Tunguska 1908
Pleine Lune juillet 2010
Pleine Lune juillet 2010
La Pleine Lune sera lundi 26 juillet à 1h36 (GMT- ajouter 2 heures pour l’heure de Paris). La méditation planétaire sera cependant DIMANCHE 25 juillet à 20h00. Pourquoi dimanche et pas lundi ? Bonne question. Parce que les énergies lunaires seront en croissance et 20h00 le lundi, la Pleine Lune sera finie. Ce mois-ci je ne vais pas écrire sur l’éventuelle signification personnelle de la Pleine Lune parce qu’il y a tellement d’activité céleste. Cependant, avant de continuer, n’oubliez pas que la Pleine Lune est toujours une période d’intériorisation et non pas pour commencer des choses. C’est potentiellement une période de guérison. Cette Pleine Lune et le Soleil feront beaucoup d’aspects. Il y aura un sextile Lune Jupiter Uranus et un trigone Soleil Jupiter Uranus, les mêmes aspects mais inversés (CAD Lune trigone et Soleil sextile) avec Saturne et un semi-sextile Lune Pluton et un quinconce Soleil Pluton. L’aspect le plus exact sera entre Le Soleil, la Lune et Jupiter. Nous pourrions nous attendre à un regain d’énergie au niveau planétaire et personnelle et cette Pleine Lune ne fait qu’accentuer la toile du fond formée par d’autres planètes lentes qui nous obligent à changer nos comportements, à nous’adapter à l’accouchement de notre Nouveau Monde. Ces changements lents et inexorables vont travailler en nous et à l’extérieur de nous et sur du long terme. Gardez un journal des changements en vous et vous verrez bien que ce que j’écris est vrai. Je sais que personnellement ma vie est en plein bouleversement, comme si je suis en train d’accoucher de la vraie Jacqueline. Par moments c’est extrêmement douloureux mais en même temps j’embrasse ce changement car je ressens que je m’approche de la personne que je suis vraiment. Difficile à mettre des mots plus exacts, mais comme j’aime dire à mes clients, nous sommes en train d’accoucher de nous-mêmes, mais c’est un accouchement sans péridurale. Il y a la joie de la naissance mais c’est long, c’est long et il n’y a pas de retour en arrière.
Maintenant la toile de fond. Autour du 19 juillet Chiron est retourné en Verseau où il restera jusqu’au début février 2011. C’est une invitation à trouver l’équilibre entre la rébellion contre l’ordre établi et le besoin d’être clair sur ce qui vous tient à coeur et sur les causes qui ont de l’importance pour vous. Révisez vos rêves, vos espoirs, vos visions, vos idéaux et gardez tout ce qui de l’importance et jetez le reste. J’ai parlé d’accouchement de vous-même. Si je continue le symbolisme, il n’y a pas suffisamment de place pour vous et vos vieux bagages qui sont plutôt un fardeau. Guérissez de vos blessures et cultivez la compassion et une appréciation profonde des autres (mots du Verseau) en même temps en affirmant haut et clair qui vous êtes vraiment. Si vous voulez chantez votre propre chanson, CAD devenir la personne que vous êtes vraiment, il ne faut pas avoir peur de votre unicité. Prenez votre unicité et votre autonomie en main. Chiron ne retournera pas en Verseau avant 50 ans ; donc vous avez une idée de l’importance de cette guérison.
Presque tout de suite dans la foulée Saturne est rentré en Balance où il restera jusqu’à la fin 2012. La Balance est le signe par excellence du relationnel et le besoin d’harmonie dans ce domaine. Saturne apporte de la structure à ce qu’il touche. En Balance cette structuration va s’appliquer au relationnel, à ce qui est juste, à l’harmonie, à l’équilibre, au partenariats, à la réflexion objective. Saturne est « exaltée » en Balance, donc très fort. Il nous invite à apporter un peu de rationalité calme aux situations qui ont besoin de stabilité, d’équilibre, d’engagement ou qui ont besoin d’une perspective juste. Ce ne sera pas forcément gai mais peut-être que nous avons besoin de réflexion calme et d’équilibre dans ces domaines. Prenez le temps de réfléchir sérieusement.
