Ce sera mon dernier message avant la fin du mois parce que je pars en Angleterre pour le solstice d’été.
Il y aura une éclipse lunaire le 26 juin à 11h30 GMT (13h30 heure de Paris) à 4°50 du Capricorne. Elle ne sera pas visible en Europe mais j’ai mis un lien ici pour ceux qui veulent voir dans quels pays elle sera visible.
http://www.astrologycom.com/partialeclipseJun26.pdf
D’après ce que j’ai pu comprendre elle sera visible du côté de la Pacifique et l’Asie de l’est.
Traditionnellement, une éclipse lunaire est considérée néfaste. Pour une éclipse lunaire il s’agit toujours d’une Pleine Lune et par conséquent une opposition avec le Soleil. Une éclipse lunaire est quand la Terre se trouve entre la Lune et le Soleil. Une éclipse lunaire marque des fins ou la culmination de quelque chose. L’énergie est très puissante donc attendez-vous à des rêves, des souvenirs et des émotions. Les éclipses ont lieu par pair : une Nouvelle Lune et une Pleine Lune à deux semaines d’intervalle. Elles se forment tous les 6 mois à peu près et dans un axe des signes. Cette éclipse du 26 juin sera en Capricorne et celle du 11 juillet en Cancer (en face donc l’axe Cancer Capricorne). Les éclipses dans un axe durent 18 ou 24 mois avant de passer dans l’axe suivant. Les événements qui suivront une éclipse auront beaucoup plus de puissance que les événements au moment d’une Nouvelle Lune ou d’une Pleine Lune « normale ». Il y a juste une petite touche de « mektoub » dans l’équation.
Si vous regardez le thème que j’ai monté (heure de Paris) l’éclipse (l’opposition Soleil Lune) tombe dans deux signes Cardinaux, ce qui ajoute à la puissance. La Lune est en conjonction partile avec Pluton (transformation, mort et renaissance). Vous verrez aussi que la Grande Croix est en train de se former mais qui sera plus exacte en juillet. Néanmoins, même si vous ne comprenez pas tout, vous verrez qu’il y a beaucoup d’énergie (beaucoup de rouge !!!!). Les éclipses marquent des événements pour les six mois qui suivent. Sur un plan personnel Pluton fait mourir ce qui n’a plus lieu d’être pour que nous puissions renaître comme le phénix. Certes, Pluton détruit, mais il y a toujours une reconstruction.
Sur un plan collectif, nous savons que Pluton en Capricorne a fait tomber les institutions. J’ai déjà écrit sur les cadavres dans le placard qui doivent inévitablement voir la lumière du jour. Pluton a aussi un effet sur la politique, les économies ainsi que sur la criminalité organisée (Pluton régit la mafia par exemple). Pluton régit aussi les armes de destruction massive, la bombe nucléaire par exemple. Il régit aussi la génie génétique. Pluton était le dieu des enfers. Par conséquent, on l’associe avec la mine, les tremblements de terre et les volcans.
Jamie Funk a noté les événements suivants :
http://funkastrology.co.uk/lunar-eclipse-june-2010-conjunct-pluto/
le 14 juin 1908 : Eclipse lunaire s’opposant à Pluton. Une explosion à Tunguska 50 fois plus puissant que la bombe lâchée sur Hiroshima.
http://secretebase.free.fr/etrange/tunguska/tunguska.htm
le 28 décembre 1917 : Eclipse lunaire conjointe à Pluton. 22 jours plus tôt une explosion à Halifax (Canada) a tué 2000 personnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_Halifax
le 11 février 1952 : Eclipse lunaire conjointe à Pluton. 15 jours plus tard Winston Churchill a annoncé que le RU avait la bombe atomique.
le 28 octobre 1985 : Eclipse lunaire s’opposant à Pluton. 16 jours plus tard le volcan Nevado del Ruiz en Colombie a tué plus de 23 000 personnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nevado_del_Ruiz
le 24 avril 1986 : Eclipse lunaire conjointe à Pluton. 2 jours plus tard il y avait la catastrophe de Chernobyl qui a tué plus de 4000 personnes dans l’Ukraine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl
Il ne faut pas paniquer !!!!!
