas vraiment de règle absolue (désolée les débutants).

Je vous rappelle que je me suis limitée aux planètes liées à ma Mission de Vie qui est indiquée par le Nœud Nord dans un thème natal car ce qui s’est passé était effectivement karmique mais nous aurons une discussion sur le libre arbitre une autre fois. Cependant j’espère vous transmettre ma passion pour ces aspects qui sont très parlants et qui vous permettront d’examiner votre propre thème avec de nouveaux yeux.

Tout d’abord, l’explication.
Le sesqui-carré (135°) indique dans le thème natal et aussi par ce qu’on appelle progression, arc solaire ou par transit un déséquilibre. En faisant des recherches j’ai lu qu’il peut représenter un challenge physique tel un déséquilibre génétique ou un choix comportemental pauvre ou intenable ou bien encore le résultat d’un traumatisme. Le résultat est que les énergies sont bloquées ou trop puissantes. Ces comportements découlent des envies au niveau inconscient. Nous désirons quelque chose d’agréable dans notre vie mais nous n’aurons pas le résultat escompté car le sesqui-carré par définition est « malheureux », « inadapté », « mal dans sa peau » (ou dans son inconscient si vous préférez !!!), « mal à l’aise », « irritant » ou porteur de chagrin dans ses résultats. Tout ceci, n’oublions pas, est au niveau inconscient. Pour changer le comportement il faut une prise de conscience radicale ou bien l’intervention d’un transit transformationnel par quinconce ou par une (ou les trois !!) des planètes transformationnelles CAD Uranus, Neptune ou Pluton.

Le semi-carré (45°) apporte une friction, un conflit dans la vie de la personne qui l’oblige à prendre une action pour réduire la friction. C’est très énervant. Encore une fois l’énergie est bloquée, inflexible. Le semi-carré est là pour nous apprendre de la persistance et de la patience. Il y a toujours manière de contourner le blocage même si nous ne la voyons pas sur le moment.

Le quinconce (150°) veut dire « intégration » et dans votre thème natal vous demande de changer quelque chose ou d’ajuster quelque chose dans les 2 Maisons où les planètes en quinconce se trouvent. Les signes et les Maisons indiqueront le domaine du changement nécessaire. Les planètes sont toujours dans deux éléments incompatibles et indiquent toujours un challenge. Les challenges tôt ou tard aident à la construction de la personnalité, du caractère. Grâce à l’inflexibilité, le quinconce vous obligera à céder ou à vous éffondre. Quelque soit le résultat, vous apprendrez. Maintenant on peut apprendre de façon facile ou difficile.

En transit le quinconce agit un peu comme Uranus, de façon drastique, étonnante, dérangeante. Il manque de subtilité. Mais il sera la source d’une profonde compréhension de vous-même. On pourrait l’appeler le transit de l’éveil, avec la réalisation que l’on ne vivait pas avant, que l’on existait seulement. Il ne faut pas avoir peur de sa propre intégration, le fait que le quinconce en transit vous pousse vers la complétude. Les occasions arrivent pour que vous deveniez complet, entier (whole). Si vous avez un Yod (« la main de Dieu ») une opposition en transit à la planète focale du Yod aura le même effet.

J’ai beaucoup écrit sur l’épuration personnelle et planétaire et tous les mouvements célestes ou qui trouvent écho sur votre thème personnel vont aller dans ce sens actuellement.

Je prends une petite pause ici, une parenthèse pour parler des quatre chemins de la guérison.
La première étape est la prise de conscience qu’on souffre.
La deuxième est le désir de savoir pourquoi.
La troisième est une démarche thérapeutique ou de « nettoyage ».
La quatrième est inévitablement un cheminement spirituel.

Donc on peut dire que le sesqui-carré et le semi-carré sont là pour nous aider à devenir « complet » (whole), d’aller vers ce que Jung appelle l’individuation (en fait, tout le thème natal a cet objectif). Par conséquent, ce sont bizarrement des cadeaux (drôle de cadeau, je sais, je sais !!!) même s’ils font mal.

Je vous donnerai les grosses lignes pour mon thème natal et puis pour les transits autour du 17 juillet 2010. Et la question est : qu’est-ce qui aurait pu se passer dans la vie de Jacqueline ? Je ne vais pas parler des progressions ni des arcs solaires qui sont aussi très parlants au moment de l’événement. Et comme j’ai déjà écrit, je me limite aux planètes et aux points sensibles liés à ma Mission de Vie ainsi que les aspects « mineurs ». C’est un peu prendre tout « hors contexte » mais pour travailler les aspects mineurs en exclusivité, c’est un très bon exercice.

Voici les aspects « mineurs » liés à ma Mission de Vie dans mon thème natal.
Uranus, planète focale d’un Yod, quinconce Soleil, quinconce Mars (car conjoint à mon Nœud Nord) et Nœud Nord
Uranus semi carré MC
Uranus sesqui carré Mercure

Pluton (car conjoint à mon Nœud Sud) semi carré Lune
Pluton sesqui carré Chiron

Soleil semi carré Vénus

Transits le 17 juillet 2010
Nœud Nord (et Mars) sesqui carré Nœud Sud
Nœud Nord sur Chiron qui, à son tour, s’oppose à mon Uranus natal, activant ainsi le Yod
Nœud Nord semi carré Mercure

Nœud Sud semi carré Lune Noire
Uranus quinconce MC
Uranus sesqui carré Nœud Sud
Uranus semi carré Nœud Nord et Mars
Uranus conjoint à Jupiter céleste
Uranus sesqui carré mon Ascendant
Uranus sesqui carré Pluton

Pluton sesqui carré lui-même
Pluton semi carré conjonction Nœud Nord/Mars

Je ne sais pas si j’ai tout mis. Je commence à avoir les yeux qui voient double et je suis trop fatiguée des yeux pour vérifier. Tant pis !!

Et pour finir, la grande question que j’aimerais débattre avec vous, si vous êtes intéressé est…..
Le libre arbitre dans tout cela ?

Bonne soirée et attention à la fatigue des yeux.
P.S. Bonne nouvelle à l'horizon. Le mois de septembre est un peu plus calme au niveau céleste.

mardi 17 août 2010

Vraiment c'est le dernier message provisoire....

En surfant sur mon propre blog (ne me demandez pas pourquoi!!!), j'ai vu plein de messages alors que je pensais que ce n'était pas possible de laisser des commentaires sur mon blog. Tout d'abord je tiens à remercier tous ces gens et s'ils veulent me contacter par email je les mettrai automatiquement sur la liste quand j'ai écrit un blog. Sans engagement de leur part bien sûr. Il y avait quelqu'un qui a parlé de son signe solaire et son Ascendant et la signification de cette combinaison. Je ne peux pas répondre à une question si générale et je demande à la personne de m'excuser.
Si vous n'avez pas remarqué, nous vivons une accélération de temps linéaire et je dois avouer qu'entre mes cours et mes consultations plus tout le reste que je fais je ne peux plus me lancer dans une analyse de ce genre car je n'ai plus le temps. Encore une fois je présente mes excuses.
Et encore, merci pour tous les messages d'encouragement et vraiment j'arrête aujourd'hui .....
Jacqueline LION

LE CIEL ACTUELLEMENT

Constellation de Pégase



Planetary grid






Pleine Lune du 24 août 2010





Ce sera mon dernier blog provisoirement parce qu’il faut que je finisse les derniers préparatifs pour le stage de cristaux et d’astrologie qui débute en fin de semaine. Cependant, je ne voulais pas vous laisser sans nouvelles du ciel d’ici la fin du mois d’août.

Tout d’abord Uranus.

Au début du mois Uranus est retourné provisoirement dans le signe des Poissons. Il rentrera définitivement en Bélier en mars 2011. Vers décembre 2010 Uranus refera un sextile (aspect bénéfique) à Neptune en Verseau. Donc, Uranus est retourné en Poissons qui est le signe régi par Neptune et Neptune est en Verseau qui est le signe régi par Uranus (pour les astrologues « modernes ». Les traditionalistes restent avec les 7 planètes visibles à l’œil nu CAD les deux luminaires plus les 5 planètes). Le fait que Uranus est en Poissons et Neptune en Verseau s’appelle une « réception mutuelle » et équivaut à une conjonction des deux planètes.

http://www.khaldea.com/rudhyar/at/at_c3_pp3.shtml

J’ai déjà écrit qu’une conjonction débute un cycle. Par conséquent, le cycle Uranus Neptune commence comme tout cycle planétaire avec une conjonction et dure entre 170 et 172 ans. Uranus et Neptune sont actuellement dans un cycle qui a commencé en 1993 et finira en 2165. Il s’agit de deux planètes lentes. Uranus reste à peu près 7 ou 8 ans dans un signe et Neptune reste à peu près 13 ou 14 ans dans un signe. Les deux planètes sont très complémentaires. Uranus est la planète de l’esprit de génie qui est caché en chacun de nous. C’est la planète de l’humanité, de l’avenir et paradoxalement la planète de l’individualisme. D’après Rudhyar

http://www.khaldea.com/rudhyar/at/at_c3_pp3.shtml

Neptune est le symbole de la collectivité et la pression de la collectivité sur l’individu.

Richard Tarnas, qui m’épate avec l’étendu de ses connaissances a écrit le suivant :
http://www.gaiamind.org/Conjunct.html


“The Uranus-Neptune combination is associated, both in history and in personal biographies, with periods in which the archetypal--the mythic, the spiritual, the transcendent, the imaginal, the numinous--is suddenly awakened and liberated in new ways into human consciousness. We see this all around us now: the tremendous upswelling of interest today in an astonishing multiplicity of spiritual paths and traditions, in esoteric disciplines, in the transpersonal movement, in meditation and mystical religious traditions, in Jungian and archetypal psychology, in mythology and ancient religions, in shamanism and indigenous traditions, in the recovery of Goddess spirituality and the feminine dimension of the divine, in ecofeminist spirituality, in psychedelic self-exploration and new forms of experiential psychotherapy that effect profound changes of consciousness, in the emergence of holistic and participatory paradigms in virtually every field, in the unprecedented convergence of science and spirituality. We see it in the collective awakening of an intense desire to merge with a greater unity--to reconnect with the Earth and all forms of life on it, with the cosmos, with the community of being. We see it in the powerful new awareness of the anima mundi, the soul of the world. And we see it in the widespread urge to overcome old separations and dualisms--between human being and nature, between spirit and matter, mind and body, subject and object, intellect and soul, and, perhaps most fundamentally, between masculine and feminine--to discover a deeper unitive consciousness.”

“La combinaison Uranus Neptune est associée, sur un plan historique et personnel, aux périodes du réveil de l’archétype – ce qui est mythique, spirituel, transcendant, ce qui relève de l’imagination, ce qui est sacré – et qui mène à une sorte de libération dans la conscience humaine. Nous voyons ceci autour de nous actuellement avec l’intérêt grandissant pour les voies spirituelles, les traditions spirituelles, les disciplines ésotériques, dans les mouvements transpersonnels, dans la méditation et les traditions mystiques religieuses, dans la psychologie jungienne et la psychologie des archétypes, dans la mythologie et les religions anciennes, dans le chamanisme et les traditions des peuples indigènes, dans la reprise de la spiritualité de la Déesse et la dimension féminine du divin, dans la spiritualité écoféministe, dans l’exploration psychédélique et les nouvelles formes de la psychothérapie expérimentale qui mènent à une altération profonde de la conscience, dans l’émergence des paradigmes holistiques et participatifs dans quasiment chaque domaine, dans la convergence sans précédence de la science et la spiritualité. Nous le voyons dans la nouvelle prise de conscience puissante de l’anima mundi, l’âme du monde (et oui, un thème natal existe pour l’anima mundi – JL). Nous le voyons dans le désir de plus en plus pressant de surmonter les vielles séparations et les vieux dualismes - entre l’être humain et la nature, entre l’esprit et la matière, le mental et le corps, le sujet et l’objet, l’intellect et l’âme et peut-être encore plus fondamentalement entre le masculin et le féminin – afin de découvrir une conscience qui unifie. »

C’est très beau n’est-ce pas. Et avec le retour d’Uranus en Poissons et le sextile qui se refait tout lentement, tout doucement, la puissance de la Grande Croix Cardinal s’émoussera et nous continuerons à chercher à arrêter cette division dans les domaines que Richard Tarnas a cités afin de réaliser l’union entre le soi et le Soi, entre l’individu et la planète, entre l’individu et la conscience divine. Et les implications pour nous en tant qu’individu ? Alors notre nettoyage psychologique ; notre prise de conscience de notre spiritualité continueront de bon train.

Jupiter aussi est en train de rétrograder pour retourner dans les Poissons où il nous aidera avec ce désir de nettoyage et de compréhension spirituel. Il restera en Poissons jusqu’en janvier 2011 (ce qui coïncide tout doucement avec l’entrée définitive d’Uranus en Bélier !!!).

Mercure rétrogradera sur le 19e degré de la Vierge vers le 20 août, ce qui nous obligera à ralentir et à prendre le temps de réfléchir. Je ne reviendrai pas sur la signification de la rétrogradation de Mercure, mais ne signez pas de contrats si possible….. Mercure redeviendra direct vers le 13 septembre.

Et pour finir, cette Pleine Lune à 1° 25 des Poissons (trigone mon MC mais aussi carrée mon Mercure en Sagittaire). Sur le thème du moment, j’ai enlevé les planètes et les points qui sont trop loin de la Pleine Lune.

Elle est compliquée cette Pleine Lune. Il y a beaucoup d’aspects et de planètes. Essayons de décortiquer la signification éventuelle. Tout d’abord, c’est une Pleine Lune en Poissons et conjointe la Lune Noire (l’inconscient) et nous avons Uranus qui vient de retourner en Poissons. Je crois qu’il s’agit d’un pic d’énergie en Poissons, ce qui sera très favorable pour un travail de méditation, pour un état méditatif où vous pouvez vous mettre en contact avec les eaux cosmiques de l’univers (Poissons). Je crois aussi que c’est une invitation à nous mettre en contact avec nos rêves, avec ce que notre âme veut nous transmettre comme message. C’est un mélange de spiritualité (Poissons) mais le Verseau se joint à la Pleine Lune car Neptune et Chiron (nos blessures) s’y trouvent et très près de la Pleine Lune. Notez vos rêves par exemple parce que vous pourriez bien avoir des rêves significatifs et symboliques. Vous pourriez avoir un ressenti très fort, peut-être douloureux (Chiron) mais avec la possibilité de transcendance (Poissons). Je vais prendre un grand risque (et mea culpa si j’ai tort) et dire qu’au niveau individuel cette Pleine Lune libérera une grande énergie intense, intuitive et spirituelle qui ne sera pas mauvaise si vous êtes sur le chemin de la guérison. La Pleine Lune est sextile Pluton, ce qui augmentera ce côté intuitif, rêveur, émotionnel avec énormément de profondeur (Pluton) dans le ressenti. Le Soleil de la Pleine Lune est aussi trigone (aspect bénéfique) Pluton. J’ai déjà écrit que l’on nous demande de choisir notre camp. Nettoyage ou ignorance. Donc, je crois que pour le camp « nettoyage », cette Pleine Lune mènera à un état supérieur de ressenti et d’intuition et de compréhension spirituelle, avec l’énergie de réaliser car le Soleil est en Vierge et Pluton est en Capricorne, deux signes de la Terre avec le potentiel de réalisation pratique. Le message dans tout ceci ? Poursuivez vos rêves, renforcez-les.

Maintenant, sur un autre plan, cette Pleine Lune est très compliquée et il y a d’autres significations. Et ici je vais m’appuyer sur le travail de Marina Funk, la femme de Jamie Funk.

http://funkastrology.co.uk/full-moon-august-2010/

Grosso Modo Pluton reste toujours la planète Apex d’un carré en T en signes Cardinaux. En même temps Saturne est quinconce la Lune, le Soleil est quinconce Jupiter et Saturne fait un semi-sextile au Soleil et la Lune fait un semi-sextile à Jupiter. Ceci fait comme un rectangle vert dans le thème. En jeu aussi se trouvent deux étoiles fixes : Enif et Scheat. Scheat est à 29°26 des Poissons (conjointe à Uranus) et Enif est à 1° des Poissons (conjointe à la Lune).

http://www.constellationsofwords.com/stars/Enif.html

Ces deux étoiles fixes font partie de la constellation de Pégase. Quand Scheat est lié à des « maléfiques » il peut y avoir des catastrophes (tels des inondations – et n’oubliez pas que la Pleine Lune est dans un signe d’EAU – les Poissons) qui comprennent des accidents d’avion, des accidents dans les mines, des accidents sur la mer (j’ai mis le lien ci-dessus) mais il peut y avoir un effet positif sur la créativité des gens, si ceux-ci sont prêts à recevoir des énergies créatives.

http://www.constellationsofwords.com/stars/Enif.html

Enif donne « le danger dans la bataille » (lien ci-dessus).

Jamie Funk a écrit un article très intéressant sur l’importance de la constellation de Pégase et les implications pour notre entrée dans l’Age du Verseau. Jamie Funk fait référence à Anne Wright qui a fait beaucoup de recherches (voir deuxième lien ci-dessous) sur cette constellation.

http://funkastrology.co.uk/jupiter-conjunct-uranus-scheat-2010/

http://www.constellationsofwords.com/events/pegasus.html

Donc pour conclure, Marina Funk semble penser que nous aurons à traverser des charbons ardents pour arriver à transcender nos douleurs et que la porte de sortie est donnée par les aspects bénéfiques de Pluton (ce trigone avec le Soleil et le sextile avec la Lune). Il se peut qu’au niveau mondial nous voyions malheureusement encore des catastrophes naturels dans le sillon de cette Pleine Lune mais qu’au niveau personnel cette Pleine Lune donne un potentiel important pour avancer dans notre nettoyage et l’accès aux plans plus subtils de notre vie. Avec Mercure rétrograde pendant la Pleine Lune et quasiment au début de sa rétrogradation quand il semble être plus « parlant », nous serons obligés de ralentir. Donc, utilisons cette Pleine Lune pour faire le plein de notre intuition, notre créativité et notre lien subtil avec le cosmos. Et n’oubliez pas que cette Pleine Lune a l’appui de la toile de fond du sextile qui est en train de se reformer lentement entre Uranus et Neptune, comme si elle (la Pleine Lune) nous invite à retrouver notre connexion avec le divin.

Il y aura une méditation planétaire le soir de la Pleine Lune CAD le 24 août à 20h00 (heure de Paris) où nous aurons la possibilité de nous connecter à et de renforcer nos liens avec la grille d’énergie qui entoure Gaia (the planetary grid). Je serai en plein stage de cristaux dans une cérémonie de la Pleine Lune.

Ce blog est le dernier provisoirement avant le début septembre parce qu’il faut que je finisse les préparatifs de dernière minute avant le stage de cristaux qui débute à la fin de cette semaine. Cette période de « blog calm » vous donnera le temps de noter ce qui se passera autour de la Pleine Lune au niveau personnel et planétaire. Très bonne Pleine Lune et en avant l’intuition et la créativité.









“Une Histoire Astrologique”

Heart of Oneness
Une allégorie de la part de l’astrologue karmique Martin Schulman
http://classiclegendbooks.com/martinschulman-astrology-articles-00-list.html

« La naissance n’est pas le début. La mort n’est pas la fin. »
ChuangTsu

Je mets ci-dessous un compte du grand astrologue karmique Martin Schulman. Certains de ces livres sont disponible sur Amazon, surtout ses livres sur la Part de Fortune. Je mets le lien ici pour ceux qui sont intéressés. La Part de Fortune nous vient des arabes qui étaient de grands astrologues et nous indique « un cadeau » que la vie nous offre.
http://www.i-feminin.fr/html/Astrologie/esoterisme018/160191.html
http://www.astro.com/astrology/in_fortune_f.htm

Lien pour les livres de Martin Schulman :
http://www.amazon.fr/Joie-vivre-part-fortune-3/dp/2880630045/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1282029052&sr=1-2


Ce compte me donne des frissons de plaisir et explique bien l’essence de chaque signe en astrologie. Je souhaite le partager avec vous tout en remerciant la lignée des astrologues depuis la nuit des temps. L’astrologie est quelque chose de sacré et tous ceux qui s’intéressent à l’astrologie continuent cette transmission de symbolisme sacré. Je ne comprends pas pourquoi certains astronomes, certains scientifiques s’en prennent à l’astrologie. L’astrologie est un langage symbolique qui traduit bien les mystères de l’univers. Certes, nous avons besoin de la science pure mais nous avons aussi une âme et ce n’est qu’avec ce langage symbolique qui vient du cœur et de l’intuition que nous pouvons communiquer avec l’âme.
Bonne lecture et je mets au défi de NE PAS frissonner en lisant cette histoire. Tenez-moi au courant de vos frissons. En traduisant ce texte j’avais des larmes aux yeux.


Ce fut le matin quand Dieu se tenait devant ses douze enfants et dans chacun d’eux il planta la graine de la vie humaine. Un par un chaque enfant se présenta pour recevoir son cadeau.

“ A toi, le Bélier, Je te donne ma graine le premier pour que tu puisses avoir l’honneur de la planter. Pour chaque graine que tu plantes, un million de graines se multiplieront dans ta main. Tu n n’auras pas le temps de voir pousser la graine car tout ce que tu plantes en crée d’autres qui doivent être plantées. Tu seras le premier à pénétrer la terre de l’esprit de l’homme avec Mon Idée. Ce n’est pas ton travail de nourrir l’idée ni de la questionner. Ta vie est dans l’action et la seule action Je t’assigne est de faire que l’homme prenne conscience de Ma Création. Pour ton bon travail, Je t’accorde la vertu de l’Amour Propre.» Tout doucement le Bélier reprit sa place parmi les autres.


“A toi, le Taureau, Je te donne le pouvoir de donner de la matière, de la substance à la graine. Ta tâche est grande et demande de la patience parce que tu dois terminer tout ce qui est commencé. Sinon, la graine se perdra dans le vent. Ce n’est pas à toi de questionner ni de changer d’avis en cours de route ni de compter sur les autres pour ce que Je te demande de faire. Pour cette tâche Je te donne le cadeau de la Force. Utilise-la avec sagesse. » Et le Taureau reprit sa place dans le groupe.


« A toi, les Gémeaux, Je te donne des questions sans réponses pour que tu puisses emmener l’homme vers une compréhension de ce qu’il voit autour de lui. Tu ne sauras jamais pourquoi l’homme écoute, pourquoi il parle, mais dans ta quête pour la réponse tu trouveras Mon cadeau de Connaissance et de Savoir. » Et les Gémeaux reprit sa place dans le rang.

“A toi, le Cancer, Je t’assigne la tâche d’enseigner à l’homme les émotions. Mon Idée est que tu l’incites à rire et à pleurer pour qu’il voie et se rende compte que la plénitude vient de l’intérieur de lui. Pour ceci, Je te donne le cadeau de la Famille pour que ta plénitude puisse se multiplier. » Et le Cancer reprit sa place dans le groupe.


« A toi, le Lion, Je te confie la tâche de montrer Ma Création au monde dans toute sa brillance. Mais Je te mets en garde contre la fierté et souviens-toi toujours qu’il s’agit de Ma Création et non pas la tienne. Parce que, si tu oublies, l’homme te méprisera. Il y a beaucoup de joie dans la tâche que Je te confie si tu t’en acquittes bien. Pour ceci, tu Je te donne le cadeau de l’Honneur. » Et le Lion reprit sa place dans le groupe.

« A toi, la Vierge, Je te demande d’examiner tout ce que l’homme a fait de Ma Création. Tu dois scruter assidûment comment l’homme procède et lui rappeler ses erreurs pour que, à travers toi, Ma Création se perfectionnera. Pour cette tâche, Je te donne le cadeau de la Pureté de la Pensée. » Et la Vierge reprit sa place dans le groupe.


“A toi, la Balance, Je te confie la mission du service pour que l’homme reste conscient de son devoir vis-à-vis d’autrui ; pour qu’il puisse apprendre la coopération aussi bien que la capacité de réfléchir sur la face obscure de certaines de ses actions. Je te mettrai partout où il y a la discorde et pour tes efforts Je te donne le cadeau de l’Amour. » Et la Balance reprit sa place dans le groupe.


« A toi, le Scorpion, Je te confie une tâche très difficile. Tu auras la capacité de connaître l’esprit de l’homme. Cependant, Je ne t’accorde pas la permission de parler de ce que tu apprendras. Il y aura des moments où tu souffriras de ce que tu verras et dans ta douleur tu te détourneras de Moi et tu oublieras que ce n’est pas Moi mais la perversion de Mon Idée qui te fait souffrir. Tu verras tellement sur l’homme que tu viendras à le voir en tant qu’animal et tu connaîtras la lutte acharnée avec tes propres instincts animaux à tel point que tu perdras ton chemin mais finalement tu retourneras auprès de Moi, et pour toi J’ai le cadeau suprême de la Résolution. » Et le Scorpion reprit sa place dans le groupe.


« Toi, le Sagittaire, Je te demande de faire rire l’homme car à travers son incompréhension de Mon Idée l’homme deviendra amer. Grâce au rire tu donneras de l’espoir à l’homme et grâce à l’espoir, il tournera ses yeux vers Moi encore. Tu toucheras beaucoup de vies si ce n’est que pour un instant et tu connaîtras l’agitation et l’impatience dans chaque vie que tu touches. A toi, le Sagittaire, Je te donne le cadeau de l’Abondance Infinie pour que tu puisses aller loin pour gagner chaque parcelle d’ombre et l’inonder de lumière. » Et le Sagittaire reprit sa place dans le groupe.

« A toi, le Capricorne, Je te demande la sueur de ton front pour que tu enseignes à l’homme le travail. Ta tâche n’est pas facile car tu sentiras le labeur de l’homme sur tes épaules mais pour ce joug de ton fardeau Je mets la responsabilité de l’homme entre tes mains. » Et le Capricorne reprit sa place dans le groupe.


« A toi, le Verseau, Je te donne le concept de l’avenir pour que l’homme puisse voir d’autres possibilités. Tu connaîtras la douleur de la solitude car Je ne te permets pas de personnaliser Mon Amour. Mais parce que tu tourneras les yeux de l’homme vers de nouvelles possibilités, Je te donne le cadeau de la Liberté, pour que, dans ta propre liberté tu puisses continuer à servir l’humanité partout où il a besoin de toi. » Et le Verseau reprit sa place dans le groupe.


« A toi, les Poissons, Je te confie la tâche la plus difficile de toutes. Je te demande de recueillir tout le chagrin de l’homme et de Me le rendre. Tes larmes seront Mes larmes en fin de compte. Le chagrin que tu absorberas sera l’effet de l' incompréhension de Mon Idée de l’homme, mais tu lui donneras la compassion pour qu’il ressaie encore. Pour cette tâche ô combien difficile, Je te donne le cadeau le plus grand qui soit. Tu seras le seul parmi mes douze enfants à Me comprendre. Cependant, ce cadeau de la Compréhension est pour toi, les Poissons, parce que quand tu essaies de la semer dans l’humanité, l’homme n’écoutera pas. » Et les Poissons reprit sa place dans le groupe.


Puis, Dieu dit :
« Vous avez tous une partie de Mon Idée. Vous ne devez pas confondre la partie avec la totalité de Mon Idée. Vous ne pouvez pas désirer marchander les parties dans le groupe. Car chacun de vous est parfait mais vous ne saurez pas ceci avant que votre groupe de douze ne devienne UN. Car à ce moment-là, la totalité de Mon Idée sera révélée à chacun de vous."


Et les enfants partirent, chacun décidé de faire de son mieux avec la tâche qui lui avait été confiée. Mais personne dans le groupe ne comprit exactement sa tâche ni son cadeau et quand ils revinrent perplexes, Dieu dit :


« Chacun entre vous croit que le cadeau de l’autre est meilleur. Par conséquent, Je vous permettrai de marchander votre cadeau entre vous. »


Sur le moment, chaque enfant fut content tout en considérant les possibilités de sa nouvelle mission. Mais Dieu sourit en disant :


« Vous retournerez vers Moi à maintes reprises pour que Je vous soulage de votre mission et chaque fois, Je vous exaucerai un vœu. Vous vous incarnerez beaucoup de fois avant de compléter votre mission originale que Je vous ai confiée.
Je vous donne un temps infini pour réaliser votre tâche, mais vous ne serez avec Moi que quand la tâche sera finie. »


“La réalité de ma vie ne peut pas mourir car je suis la conscience indestructible.”~Paramahansa Yogananda


La lumière dans sa forme la plus vraie est une connexion avec Dieu. Notre cœur désire être dans la lumière et nous voulons être des enfants de lumière. Dès le début, Dieu nous a crée pour être des enfants de lumière. Il nous a crées pour vivre en tant que Famille de Lumière.

JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE
Jean 8:12-20


mercredi 4 août 2010

LES ORAGES GEOMAGNETIQUES

Northern Lights



Tout d’abord, il faut m’excuser si mon vocabulaire n’est pas bon. Je ne suis pas spécialiste en le vocabulaire du NASA. D’après NASA
http://www.spaceweather.com/
la tempête solaire du 1er août a envoyé deux « CME » (Coronal Mass Ejection) vers la Terre. La première est arrivée le 3 août et on a pu voir une aurore boréale sur l’Europe et L’Amérique du Nord. L’impact du CME a provoqué des orages géomagnétiques. La deuxième CME est prévue pour le 4 ou 5 août. C’est l’astrologue Molly Hall qui a informé les lecteurs de son blog
http://astrology.about.com/b/2010/08/03/geomagnetic-storms-related-to-purification.htm?nl=1
En 2006 NASA a dit que le Soleil allait se réveiller.
http://www.telegraph.co.uk/science/space/7819201/Nasa-warns-solar-flares-from-huge-space-storm-will-cause-devastation.html

Molly Hall a mis un lien très intéressant. L’auteur de cet article Michael Brown
www.thepresenceportal.com
parle d’une purification personnelle et planétaire. Je crois mais je ne suis pas sûre, que l’article date de 2006. La Terre va recevoir beaucoup d’énergie magnétique et Molly Hall explique que nous sommes des êtres magnétiques donc concernés sur un plan physique, mental et spirituel. Je vais mettre quelques points saillants de l’article de Michael Brown. Il a une page d’accueil en français sur son site, mais je ne crois pas que cet article en particulier soit en français. Pour commencer, ce qui est intéressant est que Michael Brown a écrit cet article il y a plusieurs années et c’est très prophétique. Ce qui s’ensuit est pris dans l’article de Michael Brown.

« Dans les années à venir, notre Soleil va faire la une. Ce qui était pour les astronomes sera diffusé au grand public.

Notre Soleil va se comporter d’une façon inouïe et imprévisible. Nous allons voir une augmentation des taches solaires et des éruptions solaires. Ces éruptions solaires vont avoir un impact important sur notre planète. Parmi les conséquences :

Des dérangements des portables, des ordinateurs, de l’électricité
Dérèglement du temps

Sur un plan mental :
Confusion dans le processus de notre mental. La pensée linéaire aura du mal et il y aura des pertes de mémoire (long terme et court terme).