Le 24 juillet à 3° du Bélier Jupiter est devenu rétrograde. Il restera rétrograde jusqu’au 19 novembre. Quand une planète devient rétrograde (CAD qu’elle semble s’arrêter dans son mouvement céleste et semble revenir en arrière), les énergies de la planète ne fonctionnent pas de façon directe parce que la planète n’avance plus mais SEMBLE reculer. Au lieu d’être tournées en avant, les énergies deviennent « introverties », « introspectives » et plus subtiles. Et nous, ici-bas, nous devons conjuguer avec. J’ai lu quelque part que c’est comme une inspiration et une expiration respiratoire. Tout est rythme dans l’univers. Le jour suit la nuit, l’été suit le printemps, nous naissons, nous mourrons, nous renaissons. Quand Brahma http://www.youtube.com/watch?v=iDuNDCAwtHM inspire c’est un moment de création dans le chaos ; quand il expire c’est la dissolution. Les astres sont là pour nous rappeler un peu à l’ordre. Les planètes nous rappellent que vivre en ne pas respectant les rythmes de l’univers nuit à la santé. Pendant la rétrogradation de Jupiter, ouvrons-nous à une augmentation d’idéalisme, d’inspiration, du désir de vivre quelque chose de plus transcendant que notre train train quotidien. Nous sommes invités à mettre en question nos croyances, nos opinions, nos suppositions parce que notre compréhension de notre vie, du monde qui nous entoure va changer. Si nous changeons de perspective, nous changerons notre interprétation des événements. Le point de la rétrogradation est un point charnier. Nous avons la possibilité d’explorer notre territoire d’une nouvelle façon ou bien notre chemin de vie pourrait prendre un nouveau virage parce l’ancien n’est plus valable. Ces changements pourraient bien être déjà en place à cause de la période de 3 mois avant la rétrogradation (période « ombre »). Ouvrons-nous à de nouvelles possibilités qui ouvriront de nouveaux horizons réels ou symboliques (mots jupitériens). Les portes s’ouvrent pour une autre compréhension des choses.
Et en même temps nous avons la cerise sur le gâteau : la conjonction Jupiter Uranus, opposée à Saturne et carrée à Pluton, celui-ci à son tour en carré avec Saturne (cette configuration s’appelle un carré en T). Toutes ces planètes sont dans des signes cardinaux (les signes cardinaux initient une action). Ces énergies sont en train de s’intensifier depuis des mois et il s’agit d’une guerre complexe entre la réalité, le passé (Saturne), l’élimination, la transformation (Pluton), l’éveil, la révolution, l’avenir (Uranus) et les idéaux, les opportunités (Jupiter). La planète Mars (actuellement en Vierge) viendra bientôt ajouter ses énergies (action, pulsion, dynamisme, agression éventuellement) à tout ce mélange ainsi que Vénus (et cela fait beaucoup de planètes, beaucoup d’énergies !!!). Tout ceci a et aura lieu entre 0° et 4° des signes cardinaux (« j’agis »). Ceci fait beaucoup d’énergies potentiellement explosives et hors notre contrôle au niveau planétaire. Ces énergies sont actives, dynamiques, impatientes et nous ne pourrions pas les ignorer. Posez-vous quelques questions. Avez-vous envie de passer à autre chose ? A vivre différemment ? Envie de guérir vos blessures ? Enervé ? Fatigué ? Sous pression ? Avez-vous peur ? Des angoisses ? IT’S MAKE YOUR MIND UP TIME FOLKS !!! Nous avons tous des décisions et des changements importants à faire. Soit nous pouvons rester dans la peur, dans l’ignorance, dans l’indécision, la paresse, soit nous prenons la décision de changer ce qui ne va pas dans notre vie aussi bien à l’extérieur de nous qu’à l’intérieur (au niveau psychologique). Je viens de terminer le stage d’astrologie karmique en Belgique avec Emmanuel et Cathy Leroy. J’ai beaucoup souffert, j’ai beaucoup pleuré mais je n’ai aucun regret, plutôt de la joie car mon intention est d’avancer et d’accoucher de moi-même. La vraie Jacqueline qui va chanter sa propre chanson à elle. Nous sommes tous en train d’accoucher de nous-mêmes et c’est un accouchement sans péridurale mais derrière la douleur est la joie de la naissance, la renaissance. Je refuse de rester dans la peur, dans l’angoisse, dans l’indécision et j’agis pour changer ce qui ne va pas dans ma vie au lieu de vivre la pression d’une cocotte minute mentale et angoissée. Attention cependant. Action ne rime pas avec précipitation. Rédigeons notre liste de priorités tout d’abord.