Cette éclipse sera conjointe à l’étoile fixe Kaus Medius (4° 35 du Capricorne).
http://www.astrotheme.fr/dossier.php?ID=62
http://www.constellationsofwords.com/stars/KausMedius.html
Je vous épargnerai encore une liste de catastrophes par Jamie Funk quand une éclipse lunaire se trouvait conjointe à cette étoile fixe qui annonce des tremblements de terre, des conflits politiques et des désastres naturels quoique considérée comme étoile fixe» « favorable » !!!!
http://www.astrologycom.com/fixedstars.html#Capricorn
Je ne suis pas spécialiste en astrologie mondiale, mais gardons les yeux ouverts sur les événements planétaires et sur les 6 mois qui suivent.
Sur un plan personnel, une éclipse a un message à transmettre. Ce message vous viendra sinon le jour même, dans les 6 mois qui suivent, mais il faut que vous soyez personnellement touché par l’éclipse dans votre thème natal. Suivez les informations que je vous ai déjà données. Regardez la Maison dans laquelle l’éclipse tombe. Voyez si vous avez une planète très proche du degré de l’éclipse. La conjonction est toujours la plus puissante. S’ensuivent les autres aspects formés par l’éclipse. Quelquefois nous avons besoin qu’une planète passe sur le degré de l’éclipse pour libérer le message de l’éclipse. Quelquefois aussi, cela peut être un aspect et non pas une conjonction qui activera l’éclipse. Souvent il s’agit de Saturne ou de Mars. Susan Miller a trouvé des dates quand le degré de l’éclipse sera activé.
Le 04 août Mars fera un carré à Pluton et un carré partile au degré de l’éclipse. (Susan Miller recommande de garder un œil sur la Bourse mais je ne suis pas spécialiste).
Le 07 septembre ce sera Saturne qui activera le degré de l’éclipse en carré.
Le 14 décembre Mars sera en conjonction sur le degré de l’éclipse.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons nous attendre à des périodes de grande tension.
Maintenant grâce à Susan Miller, je peux mieux vous préparer pour l’événement. Je peux mieux me préparer aussi. Je serai en Angleterre le jour de l’éclipse et si vous saviez la trouille que j’ai pour rouler à gauche là bas !!!!!!! L’éclipse ne touche pas un point sensible sur mon thème bien que je sois plutonienne (Pluton régit mon Ascendant) mais elle sera dans ma Maison II, mes dons et mes talents mais aussi mes finances. Pourvu que ce ne soit pas une amende !!!!! Passons maintenant aux conseils de Susan Miller :
1) Les éclipses sont le joker, l’événement que l’on ne voit pas venir. Elles nous secouent pour que nous mûrissions rapidement. Elles nous fourniront avec tout ce dont nous avons besoin pour bouger – un concurrent, un bienfaiteur, des fonds (tiens !! tiens !!) quelqu’un qui nous critique…. tout est bon pour nous faire bouger, changer, réfléchir. Elles nous éjectent de notre fauteuil de tranquillité.
2) Les éclipses fonctionnent à partir de l’extérieur. CAD cela pourrait être un événement de l’extérieur sur lequel vous n’avez pas le contrôle mais qui changera votre vie puissamment et durablement. L’événement lui-même n’a pas besoin d’être quelque chose d’important mais son influence le sera.
3) Les éclipses apportent des nouvelles dont vous vous souviendrez.
4) Soignez votre santé pendant la période de l’éclipse (je vais arrêter de fumer en Angleterre !) surtout si l’éclipse tombe près de votre anniversaire ou se trouve dans votre signe solaire ou bien en face de votre signe solaire.
5) C’est comme si vous traversez un pont et il n’y a pas de retour en arrière. L’univers a décidé qu’il faut embrasser le nouveau et ne pas rester engluer dans votre zone de confort.
6) Si vous agissez sous l’influence d’une éclipse, surtout une éclipse de la Pleine Lune, le résultat ne sera pas ce à quoi vous attendiez. Ne bougez pas tout de suite. Attendez. L’éclipse elle-même vous fournira avec les renseignements nécessaires. Et surtout pas de coups de torchon au niveau relationnel
7) Les éclipses accélèrent le temps.
8) Les éclipses peuvent vous aider à faire des choses que vous n’imaginez pas possibles. Elles peuvent instaurer un « YES YOU CAN » et vous aider à surmonter vos peurs.
9) Pas d’ultimatum. L’énergie est trop puissante. Attendez que l’électricité statique se calme.
10) Si une éclipse tombe sur votre anniversaire, l’année qui suit sera pleine d’événements. Une partie de votre vie changera de façon importante. Si une éclipse lunaire touche votre anniversaire, ce sera une année qui marquera la fin de quelque chose ou bien la réalisation de quelque chose.
11) Les éclipses apportent toujours un changement de direction mais seulement si vous avez le Soleil, la Lune ou une planète ou un point sensible touché par l’éclipse.
12) Les éclipses dans le même axe sont liées. Par exemple, si un événement important a eu lieu en janvier, la prochaine éclipse en juillet avancera votre vie sur un nouveau niveau. En même temps l’Univers sait qu’un changement radical est difficile à digérer et il nous accorde le temps nécessaire pour digérer. Nous avancerons pas par pas. Les informations ne viendront pas avant la prochaine éclipse.
13) Les éclipses sont particulièrement efficaces dans la révélation du caractère de quelqu’un ou bien dans ses vraies motivations. Restez à l’affût des signes.
14) Souvent une éclipse lunaire enlèvera quelqu’un ou bien un élément dans votre vie dont vous n’avez plus besoin.
15) L’Univers ne tolère pas un vide. Le vide sera rempli et souvent avec quelque chose de mieux.
16) Gardez des notes pendant cette période. Quelquefois les informations vous viendront de façon dramatique ou bien de façon beaucoup plus subtile.
17) Si quelqu’un vous apporte des informations qui ne vous plaisent pas, rendez-vous compte que ce sera impossible de revenir en arrière. Prenez-les au sérieux. Acceptez-les et lâcher prise.
18) Au période de l’éclipse, acceptez que vous ne puissiez pas tout contrôler.
19) Les éclipses mettent la lumière de la vérité sur la partie de votre thème touché par l’éclipse.
20) Les éclipses sont des catalyseurs pour les décisions importantes de la vie. Elles nous donnent une nouvelle direction.
21) Vous pourriez très bien découvrir la face obscure de quelqu’un que vous pensiez bien connaître.
22) Les éclipses vous aideront à changer de perspective. Un morceau du puzzle tombera sous la main.
23) Même si vous n’êtes pas personnellement concerné par l’éclipse il y aura beaucoup d’action autour de vous. Pour une fois, suivez les médias.
24) Attendez-vous à ce que les émotions soient bien remuées. Attendez une semaine avant de prendre une décision.
25) S’il faut prendre une décision rapidement, gardez votre sang froid parce qu’il se peut que des semaines passent avant que vous vous rendiez compte de la profondeur ou de la totalité de la situation.
26) Ne catégorisez une éclipse comme bonne ou mauvais parce qu’il faut du temps pour comprendre la vraie signification. Les événements peuvent changer et vous risquez de ne pas voir clair.
27) Un message apporté par une éclipse peut arriver dans les 4 jours qui suivent l’éclipse mais pas toujours. On peut ressentir l’éclipse un mois avant ou bien le jour même ou un mois après (plus ou moins 5 jours). Le message peut attendre le déclenchement par une autre planète sur le degré de l’éclipse. Je vous ai donné les dates « chaudes ».
28) Des portes peuvent bien s’ouvrir pour vous. Restez optimiste. Travaillez pour atteindre vos objectifs parce qu’une éclipse peut vous aider sur votre chemin.
Remerciements à Susan Miller
http://www.astrologyzone.com/forecasts/monthly/cancer_full.php
Il y aura une éclipse lunaire le 26 juin à 11h30 GMT (13h30 heure de Paris) à 4°50 du Capricorne. Elle ne sera pas visible en Europe mais j’ai mis un lien ici pour ceux qui veulent voir dans quels pays elle sera visible.
http://www.astrologycom.com/partialeclipseJun26.pdf
D’après ce que j’ai pu comprendre elle sera visible du côté de la Pacifique et l’Asie de l’est.
Traditionnellement, une éclipse lunaire est considérée néfaste. Pour une éclipse lunaire il s’agit toujours d’une Pleine Lune et par conséquent une opposition avec le Soleil. Une éclipse lunaire est quand la Terre se trouve entre la Lune et le Soleil. Une éclipse lunaire marque des fins ou la culmination de quelque chose. L’énergie est très puissante donc attendez-vous à des rêves, des souvenirs et des émotions. Les éclipses ont lieu par pair : une Nouvelle Lune et une Pleine Lune à deux semaines d’intervalle. Elles se forment tous les 6 mois à peu près et dans un axe des signes. Cette éclipse du 26 juin sera en Capricorne et celle du 11 juillet en Cancer (en face donc l’axe Cancer Capricorne). Les éclipses dans un axe durent 18 ou 24 mois avant de passer dans l’axe suivant. Les événements qui suivront une éclipse auront beaucoup plus de puissance que les événements au moment d’une Nouvelle Lune ou d’une Pleine Lune « normale ». Il y a juste une petite touche de « mektoub » dans l’équation.
Si vous regardez le thème que j’ai monté (heure de Paris) l’éclipse (l’opposition Soleil Lune) tombe dans deux signes Cardinaux, ce qui ajoute à la puissance. La Lune est en conjonction partile avec Pluton (transformation, mort et renaissance). Vous verrez aussi que la Grande Croix est en train de se former mais qui sera plus exacte en juillet. Néanmoins, même si vous ne comprenez pas tout, vous verrez qu’il y a beaucoup d’énergie (beaucoup de rouge !!!!). Les éclipses marquent des événements pour les six mois qui suivent. Sur un plan personnel Pluton fait mourir ce qui n’a plus lieu d’être pour que nous puissions renaître comme le phénix. Certes, Pluton détruit, mais il y a toujours une reconstruction.
Sur un plan collectif, nous savons que Pluton en Capricorne a fait tomber les institutions. J’ai déjà écrit sur les cadavres dans le placard qui doivent inévitablement voir la lumière du jour. Pluton a aussi un effet sur la politique, les économies ainsi que sur la criminalité organisée (Pluton régit la mafia par exemple). Pluton régit aussi les armes de destruction massive, la bombe nucléaire par exemple. Il régit aussi la génie génétique. Pluton était le dieu des enfers. Par conséquent, on l’associe avec la mine, les tremblements de terre et les volcans.
Jamie Funk a noté les événements suivants :
http://funkastrology.co.uk/lunar-eclipse-june-2010-conjunct-pluto/
le 14 juin 1908 : Eclipse lunaire s’opposant à Pluton. Une explosion à Tunguska 50 fois plus puissant que la bombe lâchée sur Hiroshima.
http://secretebase.free.fr/etrange/tunguska/tunguska.htm
le 28 décembre 1917 : Eclipse lunaire conjointe à Pluton. 22 jours plus tôt une explosion à Halifax (Canada) a tué 2000 personnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_Halifax
le 11 février 1952 : Eclipse lunaire conjointe à Pluton. 15 jours plus tard Winston Churchill a annoncé que le RU avait la bombe atomique.
le 28 octobre 1985 : Eclipse lunaire s’opposant à Pluton. 16 jours plus tard le volcan Nevado del Ruiz en Colombie a tué plus de 23 000 personnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nevado_del_Ruiz
le 24 avril 1986 : Eclipse lunaire conjointe à Pluton. 2 jours plus tard il y avait la catastrophe de Chernobyl qui a tué plus de 4000 personnes dans l’Ukraine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl
Il ne faut pas paniquer !!!!!
Cette éclipse sera conjointe à l’étoile fixe Kaus Medius (4° 35 du Capricorne).
http://www.astrotheme.fr/dossier.php?ID=62
http://www.constellationsofwords.com/stars/KausMedius.html
Je vous épargnerai encore une liste de catastrophes par Jamie Funk quand une éclipse lunaire se trouvait conjointe à cette étoile fixe qui annonce des tremblements de terre, des conflits politiques et des désastres naturels quoique considérée comme étoile fixe» « favorable » !!!!
http://www.astrologycom.com/fixedstars.html#Capricorn
Je ne suis pas spécialiste en astrologie mondiale, mais gardons les yeux ouverts sur les événements planétaires et sur les 6 mois qui suivent.
Sur un plan personnel, une éclipse a un message à transmettre. Ce message vous viendra sinon le jour même, dans les 6 mois qui suivent, mais il faut que vous soyez personnellement touché par l’éclipse dans votre thème natal. Suivez les informations que je vous ai déjà données. Regardez la Maison dans laquelle l’éclipse tombe. Voyez si vous avez une planète très proche du degré de l’éclipse. La conjonction est toujours la plus puissante. S’ensuivent les autres aspects formés par l’éclipse. Quelquefois nous avons besoin qu’une planète passe sur le degré de l’éclipse pour libérer le message de l’éclipse. Quelquefois aussi, cela peut être un aspect et non pas une conjonction qui activera l’éclipse. Souvent il s’agit de Saturne ou de Mars. Susan Miller a trouvé des dates quand le degré de l’éclipse sera activé.
Le 04 août Mars fera un carré à Pluton et un carré partile au degré de l’éclipse. (Susan Miller recommande de garder un œil sur la Bourse mais je ne suis pas spécialiste).
Le 07 septembre ce sera Saturne qui activera le degré de l’éclipse en carré.
Le 14 décembre Mars sera en conjonction sur le degré de l’éclipse.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons nous attendre à des périodes de grande tension.
Maintenant grâce à Susan Miller, je peux mieux vous préparer pour l’événement. Je peux mieux me préparer aussi. Je serai en Angleterre le jour de l’éclipse et si vous saviez la trouille que j’ai pour rouler à gauche là bas !!!!!!! L’éclipse ne touche pas un point sensible sur mon thème bien que je sois plutonienne (Pluton régit mon Ascendant) mais elle sera dans ma Maison II, mes dons et mes talents mais aussi mes finances. Pourvu que ce ne soit pas une amende !!!!! Passons maintenant aux conseils de Susan Miller :
1) Les éclipses sont le joker, l’événement que l’on ne voit pas venir. Elles nous secouent pour que nous mûrissions rapidement. Elles nous fourniront avec tout ce dont nous avons besoin pour bouger – un concurrent, un bienfaiteur, des fonds (tiens !! tiens !!) quelqu’un qui nous critique…. tout est bon pour nous faire bouger, changer, réfléchir. Elles nous éjectent de notre fauteuil de tranquillité.
2) Les éclipses fonctionnent à partir de l’extérieur. CAD cela pourrait être un événement de l’extérieur sur lequel vous n’avez pas le contrôle mais qui changera votre vie puissamment et durablement. L’événement lui-même n’a pas besoin d’être quelque chose d’important mais son influence le sera.
3) Les éclipses apportent des nouvelles dont vous vous souviendrez.
4) Soignez votre santé pendant la période de l’éclipse (je vais arrêter de fumer en Angleterre !) surtout si l’éclipse tombe près de votre anniversaire ou se trouve dans votre signe solaire ou bien en face de votre signe solaire.
5) C’est comme si vous traversez un pont et il n’y a pas de retour en arrière. L’univers a décidé qu’il faut embrasser le nouveau et ne pas rester engluer dans votre zone de confort.
6) Si vous agissez sous l’influence d’une éclipse, surtout une éclipse de la Pleine Lune, le résultat ne sera pas ce à quoi vous attendiez. Ne bougez pas tout de suite. Attendez. L’éclipse elle-même vous fournira avec les renseignements nécessaires. Et surtout pas de coups de torchon au niveau relationnel
7) Les éclipses accélèrent le temps.
8) Les éclipses peuvent vous aider à faire des choses que vous n’imaginez pas possibles. Elles peuvent instaurer un « YES YOU CAN » et vous aider à surmonter vos peurs.
9) Pas d’ultimatum. L’énergie est trop puissante. Attendez que l’électricité statique se calme.
10) Si une éclipse tombe sur votre anniversaire, l’année qui suit sera pleine d’événements. Une partie de votre vie changera de façon importante. Si une éclipse lunaire touche votre anniversaire, ce sera une année qui marquera la fin de quelque chose ou bien la réalisation de quelque chose.
11) Les éclipses apportent toujours un changement de direction mais seulement si vous avez le Soleil, la Lune ou une planète ou un point sensible touché par l’éclipse.
12) Les éclipses dans le même axe sont liées. Par exemple, si un événement important a eu lieu en janvier, la prochaine éclipse en juillet avancera votre vie sur un nouveau niveau. En même temps l’Univers sait qu’un changement radical est difficile à digérer et il nous accorde le temps nécessaire pour digérer. Nous avancerons pas par pas. Les informations ne viendront pas avant la prochaine éclipse.
13) Les éclipses sont particulièrement efficaces dans la révélation du caractère de quelqu’un ou bien dans ses vraies motivations. Restez à l’affût des signes.
14) Souvent une éclipse lunaire enlèvera quelqu’un ou bien un élément dans votre vie dont vous n’avez plus besoin.
15) L’Univers ne tolère pas un vide. Le vide sera rempli et souvent avec quelque chose de mieux.
16) Gardez des notes pendant cette période. Quelquefois les informations vous viendront de façon dramatique ou bien de façon beaucoup plus subtile.
17) Si quelqu’un vous apporte des informations qui ne vous plaisent pas, rendez-vous compte que ce sera impossible de revenir en arrière. Prenez-les au sérieux. Acceptez-les et lâcher prise.
18) Au période de l’éclipse, acceptez que vous ne puissiez pas tout contrôler.
19) Les éclipses mettent la lumière de la vérité sur la partie de votre thème touché par l’éclipse.
20) Les éclipses sont des catalyseurs pour les décisions importantes de la vie. Elles nous donnent une nouvelle direction.
21) Vous pourriez très bien découvrir la face obscure de quelqu’un que vous pensiez bien connaître.
22) Les éclipses vous aideront à changer de perspective. Un morceau du puzzle tombera sous la main.
23) Même si vous n’êtes pas personnellement concerné par l’éclipse il y aura beaucoup d’action autour de vous. Pour une fois, suivez les médias.
24) Attendez-vous à ce que les émotions soient bien remuées. Attendez une semaine avant de prendre une décision.
25) S’il faut prendre une décision rapidement, gardez votre sang froid parce qu’il se peut que des semaines passent avant que vous vous rendiez compte de la profondeur ou de la totalité de la situation.
26) Ne catégorisez une éclipse comme bonne ou mauvais parce qu’il faut du temps pour comprendre la vraie signification. Les événements peuvent changer et vous risquez de ne pas voir clair.
27) Un message apporté par une éclipse peut arriver dans les 4 jours qui suivent l’éclipse mais pas toujours. On peut ressentir l’éclipse un mois avant ou bien le jour même ou un mois après (plus ou moins 5 jours). Le message peut attendre le déclenchement par une autre planète sur le degré de l’éclipse. Je vous ai donné les dates « chaudes ».
28) Des portes peuvent bien s’ouvrir pour vous. Restez optimiste. Travaillez pour atteindre vos objectifs parce qu’une éclipse peut vous aider sur votre chemin.
Remerciements à Susan Miller
http://www.astrologyzone.com/forecasts/monthly/cancer_full.php
PS
Susan Miller parle d'un orbe de 10° mais je vous dis que plus serré l'orbe, plus puissant sera les effets.
Radio silence maintenant jusqu'à mon retour le 27 juin. J'aurai juste le temps d'écrire sur la prochaine éclipse en juillet!!!!