Sur un plan émotionnel :
Des vagues de peur, de colère et de douleur. La pris de produits pharmaceutiques pour bloquer les états émotionnels authentiques augmentera.
Sur un plan vibrationnel :
Soit un sentiment de déconnexion spirituelle ou au contraire un sentiment d’être de plus en plus connecté spirituellement.

Les médias se concentreront sur les effets physiques concernant l’augmentation de l’activité solaire.

Le Soleil est de l’énergie en motion et de ce fait est le centre émotionnel de notre système solaire. Le Soleil est l’externalisation du centre du cœur humain sur un plan collectif et individuel. (En astrologie le signe du Lion est régi par le Soleil et le cœur en astrologie traditionnelle « appartient » au signe du Lion et du Soleil – JL). Le Soleil est le chakra du cœur de la famille à l’intérieur du système solaire. Quand il s’active, ceci veut dire qu’il y a une communication qui vient du royaume vibrationnel. Le centre de notre cœur est un portail à travers lequel nous communiquons (souvenez-vous de l’intelligence du cœur – JL) et à travers lequel nous recevons de l’information de notre champ vibrationnel. Alors le Soleil a ce rôle pour notre système solaire. Le Soleil transmet de l’information, tout comme un portail, à partir du point causal vibrationnel de toute vie. L’information transmise par le Soleil nous permet de nous aligner avec l’intention vibrationnelle que la Vie a pour notre système solaire. Quand nous sommes en ignorance des cycles du Soleil, nous ne pouvons pas intégrer l’intention du pouls de Vie dans notre système solaire.

Nous sommes sur le point d’entrer dans une transformation de notre conscience. Nous sommes invités à avancer en conscience. Quand il y a une « CME » qui se dirige vers la Terre, il s’agit d’une information qui vient du royaume vibrationnel. Si nous répondons avec la peur, nous bloquons cette transmission en nous et par conséquent nous ne pouvons pas digérer ce qui est en train d’être communiqué.

A la suite d’une éruption solaire des orages géomagnétiques sont enclenchés. Dans les deux jours qui suivent une « CME » sur la surface du Soleil, le Terre fait l’expérience des orages géomagnétiques. C’est à ce moment-là que nous vivons l’impact des conséquences physiques. Ces conséquences peuvent être des dégâts aux satellites ou bien une disruption dans les systèmes de communication et jusqu’à des tremblements de terre ou de l’activité volcanique. La Terre reçoit de la radiation visible comme des aurores boréales, la lumière se déverse sur la Terre dans l’hémisphère nord. Les progrès technologiques extérieurs ont pris le dessus sur les systèmes internes de communications tels l’intuition. Nous dépendons plus du téléphone que de la télépathie. Nous dépendons plus de l’internet que de la sagesse infinie de la Conscience universelle. Le téléphone EST la télépathie externalisée et l’internet EST la Conscience universelle externalisée. Il n’y a aucun problème avec l’externalisation de ces capacités intérieures. Le problème arrive quand nous devenons trop dépendants de ces formes externalisées et cette dépendance efface la conscience de leurs cœurs intérieurs causals et nous entrons dans un état de déséquilibre, ce qui mène à son tour à des comportements destructeurs et auto destructeurs. Ces déséquilibres seront rééquilibrés pendant cette purification solaire. Nous nous éveillerons de plus en plus à nos systèmes internes ou bien il y aura une sorte de désagrégation totale. Quand certains sont motivés par les marges des bénéfices et se les justifie en ignorant la nature même de notre Terre en tant que Gaia (être vivant comme nous). Nous avons bouché les sens de notre Terre avec du béton de la même façon que nous avons bouché nos propres oreilles avec le bruit extérieur, la distraction et l’addiction physique. Cet état que nous vivons actuellement sera réaligné avec des mouvements terrestres (tsunami, temps imprévisible etc). (Ceci est très intéressant n’est-ce pas. Qui est-ce qui a écrit que tous les animaux s’étaient déplacés en lieu sûr lors du grand tsunami ? JL)

Dans les jours suivant une activité géomagnétique nous vivons des vagues de confusion mentale et des crises émotionnelles. Cette activité continuera et s’intensifiera jusqu’à 3 semaines suivant l’impact d’une éruption solaire sur la Terre.

Il y a un rapport direct entre les orages géomagnétiques et notre banque de mémoires collectives et individuelles. Notre mémoire fonctionne comme un aimant. Nous attirons des mémoires qui nous plaisent, celles dont nous avons besoin, celles qui nous sont utiles et nous repoussons les mémoires qui ne nous plaisent pas, que nous ne voulons pas et qui provoquent des peurs, des colères et des douleurs. Notre mémoire est sélective jusqu’à un stade où nous n’avons aucun souvenir de certaines mémoires.

Parce que nous sommes devenus des êtres mentaux, beaucoup des mémoires causales responsables d’imprimer notre corps émotionnel de schémas disfonctionnels ne sont plus disponibles parce que ce sont des signatures énergétiques.

Nos comportements caractérisés par le besoin et l’envie, par l’égoïsme, par les projections de peur, colère et douleur sont enclenchés directement par ces mémoires causales. Notre expérience de notre monde est dans un état de conflit parce que nous, en tant que membre de l’humanité, sommes poussés inconsciemment à se comporter de façon réactive envers notre proche et envers notre environnement par ces mémoires refoulées et inaccessibles.

Quand nous essayons de refouler ces mémoires qui remontent à la surface, notre corps physique reçoit un choc. Cette résistance provoque une friction intérieure qui se manifeste comme de la chaleur. Par conséquent dans les 3 semaines qui suivent une éruption solaire il y a une augmentation des problèmes cardiaques, des avc ainsi que des crises émotionnelles. C’est aussi pendant cette période que des gens apparemment en bonne santé manifeste des symptômes de maladies. Les gens ne peuvent pas apercevoir qu’une expérience soudaine de conflit extérieur ou de malaise physique est le reflet d’une augmentation soudaine de sensibilité à la condition authentique de leur propre corps émotionnel.

Autrement dit, les énergies dans le corps émotionnel qui ont été bloquées, refoulées, ou qui fonctionnaient disfonctionnellement sont enclenchées directement par des éruptions solaires pour qu’elles puissent entrer dans notre conscience pour être intégrées avec compassion L’intégration consciente de ces dysfonctions émotionnelle cachées jusqu’à présent neutralise graduellement le comportement destructeur qui se trouve au point causal de tout conflit humain individuel et collectif.

Ceux qui n’arrivent pas à intégrer ces signatures énergétiques émergeantes vivront soit une panne dans le corps physique jusqu’au point que leur conscience ne peut plus rester dans le corps ou bien ils réagissent de façon auto destructrice aux mémoires projetées à l’extérieur et ils entrent en conflit avec les illusions que ces signatures émotionnelles émergeantes reflètent sur leurs expériences extérieures. C’est ceci le conflit.

Ne réagissez pas à la peur de l’ignorance. Plutôt répondez à la Grâce qui baigne l’humanité à partir du cœur vibrationnel de tout ce qui est. Ressentez ce qui est réel et guérissez-vous. Ouvrez la cachette où vous avez caché votre cœur pendant que vous pouvez le faire et faites le travail intérieur afin d’être béni de la consciences de votre soi authentique.

Faites ces sacrifices sur l’ancien autel de votre propre expérience pour que votre conscience puisse transcender les limitations de la matière et entrer dans la danse du cosmos. »

J’ai fait de mon mieux avec la traduction. Excusez-moi si j’ai fait des erreurs. Je n’ai pas traduit la totalité de l’article. J’ai mis le site. Si votre anglais n’est pas trop mauvais, jetez un coup d’œil car Michael Brown ajoute une perspective intéressante sur ces changements planétaires.

HOMMAGE A YVETTE

Anne-Marie est le responsable du graol d'Avignon.

Yvette,

Tu es passée de l'autre côté, là où tu ne souffriras plus.
" C'est l'inerte qui l'emporte dans l'univers et non le vivant"...a dit le poète.
Tu es passée du côté du plus fort.
Que les astres t'accompagnent sur ton nouveau chemin.

Lorsqu'un astrologue s'en va, il devient une étoile.
Tu es l'étoile qui brillera pour tous ceux qui t'ont connue et appréciée.

Il me sera désormais impossible de ne pas avoir une pensée pour toi, lorsque je scruterai le Ciel.

Repose en paix, mes prières t'accompagnent.

Anne-Marie

lundi 2 août 2010

DECES D'YVETTE MOLLIER ANCIENNE PRESIDENTE DU RAO

Nous venons d'apprendre le décès, hier 1er août 2010, d'Yvette Mollier.
Ces dernières années, Yvette Mollier elle a joué un rôle important dans lavie astrologique et a été présidente du RAO jusqu'à fin 2009 (je cite son mél n°38506 de janvier dernier :
Suite à de gros problèmes de santé (vous connaissez, ce qu'on appelle"longue maladie" !), j'ai dû mettre prématurément un terme à mes fonctions de présidente du RAO. Je n'en reste pas moins astrologue, jusqu'au bout...
En astrologie, Yvette Mollier a creusé beaucoup de sujets, dont notamment celui des parts astrologiques qu'elle avait exposé au MNM en 2004.
Son sitehttp://www.graphinfo.eu/ donne une idée des activités qu'elle a déployées avec enthousiasme et ténacité pour faire connaître et partager l'astrologie.
Le Cédra présente ses condoléances à sa famille, qui nous informe qu'une cérémonie aura lieu dans un salon du centre funéraire de l'hôpital Lyon Sudà Pierre-Benite (juste à droite après l'entrée principale)
le jeudi 5 août à 14h45.Maurice Charvet, pour le Cédra
Do Not Stand At My Grave And Weep
Do not stand at my grave and weep
I am not there; I do not sleep

I am a thousand winds that blow;
I am the diamond glints on the snow.
I am the sunlight on the ripened grain;
I am the gentle autumn rain.

When you awaken in the morning's hush;
I am the swift uplifting rush

Of quiet birds in circled flight.
I am the soft star that shines at night.

Do not stand at my grave and cry;
I am not there; I did not die.
~author unknown
Yvette, le héritage des astrologues auquel tu as contribué avec passion ne s'éteindra pas. Tu vivras toujours dans le coeur de ceux qui te connaissaient.
Avec amour et gratitude.
Jacqueline LION
Présidente du graol d'Abbeville et de la Côte d'Opale.

REPONSES DES LECTRICES

Je mets ici deux réponses que j'ai reçues aujourd'hui parce que l'on ne peut pas répondre directement sur mon site. Je les mets parce que les histoires personnelles des gens montrent l'intérêt de l'astrologie et en même temps nous encouragent dans nos moments noirs. La première réponse concerne l'éclipse et la deuxième réponse concerne le dernier blog qui est la suite de ce que j'ai écrit sur la Grande Croix Cardinale. Je souhaite garder l'anonymat des auteurs.


Merci, merci beaucoup pour les blogs que tu continues de m'adresser, et qui me passionnent toujours autant !!


Je trouve enfin le courage de te parler d’un évènement qui s’est passé dans ma vie dernièrement, et qui se trouve lié à l’éclipse lunaire du 26 juin. C’est extraordinaire comme l’astrologie a toujours raison !!....


Pour te résumer la chose, je fréquentais un homme depuis environ deux ans, qui se disait sincèrement amoureux de moi, mais en qui je ne pouvais absolument pas faire confiance. Effectivement, à chaque fois que je décidais de rompre avec lui, il tentait de me « récupérer », tout en ayant une amitié ambigüe avec une autre femme. Quand nous parlions de cette femme, il me disait ne pas l’aimer, et qu’il n’éprouvait que de l’amitié pour elle. Par contre, l’année dernière, j’ai réussi à le faire parler et il a fini par m’avouer avoir eu des relations sexuelles avec elle à certains moments. Je lui en ai voulu, bien sûr… et j’ai décidé rompre définitivement avec lui. Puis le temps a passé (je n'ai rencontré personne d'autre) , nous nous sommes revus en avril- mai 2010, mais je ne pouvais toujours pas lui refaire confiance. Cependant, cet homme me « manipulait » tant et si bien que je n’arrivais pas à me défaire de son emprise…


J’en viens à ce matin du 29 juin, où je me rendais à pied au garage dans lequel je gare ma voiture d’habitude, pour ensuite aller au travail. A la porte du garage, m’attendait « l’autre femme » que fréquentait mon ex-petit ami. Elle s’est mise à me parler et à me sortir toute la vérité sur leur relation. Et là, j’ai enfin « ouvert les yeux » comme jamais ! Il me semblait que la terre s’écroulait sous mes pieds, car je n’aurais jamais imaginé l’ampleur des mensonges et qu'il ait pu agir ainsi en toute décontraction..… Depuis cette fameuse « révélation », j’ai tiré un trait définitif sur cette relation toxique et malsaine. De plus, je me promets de ne plus jamais me laisser manipuler par un homme à l’avenir!!


A la suite de cette histoire malheureuse, il me semble que je ne serai plus jamais la même, car j'ai pris conscience de mes défauts : idéaliste, naïve, vulnérable....et de la douleur qu'ils peuvent occasionner... Je te rappelle, au passage, que je suis Poissons asc Balance, donc très sentimentale et fragile. Et là, je ressens qu'il est grand temps pour moi d'évoluer et de me "renforcer" car je ne veux plus souffrir, quitte à rester seule jusqu'à la fin de mes jours...


Je souhaite commenter cette histoire émouvante et douloureuse mais ô libératrice à travers ce que j'écrivais pour une autre cliente. Quasiment tout peut se lire dans un thème natal. Cependant un astrologue ne peut jamais dire comment on va vivre un certain aspect. Ici, en l'occurence il s'agit d'un quinconce (un aspect de 150°) entre Vénus et l'Ascendant. Vénus nous renseigne sur ce à quoi nous attendons en amour (avec d'autres indices aussi) et l'Ascendant représente notre personnalité. Un quinconce (normalement en vert sur un thème) est toujours un aspect d'ajustement entre deux signes, deux éléments qui "ne s'entendent pas" et qui posera un problème tant qu'on n'a pas fait un travail d'harmonisation ou au moins de compréhension "viscérale" du quinconce. Voilà une partie de ce que j'écrivais ce matin :


"Cet aspect indique une difficulté dans l’affirmation de vous-même parce que vous voulez que tout le monde vous aime. Vous avez le sentiment (sûrement inconscient) que vous ne méritez pas d’être aimée pour qui vous êtes vraiment et ce sentiment représente une vraie puissance psychologique et est le moteur derrière la quête en permanence de l’approbation des autres. Parce que ce besoin inconscient est basé sur une fausse croyance (« je ne mérite pas d’être aimée"), il ouvre la porte pour que les autres vous manipulent en vous accordant leur amour ou leur approbation conditionnellement seulement. Vous essayez déraisonnablement de plaire, de faire plaisir aux autres et le résultat est que les autres croient que vous êtes à leur service. Mais avec cette fausse croyance une situation contraire s’installe. Vous cherchez l’approbation mais vous fuyez la vraie appréciation de la part des autres. C’est le même schéma pour tout un chacun. Vous vous êtes construite avec cette fausse croyance en tant que ce que j’appelle une « brique de fondation » de la personnalité. Cette fausse croyance devient à son tour votre réalité et vous émettez des messages (des ondes, si vous voulez) et ceci à un niveau inconscient bien sûr que vous ne méritez pas d’être appréciée/aimée pour la personne que vous êtes vraiment. Résultat ? Vous attirez des gens ou des situations qui ne vous donne pas l’approbation que vous cherchez, ce qui vous confirme que vous n’avez pas de mérite et ce cercle continue jusqu’à ce vous ouvriez les yeux. La prise de conscience de cette fausse croyance passe souvent par une douleur ou une souffrance."


La constitution américaine parle du DROIT au bonheur. Mais qu'est-ce que c'est que le vrai bonheur? En tant qu'astrologue je crois qu'une partie de ce bonheur vient de la libération de ces fausses croyances. Quand je pense à mes propres fausses croyances je vois pertinamment que les astres m'envoyaient des messages sur mes propres fausses croyances. Et ma réponse était inévitablement... "cause toujours.....!" ! Donc les astres ajoutaient une louche!!!!! Et ceci pendant des années. Jusqu'à ce que j'en aie marre de m'infliger mes propres souffrances. Commence alors mon long cheminement vers une sorte de libération. Flute!!!! ce n'était pas la faute de l'autre. Je m'étais tamponné le mot "victime" sur mon front tout seule..... C'est ce que j'appelle en anglais "A blinding glimpse of the f................. obvious" - le flash douloureux mais évident que je créeais mon propre enfer (Oui, Sartre, vous aviez raison, l'enfer, c'est les autres mais seulement dans la mesure où l'autre est un miroir de ce qui est nous). Si le bonheur résidait dans des choses matérielles, Paris Hilton serait la plus épanouie des femmes. Avec l'astrologie karmique on peut approfondir encore plus les causes de nos souffrances, mais je laisserai Emmanuel et Cathy Leroy répondent à ce que j'écris ici. J'adore la contribution des autres. L'astrologie peut tellement nous aider dans la compréhension de nous-mêmes. Après il faut faire le travail de nettoyage, approfondir si nécessaire la compréhension.


Ce que cette lectrice a vécu - la mise en lumière grâce à l'éclipse d'une souffrance auto infligée -montre l'utilité de l'astrologie comme outil de compréhension. Nous pouvons nous attendre à de plus en plus de ces moments douloureux dans les mois sinon les années à venir. Epuration personnelle et planétaire.


Corinthiens 13
13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.


"Aujourd'hui, nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face. " Je voyais "au moyen d'un miroir, d'une manière obscure" et l'astrologie m'a aidé à me voir, m'a permis de passer de la réalisation mentale à la prise de conscience viscérale, du coeur, celle qui fait souffrir mais qui libère. J'adore cette phrase biblique parce je voyais d'une manière obscure (désolée, mais elle est encore plus belle en anglais " I saw through a glass darkly".....). Donc je dis tout humblement mais tout haut MERCI LES PLANETES. MERCI LE COSMOS. MERCI DIEU. MERCI LA SOURCE. L'appellation n'a aucune importance.

La deuxième réponse (en fait la troisième) que je mets est aussi un appel à prendre conscience de ce qui est important dans la vie, de ce qui est vraiment important. Bonne lecture et chantons la chanson de notre coeur. Peut-être que le moment s'approche de questionner certaines façons de faire, certaines façons de vivre et d'aller vers ce qui est vraiment essentiel.

Et merci à mes lecteurs/lectrices qui m'encouragent à continuer.

Bravo à cette lectrice (la toute première réponse JL) et à toi Jacqueline...oui c'est important de faire un travail que l'on aime. Après 5 années de travail, j'ai été "maman au foyer" de 4 enfants merveilleux et j'en suis fière, c'est le plus beau métier du monde ! Moi aussi j'aurai des clopinettes à ma retraite, mais il y a plus malheureux que moi...j'ai pu grâce à ce métier de maman adopter une enfant orpheline, faire beaucoup de bénévolat, apprendre la radiesthésie, le Reiki et enfin l'Astrologie et en faire mon métier à présent ! Je ne gagne pas très bien ma vie comme toi Jacqueline, mais je préfère me priver que de rentrer à nouveau dans le système du travail en entreprise...être en accord avec son soi profond voilà ce que j'ai choisi. Merci pour tes articles si intéressants !

UN PEU DE FEEDBACK SUR LA GRANDE CROIX ET LES IMPLICATIONS

Voici ce qu'une lectrice m'a envoyé après mon dernier blog. C'est un vrai cri de coeur avec lequel je compâtis.
C'est le plus bel article que tu as écrit !

Et tellement en phase avec ce que je ressens au plus profond de moi. Je m'explique.

Je suis mère au foyer, tu le sais. J'ai travaillé. Mais je n'aurai qu'une retraite relative à 18 ans de boulot. Autrement dit, des clopinettes pour survivre.

Pendant un long temps, j'étais mal dans ma peau. Je me sentais "nulle" parce qu'une mère au foyer ( quel horrible terme ! ) est transparente pour la société. Et si elle n'est pas transparente, elle est pointée du doigt. Je me souviens du jour où on m'a demandé mon métier, comme s'il fallait toujours rendre compte aux autres. Ah bon ! C'est votre mari qui travaille pour vous, alors !!!
J'ai pris une claque. J'ai détesté cet homme.

Mais j'ai appris l'astrologie. Et la psychologie humaine à travers les structures planétaires.
Et les changements profonds dans les civilisations à travers les cycles.

Alors, oui, je suis mère au foyer. Oui, je n'ai plus d'enfant "à charge" ( triste mot aussi).
Mais bon sang, je ne chôme pas !!!! Je suis toujours présente pour rendre service.
Je suis là pour ma mère qui habite près de chez moi et qui a une DMLA.

Je mesure chaque jour combien la société occidentale met au rebus nos personnes âgées. Trop facile de les parquer comme dans ces ghettos comme les maisons de retraite qui ressemblent pour la plupart à des mouroirs, qui plus est hors de prix pour bcp d'entre elles.
Les Chinois et les Japonais mettent un point d'honneur à placer leurs ancêtres à la meilleure place !!!

Oui je suis présente pour garder mon petit fils quand ma fille travaille.
Et je ne gagne pas un clou !!!!

Pendant longtemps j'ai eu peur de l'avenir.
Mais avec l'étude des cycles planétaires, bien au contraire, j'ai confiance en l'avenir.
Je sens qu'il va se passer un bouleversement qui gronde depuis un bon bout de temps. C'est nécessaire. Nous étions des moutons qui courbions l'échine. Il faut qu'aujourd'hui chacun redresse la tête et mette en avant, enfin, ses besoins vitaux. C'est absolument nécessaire.

LA GRANDE CROIX CARDINALE

La Grande Croix Cardinale du 6 - 7 août 2010


Crop Circle censé être lié à la Grande Croix de juin 2010



le caractère chinois pour "crise"

La communauté astrologique ne parle que de ceci en ce moment : La Grande Croix Cardinale qui se profile le 6 et le 7 août 2010.

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est qu’une Grande Croix ? Il y quatre planètes en carré, les unes aux autres et le tout relié par des oppositions. Si vous regardez le thème pour le 7 août, vous verrez que j’ai tout enlevé sauf l’essentiel. La Lune fait un double carré à Jupiter et à Uranus et à Saturne, Mars et Vénus tout en faisant une opposition à Pluton et ainsi de suite un peu en circuit fermé autour du zodiaque. Quatre carrés et deux oppositions.

Nous avons vécu des alignements planétaires importants depuis 2009 et ces alignements vont changer de position mais vont continuer à nous obliger à changer sur une échelle planétaire et individuelle jusqu’en 2010. Ce qui est passionnant est que ces changements ont été prévus depuis la nuit des temps. Pour les Indiens nous sommes dans l’ère du Kali Yuga
http://www.liberterre.fr/metahistoire/2012-fin-ere/findecycle09.html
Pour les Maya cette période coïncide avec une fin de cycle.
http://sourcevoyance.com/prophetie2012/432/les-cycles-du-calendrier-maya.html
Et ainsi de suite.

Mais avant de paniquer, réfléchissons un peu. Je réfléchis beaucoup ces derniers temps !!!! A moins d’avoir pignon sur rue, le métier d’astrologue n’est pas rentable. Je suis astrologue parce que l’astrologie est devenue ma passion que je souhaite partager. Pour continuer à être astrologue, je donne des cours d’anglais en entreprise. L’enseignement est mon premier métier et ce métier me plait beaucoup. Etre en entreprise régulièrement me permet aussi de rester connectée au monde « réel » dans lequel nous vivons. C’est la saison des vacances. Tout le monde est fatigué et ne pense qu’au repos bien mérité sous le soleil. Mais nous vivons une sorte de folie collective. Nous suivons une éducation qui ne parle que très rarement de l’âme. Parlons même pas de l’astrologie qui pourrait aider un enfant à chanter sa chanson à lui, à écouter la musique de son cœur. Non, nous sommes formatés pour faire marcher un système économique qui nous écrase. Après, nous travaillons au sein de ce système pendant 40 ou 50 ans, nous prenons notre « retraite » pour…. mourir…. Et entre temps la plupart d’entre nous n’aurait eu que quelques semaines de vacances. Et nous sommes tellement bien formatés que nous ne mettons même pas en cause ce système parce que nous avons peur de perdre notre travail, peur de perdre l’illusion de liberté dans laquelle la consommation nous berce et nous drogue tous les jours par la télévision, l’opium moderne des masses….. J’ai appris aujourd’hui qu’un américain travaille deux jours par semaine pour payer l’Etat. Et la chanson de notre cœur dans tout ceci ? Souvenez-vous du film « Le cercle des poètes disparus » ? « Je ne voulais pas arriver en fin de vie et découvrir que je n’avais pas vécu »…… Et après nous nous précipitons chez le médecin, chez le psychiatre parce que nous nous sentons mal dans notre peau sans savoir pourquoi. Je pourrais être beaucoup plus virulente dans ce que j’écris mais je me retiens. Je ne suis pas à l’extérieur de ce système. Je ne suis pas riche. J’ai mes moments de peur comme tout un chacun (surtout quand je dépense de l’argent sur des livres et je ne sais pas comment je vais rembourser !!!!!). J’écris ceci pour vous montrer que je ne prends pas de position supérieur. Je suis dedans et je suis un être humain.

Cependant tout ce système va être balayé. Nous sommes en fin de d’un cycle qui va imploser ou exploser ou tout simplement s’émousser. Et peut-être, si nous pouvons changer de perspective, cette fin de cycle pourrait être quelque chose de très bénéfique. Je crois que j’ai déjà écrit que le caractère chinois de crise est aussi celui de l’opportunité. Gardons ce caractère en tête. Imprimons-le et collons-le sur le frigo. Je ne crois pas que ça vaille la peine d’attacher nos ceintures de sécurité !!!!!! L’univers aura le dernier mot !!!!

Jessica Murray, astrologue américain réputé a écrit un article magnifique sur cette Grande Croix Cardinale. Elle utilise un dicton que je ne connaissais absolument pas. « There are no atheists in foxholes ». Il n’y a pas d’athées dans une tranchée. L’expression trouve son origine chez les militaires, paraît-il. Je la trouve très expressive. Je cite ce qu’elle écrit et je mettrai la traduction après.

“As the epoch upon us presents us with geopolitical and environmental issues of almost surreal urgency, we need an astrology that is infused with not only intellectual rigor but with compassion for a world in distress. It becomes clearer with each new headline in the morning newspaper that what humanity needs right now is not just knowledge, but wisdom. "

Cette époque que nous vivons nous présente des problèmes géopolitiques et environnementaux d’une urgence surréelle. Nous avons besoin d’une astrologie d’une rigueur intellectuelle mais aussi avec une compassion d’un monde en détresse. (Tiens ! Emmanuel ! On dirait une phrase sortie du bouddhisme !!! JL). Il devient de plus en plus évident avec chaque gros titre dans les journaux quotidiens, qu’actuellement l’humanité a besoin pas seulement de savoir et de connaissance mais de sagesse. »
http://www.mothersky.com/2008/07/the-cardinal-cross-years-2010-12/

Je ne sais pas si j’ai la rigueur intellectuelle nécessaire. Je ne suis pas journaliste. Mais je suis enseignante avec quelques talents en communication. J’ai déjà écrit, je ne suis qu’un messager. Gardons en tête que l’astrologie est avant tout une étude de rythmes et de cycles. Celui qui étudie ces rythmes n’est pas à l’abri des événements mais peut acquérir une compréhension, une sagesse (petit à petit celle-là – pour moi en tout cas !!!) et cette compréhension, cette sagesse aident à maintenir le cap sur ce qui compte vraiment pendant des moments difficiles que cela soit au niveau individuel ou planétaire.

Revenons à ces cycles et rythmes planétaires. Là-haut se trouve le macrocosme. Ici-bas se trouve le microcosme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrocosme

Notre planète est en pleine mutation. Les astrologues prévoient une période de changements dramatiques : économiques, sociaux, militaires et scientifiques. Il y avait une Grande Croix Cardinale (en signes Cardinaux = action initiée) au début des années 30 et qui signalait les années de dépression économique même s’il y avait d’autres signes précurseurs bien avant. Comme vous le savez, je ne suis pas astrologue mondial mais j’ai fait des recherches et Robert Gover lie La Grande Croix aux cycles de Saturne. Il note aussi que les périodes économiques difficiles sont toujours liées à Saturne.
online article archive.

1780s,Grande Croix, grande dépression
1810s, Pas de Grande Croix, pas de dépression
1840s, Grande Croix, grande dépression
1870s, Grande Croix, grande dépression
1900s, Pas de Grande Croix, pas de dépression
1930s, Grande Croix, grande dépression
1960s, Pas de Grande Croix, pas de dépression
1990s, Pas de Grande Croix, pas de dépression


J’ai même trouvé cette Grande Croix du 26 juin de cette année liée à un message venant d’un Crop circle (= agroglyphes)
http://humanityhealing.ning.com/forum/topics/cropcircle-and-the-grand-cross
Je ne sais pas si ce message est vrai. Gardons un peu d’objectivité. Les Crop Circles PEUVENT être un canular. J’ai mis le lien parce que celui-ci pourrait vous intéresser. Cependant une chose est sûre et là-dessus je « persiste et signe ». Nous sommes en fin d’un cycle. Depuis la nuit des temps la vie est cyclique. Les empires naissent, croîtrent et meurent. Mais mourir est en fait se transformer. Les astres – et ne me demandez pas comment cela fonctionne – sont là pour nous faire évoluer sur un plan personnel, collectif et planétaire. Notre seul libre arbitre, me semble-t-il est d’agir en harmonie cosmique ou de continuer à suivre les impératifs de notre ego (ce que MOI, JE VEUX). Notre vie terrestre ne peut fonctionner que pendant un temps limités basé sur les demandes de l’ego. Il est temps de se positionner. Je ne suis pas communiste, mais est-ce normal que des millions de personnes vivent de moins d’un dollar par jour ? Est-ce normal que des millions de personnes meurent de faim ? Est-ce normal que de millions de personnes marchent des kilomètres pour avoir de l’eau ? Est-ce que normal qu’on arrache des forêts entières pour enrichir une poignée de personnes ? Je crois que le cosmos a décidé que c’est « GAME OVER ». Cette Grande Croix Cardinale est la continuation d’une série d’événements planétaires importants pour nous pousser à évoluer vers les qualités de l’ère du Verseau : fraternité, égalité, humanité, amour universel. Ce sont tous des mots du Verseau (face lumineuse bien sûr). On ne peut pas lutter contre mais chacun peut examiner sa conscience et prendre position. J’ai pris la mienne. Et même si je n’ai pas encore « arrivée » à intégrer totalement ces qualités de l’ère de Verseau, je ne rebrousserai pas chemin.

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA GUERISON DE LA TERRE DIMANCHE 15 AOUT 2010