mercredi 9 juin 2010

RISE AND SHINE

Earth Birth










La croix celtique qui est un symbole solaire (entre autres) et qui
représente bien nos quatre saisons (http://www.celtarts.com/celtic.htm) et (http://en.wikipedia.org/wiki/Solar_symbol)

CONJONCTION JUPITER URANUS
La conjonction Jupiter Uranus était mardi 7 juin. Elle ne durera pas longtemps parce que Jupiter est beaucoup plus rapide que qu’Uranus. Ce qu’il faut retenir est que la conjonction s’est fait à 0° du Bélier, le départ de notre zodiaque en astrologie tropique qui est basée sur les saisons. 0° Bélier est le début de l’année en astrologie et annonce le printemps dans l’hémisphère nord.

http://www.astro-tradition.com/zodiaques.html

On appelle ce point 0° Bélier le point vernal et il est lié à tous les points 0° du Cancer, de la Balance et du Capricorne et ces points signalent le début de nos quatre saisons, formant ainsi la Croix Cardinale. Je parle beaucoup d’Eric Francis (http://www.planetwaves.net/)dans mon blog et d’après lui ce point 0° du Bélier a énormément d’importance. Il dit que cette conjonction Jupiter Uranus est un événement clé dans le dessin astrologique de 2012. Ces quatre points sont très sensibles dans l’activité céleste (transits, éclipses et ainsi de suite) et ceci surtout depuis l’éclipse solaire le 21 juin 2001. Quand une planète touche le 0° d’un signe en général, CAD, quand il entre dans un signe c’est un nouveau départ de l’énergie que la planète représente, colorée par le signe.

Eric Francis utilise une expression concernant le 0° Bélier que j’aime beaucoup. Il l’appelle « One World Point » le point d’un monde, pour nous rappeler que nous vivons tous un monde. Vous allez comprendre pourquoi j’ai choisi de retenir cette appellation plus loin avec le signification possible de cette conjonction Jupiter Uranus. Eric Francis continue qu’il y a une énorme signification cosmique et que notre Gaia fait partie de quelque chose de beaucoup grand dans un cosmos infini. Par conséquent, ce point est le lieu où « le personnel devient politique » et possède une qualité collective qui suscite des changements collectifs et dont les effets durent.

Il y a beaucoup de planètes et d’astéroïdes qui viennent de changer de signe ou bien qui vont changer de signe. En avril de cette année Chiron est entré en Poissons. Vers la fin mai Uranus est entré en Bélier. Le 6/7 juin Jupiter est entré en Bélier. Mars est entré en Vierge le 7/8 juin et le 21/22 juillet Saturne retournera en Balance. Cela me semble beaucoup de nouvelles énergies.

Si Eric Francis a raison et personnellement je le crois, et qu’il y a un impact collectif (sûrement imperceptible au début), essayons de voir ce que cette conjonction pourrait signifier.

Jupiter est l’expansion, la foi, l’optimisme, l’ouverture des horizons symboliques ou réels, la justice aussi. Uranus est la fraternité, le nouveau, l’égalité, la solidarité, l’humanité. Le Bélier est l’impulsion, le désir de se réaliser, le désir primaire d’exister. Je crois, et j’espère de tout mon cœur, que petit à petit il y aura une mise en cause d’une société matérialiste basée sur l’avarice et l’individualisme forcené. Petit à petit nous allons nous réveiller à la réalité que nous vivons dans un monde « ONE WORLD POINT » et que nous courons à notre perte en suivant l’illusion de l’égoïsme de la séparation. Je ne sais pas si le capitalisme va s’effondrer. Je ne suis pas spécialiste en la matière. Dans mon dernier blog j’ai parlé de cette révolution silencieuse et cette conjonction semble indiquer que cette révolution du cœur et de l’amour va avoir lieu. Certes, il y aura beaucoup de dégâts, mais ces dégâts vont s’accumuler pour nous pousser à nous réveiller. Donc RISE AND SHINE !!!

Je ne fais que transmettre le message qui se fait de plus en plus insistant. Et j'aimerais terminer avec les paroles célèbres de Geronimo :

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l’argent ne se mange pas.

« Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n’arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n’y a pas de barrières… »

http://blog.site2wouf.fr/2008/02/quand-le-dernier-arbre-aura-ete-abattu.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire