dimanche 25 juillet 2010

BEAUCOUP D’ACTIVITE CELESTE

Tunguska 1908
Pleine Lune juillet 2010

La Pleine Lune sera lundi 26 juillet à 1h36 (GMT- ajouter 2 heures pour l’heure de Paris). La méditation planétaire sera cependant DIMANCHE 25 juillet à 20h00. Pourquoi dimanche et pas lundi ? Bonne question. Parce que les énergies lunaires seront en croissance et 20h00 le lundi, la Pleine Lune sera finie. Ce mois-ci je ne vais pas écrire sur l’éventuelle signification personnelle de la Pleine Lune parce qu’il y a tellement d’activité céleste. Cependant, avant de continuer, n’oubliez pas que la Pleine Lune est toujours une période d’intériorisation et non pas pour commencer des choses. C’est potentiellement une période de guérison. Cette Pleine Lune et le Soleil feront beaucoup d’aspects. Il y aura un sextile Lune Jupiter Uranus et un trigone Soleil Jupiter Uranus, les mêmes aspects mais inversés (CAD Lune trigone et Soleil sextile) avec Saturne et un semi-sextile Lune Pluton et un quinconce Soleil Pluton. L’aspect le plus exact sera entre Le Soleil, la Lune et Jupiter. Nous pourrions nous attendre à un regain d’énergie au niveau planétaire et personnelle et cette Pleine Lune ne fait qu’accentuer la toile du fond formée par d’autres planètes lentes qui nous obligent à changer nos comportements, à nous’adapter à l’accouchement de notre Nouveau Monde. Ces changements lents et inexorables vont travailler en nous et à l’extérieur de nous et sur du long terme. Gardez un journal des changements en vous et vous verrez bien que ce que j’écris est vrai. Je sais que personnellement ma vie est en plein bouleversement, comme si je suis en train d’accoucher de la vraie Jacqueline. Par moments c’est extrêmement douloureux mais en même temps j’embrasse ce changement car je ressens que je m’approche de la personne que je suis vraiment. Difficile à mettre des mots plus exacts, mais comme j’aime dire à mes clients, nous sommes en train d’accoucher de nous-mêmes, mais c’est un accouchement sans péridurale. Il y a la joie de la naissance mais c’est long, c’est long et il n’y a pas de retour en arrière.

Maintenant la toile de fond. Autour du 19 juillet Chiron est retourné en Verseau où il restera jusqu’au début février 2011. C’est une invitation à trouver l’équilibre entre la rébellion contre l’ordre établi et le besoin d’être clair sur ce qui vous tient à coeur et sur les causes qui ont de l’importance pour vous. Révisez vos rêves, vos espoirs, vos visions, vos idéaux et gardez tout ce qui de l’importance et jetez le reste. J’ai parlé d’accouchement de vous-même. Si je continue le symbolisme, il n’y a pas suffisamment de place pour vous et vos vieux bagages qui sont plutôt un fardeau. Guérissez de vos blessures et cultivez la compassion et une appréciation profonde des autres (mots du Verseau) en même temps en affirmant haut et clair qui vous êtes vraiment. Si vous voulez chantez votre propre chanson, CAD devenir la personne que vous êtes vraiment, il ne faut pas avoir peur de votre unicité. Prenez votre unicité et votre autonomie en main. Chiron ne retournera pas en Verseau avant 50 ans ; donc vous avez une idée de l’importance de cette guérison.

Presque tout de suite dans la foulée Saturne est rentré en Balance où il restera jusqu’à la fin 2012. La Balance est le signe par excellence du relationnel et le besoin d’harmonie dans ce domaine. Saturne apporte de la structure à ce qu’il touche. En Balance cette structuration va s’appliquer au relationnel, à ce qui est juste, à l’harmonie, à l’équilibre, au partenariats, à la réflexion objective. Saturne est « exaltée » en Balance, donc très fort. Il nous invite à apporter un peu de rationalité calme aux situations qui ont besoin de stabilité, d’équilibre, d’engagement ou qui ont besoin d’une perspective juste. Ce ne sera pas forcément gai mais peut-être que nous avons besoin de réflexion calme et d’équilibre dans ces domaines. Prenez le temps de réfléchir sérieusement.

Le 24 juillet à 3° du Bélier Jupiter est devenu rétrograde. Il restera rétrograde jusqu’au 19 novembre. Quand une planète devient rétrograde (CAD qu’elle semble s’arrêter dans son mouvement céleste et semble revenir en arrière), les énergies de la planète ne fonctionnent pas de façon directe parce que la planète n’avance plus mais SEMBLE reculer. Au lieu d’être tournées en avant, les énergies deviennent « introverties », « introspectives » et plus subtiles. Et nous, ici-bas, nous devons conjuguer avec. J’ai lu quelque part que c’est comme une inspiration et une expiration respiratoire. Tout est rythme dans l’univers. Le jour suit la nuit, l’été suit le printemps, nous naissons, nous mourrons, nous renaissons. Quand Brahma http://www.youtube.com/watch?v=iDuNDCAwtHM inspire c’est un moment de création dans le chaos ; quand il expire c’est la dissolution. Les astres sont là pour nous rappeler un peu à l’ordre. Les planètes nous rappellent que vivre en ne pas respectant les rythmes de l’univers nuit à la santé. Pendant la rétrogradation de Jupiter, ouvrons-nous à une augmentation d’idéalisme, d’inspiration, du désir de vivre quelque chose de plus transcendant que notre train train quotidien. Nous sommes invités à mettre en question nos croyances, nos opinions, nos suppositions parce que notre compréhension de notre vie, du monde qui nous entoure va changer. Si nous changeons de perspective, nous changerons notre interprétation des événements. Le point de la rétrogradation est un point charnier. Nous avons la possibilité d’explorer notre territoire d’une nouvelle façon ou bien notre chemin de vie pourrait prendre un nouveau virage parce l’ancien n’est plus valable. Ces changements pourraient bien être déjà en place à cause de la période de 3 mois avant la rétrogradation (période « ombre »). Ouvrons-nous à de nouvelles possibilités qui ouvriront de nouveaux horizons réels ou symboliques (mots jupitériens). Les portes s’ouvrent pour une autre compréhension des choses.

Et en même temps nous avons la cerise sur le gâteau : la conjonction Jupiter Uranus, opposée à Saturne et carrée à Pluton, celui-ci à son tour en carré avec Saturne (cette configuration s’appelle un carré en T). Toutes ces planètes sont dans des signes cardinaux (les signes cardinaux initient une action). Ces énergies sont en train de s’intensifier depuis des mois et il s’agit d’une guerre complexe entre la réalité, le passé (Saturne), l’élimination, la transformation (Pluton), l’éveil, la révolution, l’avenir (Uranus) et les idéaux, les opportunités (Jupiter). La planète Mars (actuellement en Vierge) viendra bientôt ajouter ses énergies (action, pulsion, dynamisme, agression éventuellement) à tout ce mélange ainsi que Vénus (et cela fait beaucoup de planètes, beaucoup d’énergies !!!). Tout ceci a et aura lieu entre 0° et 4° des signes cardinaux (« j’agis »). Ceci fait beaucoup d’énergies potentiellement explosives et hors notre contrôle au niveau planétaire. Ces énergies sont actives, dynamiques, impatientes et nous ne pourrions pas les ignorer. Posez-vous quelques questions. Avez-vous envie de passer à autre chose ? A vivre différemment ? Envie de guérir vos blessures ? Enervé ? Fatigué ? Sous pression ? Avez-vous peur ? Des angoisses ? IT’S MAKE YOUR MIND UP TIME FOLKS !!! Nous avons tous des décisions et des changements importants à faire. Soit nous pouvons rester dans la peur, dans l’ignorance, dans l’indécision, la paresse, soit nous prenons la décision de changer ce qui ne va pas dans notre vie aussi bien à l’extérieur de nous qu’à l’intérieur (au niveau psychologique). Je viens de terminer le stage d’astrologie karmique en Belgique avec Emmanuel et Cathy Leroy. J’ai beaucoup souffert, j’ai beaucoup pleuré mais je n’ai aucun regret, plutôt de la joie car mon intention est d’avancer et d’accoucher de moi-même. La vraie Jacqueline qui va chanter sa propre chanson à elle. Nous sommes tous en train d’accoucher de nous-mêmes et c’est un accouchement sans péridurale mais derrière la douleur est la joie de la naissance, la renaissance. Je refuse de rester dans la peur, dans l’angoisse, dans l’indécision et j’agis pour changer ce qui ne va pas dans ma vie au lieu de vivre la pression d’une cocotte minute mentale et angoissée. Attention cependant. Action ne rime pas avec précipitation. Rédigeons notre liste de priorités tout d’abord.

Et tout ceci est au niveau personnel. Je n’ose pas imaginer les répercussions au niveau planétaire. De telles configurations planétaires sont relativement rares. Quand elles arrivent notre planète elle-même bouge. Et de façon dramatique. Les éclipses sont déjà entrées en scène. Tout se déplace vers la grande Croix en août. La dernière fois que nous avions quelque chose de similaire était en 1989 quand le Mur de Berlin est tombé. Uranus, Vénus, Saturne et Neptune étaient en Capricorne (les structures, les institutions) opposés à Jupiter (avec les astéroïdes Cérès et Chiron pas trop loin). En 1989 nous avions l’Exxon Valdez, le tremblement de terre de Loma Prieta et les protestations sur la place de Tiananmen.

http://realastrologers.com/saturday-extra-the-cardinal-t-square-of-2010-and-2011
Sur ce site l’écrivain mentionne l’extrême exemple de l’explosion Tunguska (en Russie) en 1908 http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2008/30jun_tunguska/
Avec l’équivalent de l’énergie de 185 bombes atomiques à Hiroshima (80 millions d’arbres tombés !!!). En 1908 il y avait 8 planètes sur 10 alignées en Cancer, Capricorne et Bélier.

On verra bien. Qu’est-ce que je peux dire de plus.

vendredi 16 juillet 2010

YES WE CAN

Le mental





Les acteurs astrologiques principaux demain et dimanche



Les vagues et les "pré-vagues"




La pyramide des vagues







Tout le monde a dû entendre parler du Calendrier Maya. Carl Johan Calleman (http://channel2012.unblog.fr/2009/08/04/17/) est un biologiste suédois et spécialiste du Calendrier Maya. Je ne suis pas du tout spécialiste en la matière et je mets son article ici en anglais. D’après les Maya la création de l’univers est affectée par neuf vagues d’énergie cosmique. Nous nous approchons de la neuvième vague qui est censée générer une conscience planétaire unifiée. Calleman explique que ces vagues de conscience définissent le cadre de notre existence et ce que nous pouvons ou bien ce que nous ne pouvons pas créer dans un ère donné.

D’après beaucoup de spécialistes en la matière la célèbre « fin du monde » (méfiez-vous des films médiatisés !!!) sera un changement de conscience. Calleman dit que ces changements ont lieu depuis la nuit des temps. Il s’agit d’un changement (a shift) d’énergies planétaires. Cette neuvième vague est « prévue » pour l’année prochaine et nous sommes dans une phase de « pré-vague ». Avec la neuvième vague notre mental ne sera plus dominé par un filtre noir. Notre mental deviendra « transparent » et nous verrons la vérité et la réalité qu’il n’y a aucune séparation dans notre réalité. Nous aurons l’opportunité de transcender la dualité.

Calleman continue en disant que sans la manifestation d’un changement de conscience, notre monde pourrait mourir. Il dit que quand nous vivons dans la dualité, dans la séparation nous sommes des cellules cancéreuses dans l’éco système de Gaia. Cependant nous devons unifier notre conscience pour créer l’harmonie pour empêcher la destruction de Gaia.

Calleman fait appelle à nous tous pour unifier nos méditations, nos cérémonies demain (le 17) et dimanche (le 18). Vous n’avez qu’à dire avec tout votre cœur : « J’ai l’intention de manifester la conscience unifiée ».

Carla Harren (en Hollande) va travailler en groupe avec ses cristaux entre 19h00 et 21h00 le samedi 17 et le dimanche 19. Pendant ce temps je vais me connecter avec elle et son groupe à partir de ma maison à Pendé. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pourriez juste méditer, prier, manifester votre intention pour cette conscience unifiée. Il ne faut jamais sous estimer la puissance de la prière. La seule condition est le désir de voir un meilleur monde et d'y croire.

http://ascensiondivine.over-blog.com/article-la-convergence-consciente-53787404.html
Ci-dessus j’ai mis le site avec le texte de Calleman traduit en français ainsi que quelques idées de prières, de cérémonies et ainsi de suite.

J’ai déjà écrit sur ceci d’une perspective astrologique. En ce moment Uranus est semi-sextile Chiron pour mettre la pression sur la guérison de nos blessures (Chiron) afin d’avancer vers l’avenir (Uranus). Chiron fait aussi un semi-sextile à Jupiter. Cette guérison nous permettra d’avancer vers la vraie foi, la vraie ouverture des horizons, le vrai épanouissement.

L’opposition entre Uranus et Saturne est toujours d’actualité. Nous avons le choix. Soit nous restons dans nos peurs (Saturne) qui est la dualité. Soit nous avançons vers les valeurs uraniennes (fraternité et humanité). Pour ceci il faut confronter nos blessures.

Chiron est quinconce Saturne. C’est tellement parlant. Notre passé, qui contient nos blessures, n’est pas une fatalité, n’est pas un fardeau, mais il faut faire l’effort de la guérison. Il faut vouloir. Ce verbe porte tellement de signification. La volonté est derrière tellement de choses. La Lune sera bientôt carré Pluton (avant demain). Ne refoulez pas les émotions négatives. Laissez-les voir la lumière.

Saturne est aussi quinconce Neptune. C’est le même message. Calleman a parlé de cellules cancéreuses. C’est la même chose avec nos blessures et notre négativité. Si elles restent refoulées, elles nous dominent, elles nous contrôlent, elles multiplient. En confrontant les peurs de notre passé, on ira vers la paix de l’esprit, c’est aussi simple que cela.

Je n’avais pas envie d’écrire sur la douleur avec la disparition de mon cher Sirius. J’ai partagé son histoire pour vous montrer que je ne suis qu’un être humain avec les mêmes douleurs, les mêmes souffrances. Et si moi, je peux travailler sur le fardeau de mon passé, sur le fardeau de mes fausses croyances et arriver à me guérir, alors tout un chacun peut le faire. Sorry Obama, but YES WE CAN. YES WE CAN. YES WE CAN. J’ai de plus en plus la paix dans l’âme. Certes, je suis passée par la douleur mais pour rien au monde je changerai ma destination qui est la lumière au bout du tunnel et l’harmonie sur terre, parce que l’harmonie et la paix en moi doivent obligatoirement rayonner autour de moi. Ce n’est pas sorcier. Demain soir et dimanche soir je vais me connecter à cette lumière. Saturne est derrière moi, à sa place. Je vous invite de tout mon cœur à faire pareil.

http://www.calleman.com/content/articles/ninth_wave.htm





Carl J. Calleman :
Ma vision de la Convergence Consciente, 17-18 juillet 2010
Les préparatifs en vue de faciliter la ConvergenceConsciente, 17-18 Juillet, 2010 ont commencé.Même s'il y aura besoin du soutien et de la collaborationactive d'un grand nombre de personnes, la boule de neige a commencé à rouler. Très probablement, ce sera unévénement qui influera sur le cours de notre civilisationen créant l'intention de manifester la conscience unifiée sur une grande échelle avec la neuvième vague des Calendriers Mayas.Je puis maintenant vous faire part de ma proprevision de la Convergence Consciente, et ce qu'il peut êtreaccompli, dans un article sans trop de détails techniques.Au cours de la période écoulée depuis la ConvergenceHarmonique, en août 1987, et peut-être même plus tôtque cela, un nombre croissant de personnes, et passeulement quelques mystiques sélectionnés, en sont venus à l'expérience directe d'états d'unité avec toutes choseset un sens déterminé de leur propre vie.Pourtant, bien que parfois de telles expériences puissent avoir été instructives ou heureuses, ils n'ont pas pu modifierla façon dont notre monde dans son ensemble fonctionne.Bien que ce fait puisse ne pas nous surprendre il n'y avraiment aucune raison pour que cela soit priscomme un fait. Ces expériences, parfois résultant de pratiques spirituelles, ont clairement été en contradiction avecla vision du monde matérialiste à la fois dominant et celuiqui voit le divin comme quelque chose dedistinct de nous-mêmes.Un nombre croissant de personnes a ainsi trouvél'expérience directe que certaines " énergies " supérieures à eux-mêmes travaillent à fournir des orientations pour eux.Dans le langage courant on parle de certaines choses ayant été " destinées à se produire " et d'autres choses "destinées à ne pas se produire ". Cette expérience directe des énergies de guidance est une sous-jacenterelativement récente de notre civilisation.Elle intensifie également autant la fréquence desdéplacements entre l'augmentation des énergiescalendaires que nous approchons de la findes Calendriers Mayas.C'est comme si, grâce à cette augmentation de fréquence, le plan cosmique est maintenant en train de nous appelerà nous réveiller et réaliser que nous sommes ici pourune raison et que l'univers a un plan.Ce cours a suscité l'éveil d'une perception assezrépandue selon laquelle la fin des Calendriers Mayasapportera un " changement dans la conscience ".Évidemment, ces expériences donnent du sens dansune multitude de façons différentes, parfois en termesd'intervention divine ou d'astrologie, en fonction de l'individu. Pourtant, elles semblent toujours dire que l'universa un but plus élevé.La perception d'une telle direction ciblée peut être le plus petit dénominateur commun pour ceux qui ont choisi de participer à la Convergence Consciente. Pour ma part je viensde comprendre ce qui " semble " et " ne semble pas " se produire principalement dans la vaste perspective des Calendriers Mayas, simplement en raison du vaste corps d'évidences scientifiques montrant que les énergies qu'ils décrivent ont conduitl'évolution dans tous ses aspects depuis le début des temps.En parallèle avec l'augmentation des expériencesindividuelles de guidance, il y a eu également uncertain nombre d'initiatives visant à organiser desméditations ou d'autres événements spirituels mondiaux,en des jours spéciaux qui se concentrent souventsur une cause positive telle que la paix.Ce que je sens que nous devons réaliser cependant, est que, malgré ces expériences d'unité individuelleou collective, ceux qui les incarnent sontencore très fragmentés.Pour l'instant, l'intention de manifester la consciencede l'unité n'a donc pas été solidement ancrée dans notre monde. Quelqu'un qui médite est perçu comme faisant commeun acte privé et dans le cadre de son parcours individuel.Une méditation pour guérir la terre est considéréecomme un évènement fondamentalement non engagéd'un jour ou deux avant que les choses ne reviennent" aux affaires comme à l'habitude ". Dans la société en général et ses médias, il est relégué à un phénomène marginal, malgré le grand nombre de personnes qui l'embrasse.J'ai cependant le sentiment que la Convergence Conscientesera, et doit être, un événement unique qui est quelquechose de plus que simplement une autreméditation mondiale.Il s'agit d'ancrer une intention de manifester laconscience unifiée sur une base continue.La fragmentation actuelle des individus et des groupesest un point critique. C'est là je crois que la ConvergenceConsciente entrera dans l'image à donner de l'espoiret des visions pour l'avenir. Une partie de la raison quel'intention vers la conscience de l'unité n'ait pas étéancrée dans la réalité du consensus est que lesévénements peuvent ne pas avoir rassembléune masse critique. Je sens cependant qu'un facteurplus important a été que les expériences individuelles et les événements n'ont pas toujours été perçus commedes étapes dans un plan du temps cosmique qui aune orientation claire vers la conscience unifiée.Cette absence de cadre dans le temps a probablementeu de beaucoup plus profondes conséquences quela plupart des gens reconnaissent.Il a touché non seulement le rôle de ceuxqui sont devenus éveillés, mais aussi un large éventailde mouvements populaires se concentrant surle changement progressif socio-économique.Si de tels mouvements sont incapables de voir commentleurs aspirations font partie d'un plan du temps cosmiquepour la planète, ils seront aussi fragmentés et leurs fruits seront souvent temporaires ou incorporés dansla civilisation dualiste existante.La fragmentation de l'expérience de conscience unifiée,et l'absence d'une intention collective existantede la manifester, a donc des conséquences quivont plus loin, beaucoup plus loin que la plupart des gens ont tendance à croire.Cela influence un très grand nombre d'organisationset de projets qui sont potentiellement sains pour notre planète, car ceux-ci, et les mouvements sociaux qui s'élèvent, existent sans un contexte dans le temps.Tous ces mouvements qui ont l'intention demanifester un monde de la conscience unifiée peuventainsi bénéficier par leur participation à la Convergence Consciente exactement parce que cela fournit un cadre temporel.De là découle également un intérêt des pouvoirs qui serait de supprimer l'information sur le Calendrier Mayaqui peuvent servir d'inspiration et d'encouragement pourceux qui veulent une nouvelle voie pour notre civilisation.Les grands médias, y compris mais non limité à Hollywood, ont ainsi vanté une vision déformée du Calendrier Mayacomme simplement une date dans le futur, où quelque chose de dramatique est censé se produire.Il est ici presque hors propos de savoir si cechangement est perçu comme positif ou négatif,car une telle vue est en totale contradiction avec leCalendrier Maya pour commencer.Le message des médias a donc été: " Ne pas prendrela responsabilité de co-création de l'avenir ! Just wait and see ! " Rien ne pourrait être plus éloignéd'une perspective Maya et de la vérité, que l'obsessiond'une date unique dans l'avenir, quand quelque choseest supposé juste tomber du ciel, sur nous.Le Calendrier Maya décrit les processus, les processusqui ont été en cours depuis le début des temps et qui étape par étape ont élevé les êtres humains vers de plus hautscadres de conscience. Dans le cadre de la présente,l'humanité se dirige maintenant vers l'initiation d'un nouveau processus, la neuvième vague, qui est destinée ànous emmener dans un lieu de conscience unifiée oùnous ne sommes jamais allés auparavant.Par conséquent, les solutions du passé ne sont pasparticulièrement susceptibles d'être appliquées etnous sommes maintenant appelés à développerun nouveau niveau de créativité.Les Calendriers Mayas ont donc fini par être perçus de manière désarmante, plutôt que comme des outils de guidancepour une transformation sociale et spirituelle positive.La raison en est essentiellement qu'il n'est généralementpas connu qu'il n'y a pas seulement un, mais en fait neuf, des Calendriers qui sont sur le point d'être achevés.Chacun de ces Calendriers décrit un mouvement ondulatoire d'évolution et c'est le neuvième de ces derniersqui est désigné pour amener la conscience unifiéequi représente l'espoir actuel de l'humanité car elle fournit un point de départ nécessaire pourla naissance d'un monde nouveau.Pourtant, à moins d'une intention consciente collectived'affirmer cette neuvième vague, quelle est la probabilitéque cela se manifeste? On pourrait même se demander si, sans une telle intention de manifester une conscience unifiée, chacun a raison de se plaindre si ce n'est pas là tout de suite ?Pour que cela se produise nous avons besoin de nousaligner sur ce Calendrier dans le temps, sinon je croisque nous allons perdre notre pouvoir d'influencerle cours des événements. La Convergence Conscienteest donc fixée de sorte que nous serons en mesurede nous préparer à l'avance pour les énergies à veniret ainsi être en mesure de nous aligner avec elles.Contrairement à la Convergence Harmonique en 1987 qui a été un événement relativement spontané, pour ma part, je pense que la Convergence Consciente en 2010, en raison de la grande vitesse du temps actuel, devra être unifiée par une volonté commune dans le but de faire une différence. À l'approche de la manifestation simultanée des neuf vagues, il y aura des chevauchements complexes des ondes où il pourraêtre difficiles de surfer sans une telle intention commune.Ma vision de la Convergence Consciente est que ce sera un événement qui aide les gens à sortir des contraintesactuelles et de la fragmentation et nous facilite àco-créer notre avenir d'autant plus que maintenantla plupart des structures établies de la sociétépeuvent s'écrouler. Avec la conscience unifiéeimminente beaucoup de choses qui ne sont pascompatibles avec la présente sont en passe de devenirvisibles dans la nouvelle lumière. Un nombre croissant de gens perdent la foi envers les églises (l'Irlande et des États-Unis), les mosquées (Iran) ainsi qu'envers les banquiers et les politiciens (partout), et une grande partie du fonctionnementpréalable du monde peut être renversée.Il devient alors d'autant plus important d'établir l'intention de manifester la conscience unifiée comme base àde nouvelles solutions. Par contre, je ne pense pasque la Convergence Consciente est pour ceux quise prétendent eux-mêmes en soulignant et en critiquant tous les aspects négatifs de notre monde actuel et son système de règle.Elle est plutôt pour ceux qui veulent créerune intention plus positive, en l'ancrant largementet le manifestant dans le monde.Une intention de manifester la conscience unifiée ne sertdonc pas uniquement à servir à nous guidernous-mêmes ou notre développement individuel, mais ici cela réfère également à la possibilité de guider notre civilisation dans son ensemble. Une telle intention partagée collectivement, tenue par une masse cruciale de personnes, peut démarrer à vivre une vie par ses propres moyenset donner un sens à une large variété de projets.Si cela doit arriver, il est cependant crucial que l'intentionsoit tenue authentique et ne provienne pas d'un désirde bien paraître à nos propres yeux, ou dans ceux de nos amis, enseignants ou gourous.Seule une intention authentiquement partagée parune masse cruciale d'individus souverains peut jouerun rôle positif pour la co-création de notre futur.La Convergence Consciente signifie alors que cela est pour les personnes qui sont conscientes de leurs intentions.Conscience unifiée ne signifie pas conformisme ou quetout le monde est façonné dans le même moule pourpenser ou avoir l'air pareil. Au contraire, la conscienceunifiée générera un monde qui est à l'extrêmeopposé du conformiste. Parce que la conscience unifiéeest sur le point de transcender les dualités de jugementet la mentalité dominante inhérente générées par des ondes inférieures, cela permet une plus grande variétéde points de vue et styles de vie qu'auparavant.Ainsi, la Convergence Consciente se réfère à la rencontre, la convergence de personnes venant d'horizons trèsdifférents, ayant de très différents antécédents et points de vue à exprimer et qui expérimentent une intention commune de l'avenir.Les deux premiers jours, 17-18 Juillet 2010, peuvent êtredes jours pour des expériences individuelles d'éveil ainsique d'une expression collective d'un nouvel engagementde monter au plus haut niveau du Calendrier Mayaet co-créer un monde réellement fondée sur la paix.Pour ma part je ne crois pas cependant que l'ascensioncontinue sera facile et personne ne sait exactementcombien de temps cela va prendre jusqu'à ce que lenouveau monde basé sur cette nouvelle prise deconscience se stabilise. Pourtant, je sais aussi quece n'est que par une intention commune alignée avecle plan cosmique qu'il y a un espoir raisonnable d'un futur.La Convergence Consciente concerne aussi larécupération du Calendrier Maya à sa juste placecomme un guide sur le chemin commun vers unmonde fondé sur la conscience unifiée.À une époque de changements dramatiques, il devientd'autant plus important d'avoir une intention solidementancrée à se rapporter à l'approche de la fin complètede l'ensemble des neuf Calendriers.Je crois que seule une telle intention, existant au niveaude notre civilisation, peut servir à nous guider, dansun temps où les vieilles structures socialesvont très probablement se désintégrer.La prophétie Hopi, par exemple, nous incite à nousrassembler et à être bons les uns envers les autres.Ils préviennent que le temps du loup solitaire est révolu.Nous ne pouvons uniquement survivre si nouscoopérons à réaliser des objectifs communs.Cela est également évident à tout fidèle chrétien.Beaucoup de personnes se rendent compte qu'il y auraun besoin de recréer notre civilisation dans les tempsà venir et si rien d'autre qu'une série de catastrophesnaturelles ait exprimé aux gens que cela peut maintenantavoir atteint une impasse.Pour sortir de cette impasse, nombreux sont ceuxproposant des changements profonds de notre systèmeéconomique et social actuel afin que l'humanité survivedans un monde meilleur.Cela souligne la Convergence Consciente égalementcomme un événement de réseau dans un sens très large.Si la Convergence Consciente peut rassembler lesgens qui cherchent cette nouvelle direction etexpérimentent qu'ils ont les énergies du plan cosmiquesur leur dos, alors je dirais que ma vision decet événement aura été accomplie.Cela fait toutefois également partie de ma vision quedes millions de personnes vont partager leur proprevision basée sur cette intention commune demanifester la conscience unifiée.Les préparatifs pour la neuvième vague vont permettreà beaucoup d'aspirations positives d'être ancréesdans un processus déterminé.Si des millions de personnes adoptent la positionqu'il y a un but plus élevé sur cette planète quesimplement terminer par une série de désastresalors je crois que la providence va changer.Si des millions de personnes se montrent les uns lesautres qu'ils voient eux aussi un but plus élevé à la vie, et qu'ils ont l'intention de le manifesterensemble, alors une étape importante vers laréalisation du plan cosmique aura été prise.
Carl Johan Calleman, 5 Jaguar.Stockholm, 27 mars 2010, 5 Ahau.
Traduction Laurencehttp://www.mayanmajix.com/french.htmlhttp://www.calleman.com/content/articles/Vision_for_ConsciousConvergence.htm

Le 13/07/2010
Bonjour et beau moment présent
La Convergence Consciente ... une Vague d'Unité

En suite à la lettre du 10, cette semaine importante conduit à l'apogée de la Cérémonie mondiale : La convergence consciente, qui sera célébrée dans les quatre points cardinaux de la planète.Pour les 17 et 18 juillet 2010 :Vous pouvez y participer où que vous soyez, seul(e) ou en groupe, avec l'intention commune de vous relier à votre conscience divine et à celle de la Terre, pour la mise en place d'un monde meilleur.Plus nous serons connectés et plus l'impact sera puissant.Il est vraiment urgent qu'une grande partie de l'humanité éveillée s'unisse pour changer de cap de conscience !Une majorité importante étant encore engluée dans la troisième dimension de la souffrance parfois énorme et de la dualité séparatiste, sans aucune conscience de ce qui se passe autour d'elle, ou alors dans une énergie de procrastination et de lassitude telle qu'elle n'a pas envie de bouger pour que ça change. Elle observe impuissante et lascive.Il faut du courage pour bouger !
Demandons à la puissance du rayon bleu de la volonté de se mettre en action en nous et de nous donner courage, persévérance et endurance nécessaires pour nettoyer en nous tout ce qui créé ce monde actif peureux, injuste et orgueilleux.C'est en nous que ça commence, alors libérons ces sources de négativité.Que le meilleur se mette en action dès maintenant.

Pour vous aidez, vous pouvez vous unir en conscience aux Archanges :Uriel pour le Nord,Raphael pour l'EstMichael pour le Sudet Gabriel pour l’Ouestqui ont pour attributs respectifs un livre, un bâton de pèlerin, une épée,et un lis, symbolisant la sagesse, la protection,la justice et la miséricorde divines.
Prière aux Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël« Glorieux saint Michel Archange, prince de la milice céleste, défendez-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles, Saint Gabriel Archange, vous qui êtes la force de Dieu, soyez notre protecteur en toutes circonstances et Saint Raphaël Archange, guide charitable des voyageurs, vous qui, par la vertu divine, opérez des guérisons miraculeuses, daignez nous guider dans le pèlerinage de cette vie, et guérir les maladies de nos âmes et celles de nos corps. Grâces éternelles pour votreintervention divine. »Joéliah

DESCRIPTION
:La Convergence Consciente est la collaboration mondiale d'individus et d'organisations dont le but est d'ancrer l'intention d'une unité de conscience et d'en manifester la réalisation tant au niveau individuel qu'au sein des communautés de par le monde. Toutes les voies de sagesse et traditions religieuses sont invitées à y participer ainsi qu'à aider à exprimer comment nous, en tant qu'espèce en évolution, sommes capables de transcender les vieilles limites et idéologies millénaires afin d'accomplir la plus grande destinée impliquée par notre histoire.Cette collaboration mondiale nous prépare à la Neuvième Vague de l'évolution de la conscience, comme indiqué par le Calendrier Maya, un système développé par une ancienne civilisation respectée.Les aînés Mayas nous invitent à nous aligner avec le plan divin en vue d'un meilleur épanouissement de l'humanité en reconnaissant que "nous sommes liés comme les doigts de la main." - Grand Père Don Alejandro Cirilo Perez Oxlaj, "Loup Errant"Afin d'établir cette intention, des activités locales et mondiales, des méditations et des prières seront synchronisées tout au long des mois qui précèdent et suivent le programme principal des 17 et 18 Juillet 2010.
INTENTION COMMUNE :
En tant qu'être souverain, je m'associe avec Tout Ce Qui Est afin d'introduire la Présence de l'équilibre et de l'unité en moi-même et au sein de notre monde.Je suis la présence consciente de l'harmonie et de la réconciliation et je suis reconnaissant envers l'Unité que je crée ici et à chaque instant.Qu'il en soit ainsi
Texte en anglais
The Conscious ConvergenceA Wave of Unity July 17-18, 2010:
Creating the intention for the unity consciousnessof the Ninth Wave of the Mayan calendar!

Main article points:
The Mayan calendar is about you.
According to the ancient Maya the creation of the universe is effected by nine waves.
We are now approaching the end of the eighth wave and, on top of this, the activation of the ninth and highest level that will cap off the evolution of the universe.
This ninth level of the universe is designed to generate unity consciousness.
The manifestation of the unity consciousness brought by the ninth level will require an intention on the part of the human beings to co-create this.
The Conscious Convergence, July 17-18, 2010, is for those that are willing to set the intention to create unity consciousness in the ninth wave of the Mayan calendar system.

Creating the intention for the unity consciousnessof the Ninth Wave of the Mayan calendar!
In recent years there has been a radically increased interest in the Mayan calendar and especially its end and so many ask what this tells us about the future. Surprisingly, many people ask this question as if the answer had nothing to do with themselves or the choices they make. Few seem to have considered that the fulfillment of the cosmic plan will require of them to step up to the role of co-creators with this divine plan. This is not to say that human beings can just create anything they want at any point in time. The waves of consciousness brought by the Mayan calendar still defines the framework of our existence and what we may or may not be able to create in any given era. Yet, only the creativity that is consistent with a new wave will be favored and this will again be evident as we enter the ninth, and highest, wave of the Mayan calendar system. It is thus pertinent to ask what consciousness the ninth wave will create and what it will require of us to be able to step up to becoming co-creators with this wave.

To address this we need to consult the ancient Maya and look at their only inscription, which describes the meaning of the end of their calendar, the Tortuguero Monument 6. This says that at that point in time the nine-step entity, Bolon Yookte, (Fig 1) will “descend.”* What this means in a more straight language is that a combination of nine cosmic forces, nine wave movements, will simultaneously manifest fully. In this ancient Mayan way of looking at the meaning of the end of the calendar there is thus nothing that speaks of an end to the world. Rather, what the end of the calendar system is all about is a completion, or fulfillment, of evolutionary processes that have been going on from the beginning of time and led the world to what it is today.
These nine cosmic forces are the nine evolutionary progressions (Underworlds), each through thirteen energies that the prophetic Mayan calendar system is made up from, a system, which significant events in biological and historical evolution correlate extremely well with. The different progressions each develop a different frame of consciousness and currently we are most strongly influenced by the eighth wave. It is however the ninth and highest of these wave movements that will bring about the final shift to unity consciousness that will culminate as the calendar comes to an end. I feel it is imperative to realize that these nine cosmic forces are not acting separately from the human beings, but through their influence on us and so they will only manifest inasmuch as the humans align with them. I feel we also need to consider that the co-creation of this highest level requires that we are truly committed to its purpose. It is in preparation of this somewhat mysterious ninth wave that I am encouraging the celebration of the Conscious Convergence, July 17-18, 2010, as a point to focus on aligning with the highest and decisive wave of the Mayan calendar system, the ninth wave.


Many people have an intuitive sense that the end of the Mayan calendar will bring a shift in consciousness. Yet, it is rarely clearly stated or explained exactly what is the source of such a shift, how it will happen or what would be its nature. Maybe however shifts in consciousness are actually a little less mysterious than many people tend to believe. In fact, shifts in consciousness have been happening from the beginning of time and continue to happen whenever there is a significant energy shift in the Mayan calendar, such as between any of its days and nights.

Despite all these previous shifts in cosmic history I feel however that there is something very special and significant with the new consciousness that may be expected to be generated by the ninth wave.



To begin with, for all that we know it is designed to bring a shift to unity consciousness where the human mind no longer will be dominated by any dark filter (see Fig 2). We will in other words become “transparent” and I believe this is the particular consciousness – seeing reality the way it is with no separation - that so many are waiting for. Not just any consciousness, but one that transcends the dualities of the past and aids the human beings to see the unity of all things. The reason that this kind of unity consciousness can be beneficial to the planet, and to mankind, is that it is one that leads to the transcendence of all separation (between man and woman, man and nature, ruler and ruled, east and west, etc). I feel that without the manifestation of such a shift in consciousness the world will sooner or later come to an end. People with a dualist and separating consciousness are somewhat like cancer cells in the body of the Earth with little regard to its larger whole and would eventually generate a collapse of its ecosystem. Only a shift to unity consciousness will forever stop the unchecked exploitation of the Earth and on a deeper level make us understand that we are part of creation and need to live in harmony with it. But will such a shift just happen automatically?

As mentioned above global consciousness shifts have their origin in the resonance with the cosmic forces described by the Mayan calendar. Hence, even though some may temporarily have experienced altered states of consciousness it is only in as much as a shift is induced in accordance with the cosmic plan, as we may understand this from the Mayan calendar, that it will be here to stay. Thus, only with the ninth wave may a shift to unity consciousness be regarded as something whose time has truly come. This is the wave that will cap off all of the previous evolution of mankind and build the bridge that will allow us to enter the new world that will follow upon the end of the calendar.

On the other hand the student of the Mayan calendar will know that in order for a consciousness shift to manifest the human beings must be in resonance with it and at some point at least subconsciously have made a choice to align with. Hence, a large-scale consciousness shift is not something that can happen against the will of the human beings. Especially at the highest levels of evolution, such as the ninth, it can only happen through human beings that choose to serve as co-creators. Unfortunately many have been led to believe that there is some physical event to wait for, such as a pole shift, Nibiru, sun flares, or a galactic alignment, resulting in a passive attitude that has made the Mayan calendar seem disempowering and events as being outside of their power to influence. I believe however that, as the Hopi are saying, “we are the ones that we have been waiting for.” If we make the commitment to do so we can co-create unity consciousness with the ninth wave.
As many readers of this article may have experienced there are spiritual practices, healing techniques and methods for personal development that in fact do cause temporary shifts in consciousness and the experience of unity of all things. Yet, what seems to be missing for such transformations to play a positive role on a larger scale is the commitment of a critical mass of people to create a world based on such unity consciousness. The idea behind the Conscious Convergence, July 17-18, 2010, is thus to create a powerful intention to do so. There is in fact one thing that is always in our power to do – and in the power of all human beings to do - and this is to intend to create and manifest unity consciousness. As the student of the law of attraction will know, all manifestation begins with an intention and without an intention there is no result.The Conscious Convergence – A Wave of Unity is thus for all those who intend to manifest unity consciousness. (It may be important to point out that it is not about intending any shift of consciousness, but one to unity consciousness). It is for those who authentically will say: “I intend to manifest unity consciousness.” Whatever you believe in, whatever worldview you have, it is still in your power to intend such a shift for yourself and others. The proposed dates are timely for setting the intention to do so in that it leads up to a manifestation of unity consciousness during the ninth wave in alignment with the cosmic plan. Without such a widespread intention it is doubtful whether there will ever be such a shift on this planet either individually or collectively.

Based on the creation of such an intention in the Conscious Convergence it seems natural that people will also want to perform ceremonies and participate in spiritual practices that are manifestations of such a unity consciousness and seek whatever ways are possible to make permanent its results. In fact the Conscious Convergence should be looked upon as the beginning of a process toward deepened unity consciousness that never stops. This is the kind of commitment that I believe will be required. For those desiring to fulfill the cosmic plan, the Conscious Convergence should be an entry point to co-creating the ninth wave and something we should never want to drop out of. To start following the Mayan calendar on a daily basis from this point within the framework provided by the Ninth wave may in fact by itself be a significant factor for developing unity consciousness. Only with deadlines do projects become real and the calendar provides us with a time frame within which this is to be accomplished.

It seems important that manifestations linked to the Conscious Convergence are planned very carefully and express this new unity consciousness so that they are not just thoughtlessly applied expressions of the old world we have been living in. If, for instance, artistic performances are part of the celebration, it seems wise to consider whether these are enhancing the experience of unity of all or if they create an experience of separation between the artists and the audience. The same may apply to the performance of ceremonies if the leader is not truly inclusive. A good example of a ceremony that is an expression of unity consciousness is in my mind when Jack Sully in Avatar is taken up as a member of the people of Pandora. Furthermore, if for the generation of unity consciousness valuable spiritual practices are used it may be considered whether irrelevant worship of founders or gurus can be excluded. Maybe silent and low key common practices are in fact the most powerful manifestations of unity consciousness, but regardless it is important that participants walk their talk and do not recreate dominance structures. How to do this would be for local organizers to decide and here it is only emphasized the importance of approaching this issue with fresh eyes and much attention paid to details.

The name Conscious Convergence alludes to the Harmonic Convergence, a mind-opening gathering on August 17-18, 1987 (1 Imix and 2 Ik) and so it is important to point out the relationship between the two and why after so many years there is a second one, July 17-18, 2010 (13 Eb and 1 Ben)**. The important commonality between the two Convergences is that they both are (essentially) placed in time at a doubling of the 8th and 9th wave movements of the Mayan calendar and hence reflect energy shifts that herald the respective transformations of consciousness brought by these waves. Put in other terms: What the Harmonic Convergence meant to the quantum jump to the eighth wave the Conscious Convergence will mean to the quantum jump to the ninth wave.*** (Hence, it can be understood as a 2nd Harmonic Convergence). Or, if we include the seventh wave and its pre-wave (see Fig 3) for comparison, we may see that it will mean to the preparation for the ninth wave what the European Renaissance meant to the quantum jump to the modern world of industrialism. What is different now, and a challenge for the Conscious Convergence, is that this step cannot be said to be in the interest of separate individuals, but rather of all humanity.
From these parallels we may see that the Conscious Convergence is not by itself the beginning of the ninth wave, which does not start until Mar 9, 2011.**** Rather this celebration initiates a wave, a pre-wave, that precedes and paves the ground for the ninth wave and directly leads into it. The Conscious Convergence is thus tremendously important as a point for creating the intention of unity consciousness even if this will only be fully developed later with the ninth wave. Maybe it will in fact be humanity’s last chance of setting such an intention, which almost with necessity must exist at an early point if we are to elevate ourselves above the economic chaos that we may expect in the years ahead. In my own view the hope for the future lies exactly in learning to surf on this ninth wave and so transcending, rather than getting caught up in, all the dualities and conflicts of lower Underworlds. If this is so it must also be expected that the Conscious Convergence will meet with much resistance from all those forces that are defending the ego-based operation of the old world and the massive hierarchies this has generated. As a small example of this a commercial media industry has now emerged around ”2012” where it is speculated about what is going to happen as if this were independent of the intentions and creative direction people choose. Naturally we will also come to be faced with our own cynicism and apathy towards the state of the world and thoughts will come back to us as: “this is not possible”, “the world will not change”, etc and it is for this reason a strong commitment will be needed.

The Conscious Convergence is meant to be a very inclusive event that can be embraced by everyone who intends the emergence of unity consciousness regardless of his or her views about the Mayan calendar or otherwise. It is about positively and constructively using a window of opportunity and so participation in this only requires an insight that the consciousness shift must come out of the evolutionary processes that we are currently part of. Thus, a shift to unity consciousness is not something that will simply drop down on us from the sky at some date in the future, but can only evolve from the point where we are at the present moment. It is a basic tenet of the law of attraction that providence only moves when you are committed and so far the commitment for a transition to unity consciousness has not surfaced on a larger scale or even been proposed previously.

For this event to be successful in generating the intention for the shift to the consciousness of the ninth wave a massive participation in it will be desirable also at preparatory stages. The preparatory efforts have to be shared by the millions that intend for a shift in consciousness to take place. To bring it about a collective effort will thus be needed and already making a choice to participate is part of creating the intention that has been discussed here. Initially, there will be a great need for people to take initiatives to disseminate the call for the Conscious Convergence around the world. It is important to approach organizations to have them embrace it. Then there will be the need for people to make their unique contributions known through public web sites, social media and other networks. There will also be a need for funding of many aspects of the activities and for staff, which can be done through to http://www.commonpassion.org/, a 501c3 non-profit, public benefit corporation. Then, there will be a need for creative planning of events and the creation of a network between these. Individuals and organizations who wish to participate in this global program are invited to join the discussion for particulars of the shared intention and to connect with others around the world that will be co-creating this intentional wave of unity consciousness. A discussion forum has been initiated at:
http://forum.commonpassion.org/viewforum.php?id=50.

My own view is that this is the last chance that human beings will have to truly align themselves with the cosmic plan. It is now or never and if you do not think that the Conscious Convergence has something to do with you you probably have not studied the Mayan calendar seriously enough. Hence, there can be no proxies for your participation in the transformation of the world as the calendar comes to an end. The final descent of Bolon Yookte, the Nine Waves (Nine Lords of Time or Nine Underworlds, or whatever name you prefer) is upon us and it is not without reason that the number nine is sacred in so many spiritual traditions. Nine is the destiny number of humanity and so it will be your own choice whether you want to be part of co-creating this destiny.
Carl Johan Calleman, Stockholm, 11 Ahau (March 7, 2010).

samedi 10 juillet 2010

APERCU D'ASTROLOGIE KARMIQUE & ASTROLOGIE HORAIRE

Le thème horaire


Mon thème









Sirius était presque plus petit que son biberon (240 grammes quand il allait mieux!!!)



L'histoire de la disparition de Sirius est passionnante. Je mets ici deux analyses astrologiques qui viennent de deux branches différentes : astrologie karmique et astrologie horaire.


Tout d'abord, lisez l'analyse de mon ami et collègue Emmanuel Leroy qui a travaillé sur la source de ma douleur avec l'aide de sa femme Cathy. L'analyse pourrait sembler un peu "technique" si vous êtes débutant, mais restez accroché parce que c'est un travail excellent. La lettre "T" veut dire en transit. Comme vous le savez, les planètes continuent à tourner et refont des aspects en transit.


"Je suis partie samedi 19 juin - le coeur très léger... je suis revenue dimanche 27 le coeur aussi léger mais quand j'ai débarqué à Boulogne j'avais le pressentiment... Sirius a disparu lundi 21 juin - disparition constatée vers 19h00... et le mardi 22 ou mercredi 23 en travaillant en groupe j'ai "vu" Sirius dans un vaisseau de lumière.... il était toujours un chat mais la taille d'un panthère - plus aucun handicap et il était drapé sur une sorte de trône et il était bien.... "
J
xxx

Je ne me suis pas inquiétais un moment pendant le séjour....


LA REPONSE D'EMMANUEL

Chère Jacqueline,

Ta vision de Sirius et le tirage des cartes de Cathy semblent indiquer que Sirius n'est sans doute plus sur ce plan d'existence ...

Comment comprendre cet événement ? Et surtout comment comprendre ses résonnances ?

L'expérience de la disparition fait partie de notre plan d'existence. D'une manière ou d'une autre, nous y sommes confrontés tous les jours. Je parle de "disparition" et non pas de destruction car nous savons que cela continue après la mort, pour nous les humains comme pour les animaux.

Dans ton thème, Jupiter Régent Karmique du Noeud Sud, est en maison VI, la maison des animaux domestiques. D'où l'importance que tu attaches depuis plusieurs vies aux animaux. Cette relation aux animaux t'a déjà fait souffrir : Jupiter est rétrograde, carré à l'axe des Noeuds et à Mars conjoint au Noeud Nord, comme si tu avais déjà été empêchée de réaliser entièrement ton désir de vivre harmonieusement avec eux.

La disparition de Sirius réactive cette souffrance antérieure. Le jour de ton retour, Vénus transitait le Noeud Sud et formait donc un carré à ce Jupiter, et une opposition à Mars maître de VI. Cette opposition activait le sesqui-carré de Saturne à Mars, qui marquait l'épreuve par rapport à un animal.

Par ailleurs, le conjonction Mars T - Vesta T formait un sequi-carré à la cuspide de VI, marquant "l'accident" qu'a sans doute vécu Sirius.

Cette disparition s'est produite dans une période émotionnelle forte, puisque la Lune Noire T est au début de ta maison IV, et que Chiron T est sur la cuspide de IV.
C'est une période de "guérison" émotionnelle. Et de guérison des valeurs, car le Noeud Nord transitait ton Chiron natal en Capricorne et en II. Ce transit t'invite à construire solidement tes valeurs.

L'événement douloureux, la perte de Sirius, qui réactive des blessures anciennes par rapport aux animaux, est une "épreuve" pour que tu consolides tes valeurs : la croyance que la vie ne s'arrête pas à la mort, que les âmes qui s'aiment sont toujours en contact même si elles ne vivent plus sur le même plan d'incarnation, que le plan humain est un plan de souffrances tant qu'on y cherche la stabilité et qu'on n'accepte pas que rien n'y dure, que ce n'est pas nous qui dirigeons le cours de notre existence mais c'est le karma passé, par contre c'est nous qui, dans notre manière de réagir aux événements, construisons notre futur; que les émotions nous perturbent et qu'il nous faut donc trouver comment ne plus y être soumis ...

Tant que nous serons sur ce plan d'existence, et quel que soit notre niveau spirituel, nous vivrons des deuils, des pertes, des maladies, des ennuis ... Il s'agit de trouver comment réagir à ces événements inévitables. Notre manière de réagir peut amplifier notre souffrance ou au contraire la diminuer.

Ce n'est pas facile à faire, mais à partir de ta souffrance, tu peux souhaiter que tous les maîtres qui perdent un animal soient consolés et que tous les animaux qui meurent aillent dans la Lumière. Tu peux également nourrir l'idée qu'à chaque fois que tu le pourras, tu aideras les maîtres qui perdent un animal en manifestant ta compassion. En clair, cette souffrance que tu ressens peut être une opportunité pour être plus proche de tous ceux qui perdent un animal.

C'est aussi une opportunité de ressentir que Sirius est bien maintenant : qu'il est libéré des souffrances du plan terrestre, et d'essayer de t'en réjouir pour lui. Sans nier la souffrance de l'ego, te concentrer sur son bonheur à lui.

Cette souffrance peut t'amener à mieux ressentir les autres, et donc à dépasser les limites de l'ego et à ainsi te rapprocher de la perception de la réalité : nous ne sommes jamais séparés.

C'est sûrement très difficile à vivre pour toi mais plonges au coeur de ta souffrance car quelque chose de lumineux t'y attend.

Une dernière chose : tous les maîtres spirituels vivent la disparition de leurs proches, de leurs amis, de leurs animaux, etc. Tous ! Ce n'est pas le signe d'une faiblesse ou d'une erreur quelconque : c'est la nature même de l'existence sur la plan terrestre. Ce n'est ni une punition ni une injustice. C'est la loi de l'incarnation. Et nous en souffrons dans la mesure où nous ne voyons que ce plan d'existence. Mais si nous arrivons à élargir notre point de vue, nous pouvons commencer à diminuer notre souffrance. (Ce n'est pas facile !!!)

Je t'embrasse bien amicalement,

Vénus t activait le sesqui-carré de Saturne T à Mars.
Emmanuel Leroy
emmanuel.leroy20@orange.fr

http://www.lapartdefortune-astrologiekarmique.fr/

N’oublions pas le peuple tibétain !





En quelques mots, ce message d'une signification profonde pour moi, m'a libéré de toute la douleur qui était en moi. Il y avait un lâcher prise de quelque chose en moi et que Sirius revienne ou pas, l'essentiel n'en est pas là. Je n'ai aucune intention d'arrêter mes recherches, mais je vois, je vis, je ressens la situation à partir d'un autre plan. Emmanuel ne dit pas catégoriquement que Sirius est décédé. Comme tout bon astrologue, il a regardé mon thème avec les informations que j'avais fournies. Ce que j'ai pu vivre, grâce à Emmanuel et à Cathy, était UNE LIBERATION de la douleur.



Puis, le pavé dans la mare. Gérard, mon guérisseur, m'avait dit il y a quelques jours d'aller appeler Sirius du côté de l'église et puis j'ai reçu ce courriel d'une amie astrologue Anne Marie qui est très forte en astrologie horaire qu'on utilise pour des "objets perdus" entre autres. Ma question était "où est Sirius?" et avec l'horaire, l'astrologue monte le thème pour le moment où il reçoit la question. Comme pour le travail d'Emmanuel, c'est un travail excellent et de qualité et il va de soi que je concentre mes recherches autour de l'église.



LA REPONSE D'ANNE MARIE
Il est devant la porte de l'église. Il y a des gens
Direction Ouest pour la Lune, Mercure et vénus en Lion= Nord
Se dépêcher: Vénus va entrer en chute
Il est récupérable: les 2 luminaires sont au-dessus de l'horizon

pour la 9, je ne vois qu'une église, une école, un couvent, un lieu de culte ou d'enseignement ou la maison d'une profession libérale (les notaires ont une plaque dorée)


avec neptune à l'opposé, et le maître de 9-soleil en eau: à proximité d'un point d'eau? fontaine, bénitier, robinet?Le signe où est la Lune peut décrire l'allure de la porte (de la maison du voleur, mais on peut risquer; signe commun, une porte avec une autre + petite, donc soit une façade à 1 porte + 1 portillon, soit un grand vantail d'église, avec une porte + petite qui est taillée dedans)cherche

Jacqueline...cherche...dépêche-toi...Vénus va rentrer en chute.

J'espère qu'avec cette histoire - qui n'est pas encore terminée - que si vous étudiez l'astrologie vous verrez la richesse de cet art et que si vous n'avez aucune connaissance, vous verrez l'intérêt, l'utilité et la richesse de l'astrologie aussi. Anne Marie a déjà trouvé le chat perdu de sa fille. L'astrologie peut vous apporter tellement. Elle nourrit l'âme, elle répond aux problèmes psychologiques et elle peut même répondre aux questions d'ordre pratique.

Le presbytère est fermé jusqu'à lundi, mais soyez assuré, j'y retournerai lundi matin. Je vais aussi retourner voir tous les gens que j'ai rencontrés dans mes recherches. Presque tout mon village est au courant et j'ai rencontré que des gens bien. Ce que je crois, et c'est aussi l'avantage de l'astrologie, c'est que quand vous vous adressez à l'âme d'une personne (et avec l'astrologie, vous avez le privilège de voir l'âme d'une personne) même dans une conversation de tous les jours, vous vous rendez compte que les gens sont fondamentalement bons. Nous faisons mal parce que nous souffrons. Je parle en connaissance de cause. Nous sommes ce que j'appelle "endormis" et ce contact avec notre propre âme et l'âme des autres nous réveille.

L'autre chose qui m'a frappé dans mon propre village est la pauvreté financière. J'ai rencontré beaucoup de gens "pauvres", mais je peux vous dire que leur âme est grande et je vais faire ce que je peux, et cela est un voeu solennel.

Il y a la Nouvelle Lune demain. Prions pour tous les âmes sur terre.....







lundi 5 juillet 2010

DEUXIEME ECLIPSE S'APPROCHE

Eclipse du 11 juillet 2010



"Je veux rentrer à la maison"






Jackie dans un crop circle en Angleterre

DU FEEDBACK PERSONNEL SUR LA PREMIERE ECLIPSE EN JUIN
La première éclipse (une éclipse lunaire) était à 4° du Capricorne. Une Pleine Lune est une éclipse lunaire et une Nouvelle Lune est une éclipse solaire (La Lune entre le Soleil et la Terre).

J’avais plaisanté sur mon dernier blog concernant une amende éventuelle lors de cette première éclipse en juin. Alors que l’univers avait quelque chose de beaucoup plus douloureux pour moi !!!! Je suis revenue pour trouver qu’en dépit de toutes les précautions prises mon chat handicapé adoré, « Sirius » s’était aventuré en dehors du jardin et avait disparu. Souvenez-vous de l’année dernière quand j’étais revenue de stage d’astrologie karmique mon petit Lucky s’était fait déchiqueté par un chien qui avait pu entrer chez moi (d’ailleurs impossible – ce chien est passé par le jardin des voisins !!! car il n’a pas pu accéder directement chez moi). C’était la leçon de Pluton pour moi.

Cette fois-ci, avant de partir en Angleterre, j’avais organisé qu’un ami reste chez moi pour s’occuper des animaux. J’avais pris une communication avec Dominique pour demander à Sirius de rester dans le jardin, ce qu’il avait promis de faire. Il faut savoir que Sirius ne sortait qu’accompagné ou attaché. Il avait demandé plus de liberté donc je lui accordais des petits blocs de 20 minutes, sachant qu’il ne pouvait pas quitter le jardin. J’avais dit à l’ami qui était venu s’occuper de mes animaux de ne pas laisser sortir Sirius quand les ouvriers étaient là (CAD lundi et mardi). Il n’a pas suivi mes instructions et les ouvriers ont laissé la barrière ouverte…..

Je suis rentrée tard dimanche soir. J’avais déjà un sentiment en arrivant à Boulogne sur Mer que quelque chose n’allait pas mais je me suis efforcé à me dire que je n’attirais pas tout le temps « la poisse ». Arrivée à maison, la mauvaise nouvelle est tombée….. tout le monde s’était mobilisé pendant mon absence et je continue activement mes recherches. Deux amis guérisseurs m’assurent sans cesse que Sirius reviendra. Ils sont en contact régulièrement avec lui et il est chez une dame et en sécurité. Cette semaine je referai des affiches (dès que mon ordinateur sera réparé – je tape cet article sur un ordinateur emprunté !!!! Incroyable !!!! Il faut que j’attende !!!!). J’ai déjà fait du porte à porte. Les SPA sont informées et j’ai même passé un appel à la radio locale. Il faut aider l’univers aussi et ne pas rester passivement à attendre. J’ai monté une question horaire et Sirius va revenir….Cela est le côté pratique et je souhaite vous parler du côté « nettoyage » psychologique et spirituel.

Ces derniers mois j’ai beaucoup insisté sur ce nettoyage. J’ai écrit sur nos peurs qui allaient monter à la surface. Cette tension, cette nécessité clairement indiquée par les configurations planétaires et cette tension a augmenté avec l’éclipse. Je suis sûre que beaucoup entre vous ont ressenti cette augmentation des énergies. Avec la disparition de Sirius le message était clair pour moi. Il restait du travail à faire sur moi-même. Avant de continuer, il faut savoir que je n’ai pas pu résister à la tentation de voir un tarologue quand j’étais au festival de Glastonbury. Allez savoir pourquoi !!! Sa tête me plaisait et j’ai insisté pour le consulter en dépit du fait qu’il avait fini pour la journée. Je n’ai jamais consulté un tarologue de ma vie !!!!! Tim Williams ne payait pas de mine. Pas de boule de cristal, pas de look « hippie », juste un homme que vous verriez dans votre pub au coin de la rue !!!! Il ne s’est même pas servi de cartes mais a parlé du cœur et ce qu’il avait à me dire m’a sidérée. Je ne vais pas raconter tout ce qu’il m’a dit mais il a mis son doigt là où le bât blesse. J’ai même pleuré. Il m’a dit (entre autres) que dans les 6 mois qui venaient, j’allais connaître une grande douleur qui allait me libérer (a big sorrow). Il a utilisé exactement les mêmes mots que j’utilisais moi-même !!!! Je ne rends pas justice à ses talents en écrivant cette ligne hors contexte mais je veux vous montrer que ces changements énergiques indiqués par les planètes sont une réalité qu’on ignore à ses dépens.

Nous avons presque tous des douleurs qui sont incrustées dans nos corps énergiques. Toute blessure émotionnelle, spirituelle, physique, psychologique s’incruste dans nos corps énergiques. Il faut savoir que l’on peut naître déjà avec ces blessures (ce qu’on voit bien dans le thème natal d’ailleurs) qui n’ont pas été guéries lors de nos vies antérieures. Emmanuel Leroy les appelle « nos tendances névrotiques » et tôt ou tard elles remontent à la surface de notre mental conscient pour se libérer.

Donc je savais qu’il s’agissait d’une tendance névrotique qui n’était pas tout à fait nettoyée. Pour moi, je savais déjà qu’elle tournait autour de l’abandon et le jeu d’alternance de « victime-bourreau » que j’avais traîné de vie en vie. La première chose que j’ai faite était un travail de pardon concernant la personne qui n’avait pas surveillé Sirius. Mais la tension continuait à monter en moi jusqu’à ce qu’elle devienne une douleur insupportable. Il fallait que je me pardonne. Et c’est ce que j’ai fait et je l’ai fait à fond. Maintenant un bon psychologue va expliquer que tout est dans la psyché et que je me culpabilisais et ainsi de suite. Je ne peux pas aller contre cette explication logique. Cependant certains psychologues (pas tous, attention !!) ne laissent pas de place pour l’âme ou plutôt l’âme est la psyché et vice versa. J’ai la certitude que l’âme est plus que la psyché. Encore une foi j’entends mon psychiatre me dire…. « mais Jackie, tu as construit un modèle de vie bien compliqué pour intégrer tes douleurs »…. oui encore Dr Thomas, mais il faut aller encore au-delà…. et c’est ce que j’ai fait.

Je n’ai pas l’intention d’entrer dans tout les détails, mais je voulais juste rassurer des gens qui vont mal en ce moment, des gens qui vivement une crise existentielle et qui en souffrent. Ecoutez votre âme. Toute décomposition de la personnalité est un cadeau de la part de votre âme pour faciliter votre libération. Ayez le courage de confronter vos peurs. N’hésitez pas à cherchez de l’aide. Entrez dans la compréhension de vous-même car il est possible de trouver la paix de l’âme.

LA DEUXIEME ECLIPSE

Maintenant, passons à cette deuxième éclipse. Elle aura lieu le 11 juillet à 19h40 (heure Greenwich - ajoutez 2 heures pour l'heure française) à 19° 24 du Cancer. Elle ne sera pas visible dans l’Hémisphère Nord. Le Cosmic Intelligence Agency a sorti deux You Tube qui sont très intéressants d’un point de vue d’astrologie mondiale. Allez, c’est très bon pour votre anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=rxadTRd7p8w

D’après cette association, il y aura plusieurs pays directement concernés : l’Angleterre : l’éclipse sera pile sur la Lune du thème de la Grande Bretagne. La Lune représente le peuple dans le thème d’un pays et le Soleil représenté ceux qui régissent le pays. La conclusion est que les besoins du peuple prendront de plus de plus d’importance, d’autant plus que L’Ascendant et Uranus dans le thème du Royaume Uni au début du signe de la Balance seront stimulés par l’opposition Jupiter Uranus en transit ainsi que la conjonction de Saturne en transit qui s’apprête à retourner en Balance. Cette combinaison de transits et de l’éclipse parle d’une réorganisation importante du pays pour faire face à la crise économique et les demandes du peuple.

Pour l’Union Européenne l’éclipse sera opposée à Uranus et Neptune dans le thème de l’UE ainsi que carrée à Vénus. Toujours en astrologie mondiale Uranus représente un pouvoir qui n’est pas unifié mais plutôt fédéré, Vénus l’argent et Neptune la désillusion de ce pouvoir car en opposition à l’éclipse. Est-ce réaliste de soutenir l’euro si les institutions politiques clés n’existent pas pour le soutenir ?

La situation actuelle de la Grèce illustre bien ce dilemme. Et la Grèce a été très touchée par l’éclipse en juin. Nous avons tous vu, lu ou entendu parler des émeutes.

l’Israël et les Etats-Unis ont été touchés aussi par l’éclipse en juin et l’éclipse de juillet sera pile sur le Pluton des Etats Unis. Pluton nous a donné le mot « ploutocratie » qui vient du grec « Ploutos » et veut dire « richesse ». Une ploutocratie est « une classe sociale riche au sein d’une communauté politique et qui contrôle le gouvernement grâce à son argent ». (http://www.english-test.net/sat/vocabulary/meanings/168/sat-words.php#plutocracy)
Nous pourrions bien voir encore des scandales.

Le « CIA » indique aussi que cette éclipse pourrait déclencher un séisme vers le Japon. Allez sur You Tube. C’est vraiment fascinant.

Mais qu’est ce qui pourrait être la signification pour nous en tant qu’individu ? Tout d’abord cette éclipse aura lieu dans le Cancer. Le Cancer est le signe qui représenté nos besoins, nos émotions, le foyer et notre passé, nos besoins de sécurité, comment nous nous nourrissons et comment nous nourrissons les autres (et je ne parle pas de manger à table). Le Cancer est régi par la Lune et parce qu’il s’agit d’une Nouvelle Lune, elle signifie des débuts, le commencement de quelque chose. Par conséquent, sur un plan général mais aussi individuel, je crois que les énergies libérées lors de l’éclipse tourneront autour de notre sécurité intérieure et comment nous nous voyons, comment nous vivons nos fragilités psychologiques. Nous pourrions ressentir nos vieux démons autour de notre sentiment de vulnérabilité et de notre vie intime et émotionnelle. N’hésitez pas à accepter de l’aide. Soutenez vos amis, les gens que vous chérissez sans jugement. Ce sera un moment d’importants changements et ces changements pourraient être enclenchés pendant les six mois qui suivent, par forcément le jour même de l’éclipse. Il faudra nourrir la fondation de nous-mêmes (notre foyer intérieur). Nous devrions écouter nos instincts, nos besoins profonds, nos sentiments, notre ressenti et reconnaître l’importance de notre famille, nos amis, ce qui représente notre sécurité, notre sentiment d’appartenance. Il faudra contacter notre vulnérabilité, notre besoin d’intimité et nous ouvrir aux autres. Autrement dit, il faudra se nourrir au niveau de notre âme et nourrir l’âme de l’autre. Sur quoi construisez-vous votre sécurité ? Regardez mes propres erreurs. Nos défauts dans ce domaine seront mis en exergue. Quelque chose va mourir pour laisser place au nouveau. Lâcher prise de ce qui a fait son temps et qui pourrait être construit sur des croyances fausses. J’ai été obligée de le faire avec la disparition de Sirius. Sa disparition a ravivé toute la douleur des abandons de mon enfance, la douleur de la mort de mon bébé (il y a longtemps d’ailleurs) qui n’était que la continuation des douleurs de certaines vies antérieures.

Vous risquerez d’être concerné si vous avez des planètes ou des points sensibles entre 12° et 28° des signes Cardinaux (CAD le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne). Regardez l’axe des Maisons concernées.


Maintenant, plus de détail. Qui pourrait être susceptible d’être plus concerné ? Tout d’abord, regardez sur votre thème la Maison dans laquelle l’éclipse aura lieu. Je vous donne un exemple. L’éclipse aura lieu dans ma Maison VIII. C’est la Maison de la Transformation et de l’argent des autres (héritage par exemple). C’est aussi la Maison de la mort, souvent symbolique. Voici quelques domaines susceptibles de me concerner personnellement. Peut-être que j’aurai des occasions propices à gagner plus d’argent (j’aimerais bien !!!). Peut-être que la transformation de moi-même va continuer (je l’espère de tout mon cœur, même si c’est douloureux parce que j’en ai marre de mes souffrances). L’axe est la Maison II – VIII (argent, dons et talents, transformation, sexualité….)

Ma Maison VIII est régie par Mercure dans mon thème natal et la Maison VIII est régie par Pluton en général (et je suis Plutonienne). Je vais opter pour une profonde transformation de mon mental et de moi-même mais je vais rester très ouverte parce que je sais que le cosmos a le talent d’apporter ce qu’on n’attendait pas !!!!!

Maintenant les aspects. Est-ce que l’éclipse fait une conjonction (toujours l’aspect le plus fort) ou bien un autre aspect ? J’ai toujours écrit de prendre les aspects les plus exacts mais d’autres astrologues parlent d’un orbe de 10°. Je suis prête à reconsidérer les orbes parce que la dernière éclipse en juin faisait un carré (aspect difficile) à ma Lune natale. Je me suis dit que l’aspect était trop large (3°) mais regardez comment j’ai été touchée. La Lune qui me donnait ma sécurité émotionnelle (mes animaux entre autres) était frappé et tout mon passé émotionnel est monté pour que je passe à un niveau supérieur de réflexion (La Lune régit ma Maison IX natale, la spiritualité entre autres). Cette fois-ci l’éclipse va être pile sur mon Uranus natal en Maison VIII et Uranus régit ma Maison III en particulier (le mental, la communication et les petits déplacements). Je vais faire attention à mes déplacements, sûr et certain. Heureusement que l’éclipse sera un dimanche. Je ne risque pas de sortir. J’ai un peu plus de confirmation que ce sera encore PEUT-ETRE une transformation fulgurante (mot Uranien) dans ma façon de communiquer, dans ma façon de penser et par conséquent, dans ma façon de voir le monde. Passionnant, n’est-ce pas.

Revenons à l’éclipse en général. Elle fait un sextile (aspect bénéfique) à Mars. Elle est conjointe à une étoile fixe : Wasat.
http://www.constellationsofwords.com/Constellations/Gemini.html

Cette étoile fixe est de la nature de Saturne et liée aux produits chimiques, des poisons et des gaz. Violence, malice, destruction sont les premiers principes. A cause de la nature de Saturne il y a une lourdeur et une tendance au pessimisme. Cependant il y a la qualité de pouvoir parler avec une claire autorité….
Avec le sextile éclipse – Mars, je crois que ceci voudra dire que nous aurons le courage et l’énergie (mots marsiens) nécessaires pour faire les changements nécessaires.
L’éclipse ne sera pas trop loin du Noeud Sud (la face obscure qu’il faut laisser derrière nous), ce qui suggère que cette lâcher prise émotionnelle pourrait s’avérer difficile parce que nous le Nœud Sud pourrait essayer de nous tirer vers le passé.
Ce point sensible sera réactivé par des planètes rapides en août, en octobre, en novembre et en décembre 2012.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une Nouvelle Lune, donc à vos vœux et votre chèque d’abondance. Méditation planétaire à 20h00 (heure française). Si vous pouviez inclure Sirius dans votre méditation et surtout envoyez de l’énergie à la dame qui prend soin de lui pour qu’elle écoute son Etre Supérieur et le ramener à la maison…… et tenez-moi au courant des effets de l’éclipse.