Et tout ceci est au niveau personnel. Je n’ose pas imaginer les répercussions au niveau planétaire. De telles configurations planétaires sont relativement rares. Quand elles arrivent notre planète elle-même bouge. Et de façon dramatique. Les éclipses sont déjà entrées en scène. Tout se déplace vers la grande Croix en août. La dernière fois que nous avions quelque chose de similaire était en 1989 quand le Mur de Berlin est tombé. Uranus, Vénus, Saturne et Neptune étaient en Capricorne (les structures, les institutions) opposés à Jupiter (avec les astéroïdes Cérès et Chiron pas trop loin). En 1989 nous avions l’Exxon Valdez, le tremblement de terre de Loma Prieta et les protestations sur la place de Tiananmen.
Maintenant la toile de fond. Autour du 19 juillet Chiron est retourné en Verseau où il restera jusqu’au début février 2011. C’est une invitation à trouver l’équilibre entre la rébellion contre l’ordre établi et le besoin d’être clair sur ce qui vous tient à coeur et sur les causes qui ont de l’importance pour vous. Révisez vos rêves, vos espoirs, vos visions, vos idéaux et gardez tout ce qui de l’importance et jetez le reste. J’ai parlé d’accouchement de vous-même. Si je continue le symbolisme, il n’y a pas suffisamment de place pour vous et vos vieux bagages qui sont plutôt un fardeau. Guérissez de vos blessures et cultivez la compassion et une appréciation profonde des autres (mots du Verseau) en même temps en affirmant haut et clair qui vous êtes vraiment. Si vous voulez chantez votre propre chanson, CAD devenir la personne que vous êtes vraiment, il ne faut pas avoir peur de votre unicité. Prenez votre unicité et votre autonomie en main. Chiron ne retournera pas en Verseau avant 50 ans ; donc vous avez une idée de l’importance de cette guérison.
Presque tout de suite dans la foulée Saturne est rentré en Balance où il restera jusqu’à la fin 2012. La Balance est le signe par excellence du relationnel et le besoin d’harmonie dans ce domaine. Saturne apporte de la structure à ce qu’il touche. En Balance cette structuration va s’appliquer au relationnel, à ce qui est juste, à l’harmonie, à l’équilibre, au partenariats, à la réflexion objective. Saturne est « exaltée » en Balance, donc très fort. Il nous invite à apporter un peu de rationalité calme aux situations qui ont besoin de stabilité, d’équilibre, d’engagement ou qui ont besoin d’une perspective juste. Ce ne sera pas forcément gai mais peut-être que nous avons besoin de réflexion calme et d’équilibre dans ces domaines. Prenez le temps de réfléchir sérieusement.
Le 24 juillet à 3° du Bélier Jupiter est devenu rétrograde. Il restera rétrograde jusqu’au 19 novembre. Quand une planète devient rétrograde (CAD qu’elle semble s’arrêter dans son mouvement céleste et semble revenir en arrière), les énergies de la planète ne fonctionnent pas de façon directe parce que la planète n’avance plus mais SEMBLE reculer. Au lieu d’être tournées en avant, les énergies deviennent « introverties », « introspectives » et plus subtiles. Et nous, ici-bas, nous devons conjuguer avec. J’ai lu quelque part que c’est comme une inspiration et une expiration respiratoire. Tout est rythme dans l’univers. Le jour suit la nuit, l’été suit le printemps, nous naissons, nous mourrons, nous renaissons. Quand Brahma http://www.youtube.com/watch?v=iDuNDCAwtHM inspire c’est un moment de création dans le chaos ; quand il expire c’est la dissolution. Les astres sont là pour nous rappeler un peu à l’ordre. Les planètes nous rappellent que vivre en ne pas respectant les rythmes de l’univers nuit à la santé. Pendant la rétrogradation de Jupiter, ouvrons-nous à une augmentation d’idéalisme, d’inspiration, du désir de vivre quelque chose de plus transcendant que notre train train quotidien. Nous sommes invités à mettre en question nos croyances, nos opinions, nos suppositions parce que notre compréhension de notre vie, du monde qui nous entoure va changer. Si nous changeons de perspective, nous changerons notre interprétation des événements. Le point de la rétrogradation est un point charnier. Nous avons la possibilité d’explorer notre territoire d’une nouvelle façon ou bien notre chemin de vie pourrait prendre un nouveau virage parce l’ancien n’est plus valable. Ces changements pourraient bien être déjà en place à cause de la période de 3 mois avant la rétrogradation (période « ombre »). Ouvrons-nous à de nouvelles possibilités qui ouvriront de nouveaux horizons réels ou symboliques (mots jupitériens). Les portes s’ouvrent pour une autre compréhension des choses.
Et en même temps nous avons la cerise sur le gâteau : la conjonction Jupiter Uranus, opposée à Saturne et carrée à Pluton, celui-ci à son tour en carré avec Saturne (cette configuration s’appelle un carré en T). Toutes ces planètes sont dans des signes cardinaux (les signes cardinaux initient une action). Ces énergies sont en train de s’intensifier depuis des mois et il s’agit d’une guerre complexe entre la réalité, le passé (Saturne), l’élimination, la transformation (Pluton), l’éveil, la révolution, l’avenir (Uranus) et les idéaux, les opportunités (Jupiter). La planète Mars (actuellement en Vierge) viendra bientôt ajouter ses énergies (action, pulsion, dynamisme, agression éventuellement) à tout ce mélange ainsi que Vénus (et cela fait beaucoup de planètes, beaucoup d’énergies !!!). Tout ceci a et aura lieu entre 0° et 4° des signes cardinaux (« j’agis »). Ceci fait beaucoup d’énergies potentiellement explosives et hors notre contrôle au niveau planétaire. Ces énergies sont actives, dynamiques, impatientes et nous ne pourrions pas les ignorer. Posez-vous quelques questions. Avez-vous envie de passer à autre chose ? A vivre différemment ? Envie de guérir vos blessures ? Enervé ? Fatigué ? Sous pression ? Avez-vous peur ? Des angoisses ? IT’S MAKE YOUR MIND UP TIME FOLKS !!! Nous avons tous des décisions et des changements importants à faire. Soit nous pouvons rester dans la peur, dans l’ignorance, dans l’indécision, la paresse, soit nous prenons la décision de changer ce qui ne va pas dans notre vie aussi bien à l’extérieur de nous qu’à l’intérieur (au niveau psychologique). Je viens de terminer le stage d’astrologie karmique en Belgique avec Emmanuel et Cathy Leroy. J’ai beaucoup souffert, j’ai beaucoup pleuré mais je n’ai aucun regret, plutôt de la joie car mon intention est d’avancer et d’accoucher de moi-même. La vraie Jacqueline qui va chanter sa propre chanson à elle. Nous sommes tous en train d’accoucher de nous-mêmes et c’est un accouchement sans péridurale mais derrière la douleur est la joie de la naissance, la renaissance. Je refuse de rester dans la peur, dans l’angoisse, dans l’indécision et j’agis pour changer ce qui ne va pas dans ma vie au lieu de vivre la pression d’une cocotte minute mentale et angoissée. Attention cependant. Action ne rime pas avec précipitation. Rédigeons notre liste de priorités tout d’abord.
Et tout ceci est au niveau personnel. Je n’ose pas imaginer les répercussions au niveau planétaire. De telles configurations planétaires sont relativement rares. Quand elles arrivent notre planète elle-même bouge. Et de façon dramatique. Les éclipses sont déjà entrées en scène. Tout se déplace vers la grande Croix en août. La dernière fois que nous avions quelque chose de similaire était en 1989 quand le Mur de Berlin est tombé. Uranus, Vénus, Saturne et Neptune étaient en Capricorne (les structures, les institutions) opposés à Jupiter (avec les astéroïdes Cérès et Chiron pas trop loin). En 1989 nous avions l’Exxon Valdez, le tremblement de terre de Loma Prieta et les protestations sur la place de Tiananmen.
http://realastrologers.com/saturday-extra-the-cardinal-t-square-of-2010-and-2011
Sur ce site l’écrivain mentionne l’extrême exemple de l’explosion Tunguska (en Russie) en 1908 http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2008/30jun_tunguska/
Avec l’équivalent de l’énergie de 185 bombes atomiques à Hiroshima (80 millions d’arbres tombés !!!). En 1908 il y avait 8 planètes sur 10 alignées en Cancer, Capricorne et Bélier.
On verra bien. Qu’est-ce que je peux dire de plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire