dimanche 24 janvier 2010

COMMENT LACHER PRISE DES TRAUMATISMES EMOTIONNELS

Image # 1
Image # 2

Image # 3


Image # 4











Excusez-moi. Je n'arrive pas à intégrer mes images à l'endroit approprié. Toutes les images se mettent automatiquement en tête du texte. Si quelqu'un peut me signaler ce qu'il doit faire autrement.......


Un bon dimanche à tout le monde. J’ai hésité longtemps et finalement j’ai choisi de ne pas écrire sur le tremblement de terre mais il faut savoir que depuis la nuit des temps les astrologues savent prévoir des tremblements de terre. Comme vous le savez, je suis avidement ce qui s’appelle « l’astrologie mondiale » sans être spécialiste en la matière. J’ai énormément confiance en Eric Frances et il a écrit un excellent article (an anglais) sur le sujet. http://planetwaves.net/pagetwo/2010/01/13/astrology-of-haiti-earthquake/. Je souhaite laisser mes commentaires à ce stade-ci par respect.

Ma spécialité est comment vivre sur un plan personnel ce qui se passe dans le ciel. Quel est le sens pour nous personnellement ? Qu’est-ce que l’on peut faire pour mieux vivre cette période de bouleversement planétaire et personnel et comment je peux expliquer tout cela en termes relativement simples et pratiques et surtout pour les gens qui n’ont pas énormément de connaissances en astrologie. Et je vais rester dans cette optique-là.

Je ne peux pas séparer mes croyances de ce que j’écris. Mais je ne vous demande pas d’adhérer à mes croyances, juste de tester ce que j’écris et voir si cela fonctionne pour vous. Si vous arrivez à comprendre votre propre thème, c’est déjà excellent parce que celui ou celle qui se comprend, commence déjà à maîtriser sa destinée.


Saturne est actuellement à 4° de la Balance et le carré avec Pluton à 4° du Capricorne se reforme pour la deuxième fois (voir thème en haut). J’ai déjà écrit que c’est le relationnel qui en pâtira. Un carré est un aspect de 90° et est considéré comme un aspect difficile (ou pour les astrologues qui n’aiment pas le mot « difficile », on peut appeler un carré un aspect de « challenge »). J’ai essayé d’expliquer comment vous pourriez être concerné par ce carré. Et nous voyons dans la presse à quel point des « scandales » relationnels éclatent au jour en ce moment (Tiger Woods, John Edwards – homme politique américain - pour n’en citer que deux).

Ce qui se passe dans le ciel a une influence sur terre d’où la célèbre correspondance entre le
macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d'%C3%A9meraude). Notre thème natal est à la fois à l’extérieur de nous et à l’intérieur de nous. Les messages sont là pour celui qui souhaite les entendre. Mais il ne suffit pas de rester à ce stade-ci. Après avoir entendu « le message » qui arrive presque toujours via la souffrance et la douleur souvent sous forme d’événement désagréable et qui sont « un cadeau divin » et qui mènent à la sagesse et à la paix de l’âme, vient le désir de comprendre le pourquoi de sa souffrance (grâce à l’astrologie entre autres). La troisième et la quatrième étape sont des étapes que j’appelle « le nettoyage » et une démarche spirituelle et c’est de ce nettoyage que je souhaite écrire aujourd'hui. Grâce à l’internet et nos temps modernes, nous savons que la solution réside à l’intérieur de nous et qu’il existe une multitude de méthodes de nettoyage. Par exemple, dans le temps j’avais un psychiatre et maintenant j’ai un guérisseur et je fais du reiki (chez Valérie Tardy http://www.lereikiguide.com/ mais mon amie Chantal Brief est maître reiki dans le nord de la France chantal.brief@orange.fr mais j'avais commencé avec Valérie avant de connaître Chantal). Le weekend dernier j’ai suivi un stage de reiki deuxième niveau et je suis revenue déterminée à continuer mon « nettoyage ». Ce « nettoyage » devrait se faire tous les jours mais je ne suis qu’un être humain et il y a des jours quand je suis fatiguée et je saute le travail sur moi-même, mais l’essentiel reste que je ne lâche pas et je ne laisse pas passer plus de 24 jours sans travailler sur moi-même et sans faire ma méditation. C’est parce que j’ai appris à mes dépens que la souffrance est trop douloureuse pour être ignorée et que la libération vient en confrontant mes peurs, mes angoisses, mes désagréments et cette constatation suffit pour que je ne lâche pas le travail sur moi-même.


Et voilà que j’ai trouvé une petite technique supplémentaire que je souhaite partager avec vous. Je m’en suis servi et peux vous dire que cela a l’air de marcher. Essayez-la, vous n’avez rien à perdre. Retenez qu’une « petite technique » ne peut pas remplacer un travail de nettoyage profond et régulier, mais qui peut aider néanmoins. La voici.




TAT


TAT veut dire TAPAS ACUPRESSURE TECHNIQUE et est une méthode puissante qui libère les émotions des mémoires douloureuses et traumatisantes. Il s’agit d’appuyer sur certains points d’accupressing accompagnés par certaines phrases qui permettent au corps de se libérer des traumatismes ou des croyances négatives et vous laisseront avec plus d’énergie, plus d’affirmation personnel et de la paix intérieure.

Pour le faire, trouvez un endroit calme où vous pourriez vous consacrer 10 minutes. Par exemple, vous pourriez faire la technique avant de vous couchez. Asseyez-vous et prenez la pose TAT (image # 1).

Avec une main, posez le pouce juste sur le sinus au dessus de l’œil. Avec l’annulaire, posez-le sur le même endroit au-dessus de l’autre œil (image # 2).

Placez le majeur sur votre troisième œil. Aucune pression n’est nécessaire (image # 2).

Maintenant, avec l’autre main, posez doucement la paume contre le derrière de la tête avec le pouce juste au dessus de l’endroit où les cheveux se terminent de sorte que la paume « berce » le crâne (image # 3).

Vous pouvez placer n’importe quelle main (gauche ou droite). Vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés. Vous pouvez vous allonger, si vous le souhaitez.


Commencez avec cette intention :
« La guérison que je suis sur le point d’entamer va bénéficier à tous mes ancêtres, à ma famille, à tout le monde qui y est lié, à toutes les parties de moi-même et à toutes les opinions que j’ai ou que j’avais. »

La première fois que vous commencez cette technique, focalisez-vous sur cette déclaration ci-dessus ainsi que sur celle d'en dessous parce qu’elle permet aux défenses de l’ego de s’écrouler suffisamment pour que la guérison puisse avoir lieu.


« Je mérite de vivre et je sais accepter de l’amour, de l’aide et la guérison. »

Limitez la TAT à 20 minutes par jour et buvez beaucoup d’eau parce que vos cellules et votre réseau de neurones sont en train de se réarranger.

Gardez la pose TAT et focalisez-vous sur les déclarations suivantes pour 1 – 2 minutes pour chacune (ou bien aussi longtemps que vous le souhaitez). Si vos mains se fatiguent, reposez-vous un instant puis reprenez.

Etape 1: Le problème
Ceci a eu lieu. Remplacez le mot “ceci” chaque fois avec l’événement traumatique pour chaque déclaration. Par exemple : « La mort de mon chien a eu lieu. »

Etape 2 : Le contraire du problème
" Ceci a eu lieu, c’est terminé et je vais bien. Je peux lâcher prise et me détendre maintenant. » Ceci fait référence à la partie éternelle de vous-même qui existe et qui existera toujours. S’il s’agit d’un problème en cours, vous pouvez dire : "Ceci est en train d’avoir lieu et je vais bien. » Par exemple : « La mort de mon chien a eu lieu et c’est terminé et je vais bien. Je peux lâcher prise et me détendre maintenant. » Ou bien : « Mon chien est en train de mourir et je vais bien…. » etc…


Etape 3 : Les endroits
“Tous les endroits dans mon cerveau (mon mental = mind), mon corps et ma vie ou « ceci » a été stocké sont en train de se guérir maintenant. »


Etape 4 : Les origines
« Toutes les origines de « ceci » sont en train de se guérir maintenant. »


Etape 5 : Le pardon, première partie
« Je demande pardon à tout le monde que j’ai blessé et qui est lié à « ceci » et je lui souhaite amour, bonheur et paix. » Il n’est pas nécessaire de nommer tous les gens dans ces trois parties.


Etape 5 : Le pardon, deuxième partie.
« Je pardonne à tout le monde qui m’a blessé et qui est lié à « ceci » et je lui souhaite amour, bonheur et paix. »


Etape 5 : Le pardon, troisième partie.
« Je pardonne à tout le monde que j’ai blâmé pour « ceci », y compris Dieu et moi-même.»


Etape 6 : Les parties
« Toutes les parties de moi qui ont bénéficié en quelque part de « ceci » sont en train de se guérir maintenant. »
Cette déclaration guérit le corps de douleur ou/et la psyché qui en contrepartie ont pu recevoir du bénéfice de la douleur telle une attention ou une sympathie.


Etape 7 : Ce qui reste
« Tout ce qui reste concernant « ceci » est en train de guérir maintenant. »

Etape 8 : Choisir
« Je choisis de……………………………. ».
Remplissez ce blanc avec une déclaration de comment vous voulez sentir ou une issue que vous souhaitez. Il faut que ce soit une déclaration positive. Par exemple : « je choisis de sentir de l’amour vis-à-vis de mes parents » et non pas « Je choisis d’oublier toute la douleur que mes parents m’ont causée. »


Etape 9 : L’intégration
« Cette guérison est complètement intégrée maintenant. »


Maintenant, changez de position de main (celle qui était derrière se trouve devant et vice versa) et répétez cette dernière déclaration.


Puis mettez les bouts de chaque main autour de chaque oreille pour que le pouce touche le bas du lobe de l’oreille et l’auriculaire touche le haut de l’oreille avec tous les autres doits touchant l’extérieur de l’oreille et redites cette dernière déclaration (image # 4)


Etape 10 : Gratitude
Tout simplement, remerciez Dieu, la Vie, la Source d’énergie pour la guérison qui vient d’avoir lieu.

Il se peut que vous sentiez l’enlèvement d’un poids immédiatement, ou bien ou bout de quelques jours. Vous pourriez vous sentir plus heureux ou plus libre émotionnellement. Vous êtes en train de vous reconnecter avec la joie que vous avez connue quand vous étiez enfant. Soyez créatif avec les mots. Dites les mots que vous semblent les plus appropriés pour la situation.
Concentrez-vous sur un traumatisme ou une croyance négative à la fois et faites la technique chaque soir pendant 5 jours d’affilés. (
http://www.yangtown.com/inner-game/how-to-let-go-of-an-emotional-trauma/)

Je sais que la technique semble longue sur papier mais vous pouvez la « couper et coller » puis l’imprimer et la garder à côté du lit. J’ai fait cette technique sur les circonstances traumatiques de ma naissance (je suis née sous « x » dans des circonstances traumatisantes entre autres) et j’ai l’impression de m’être libérée d’un grand poids mais il faut savoir que j’avais préalablement fait des nettoyages en profondeur, donc il se peut que le moment soit venu pour m’en libérer définitivement. Et n'oubliez pas, j'étais très cartésienne donc je ne croyais pas trop aux choses de l'esprit, donc cette technique peut avoir des résultats très bénéfiques si vous croyez à ce genre de chose. Il va de soi aussi qu’il faut croire en vous et croire au moment où vous faites le technique que la technique marche. Il faut savoir aussi que TOUT TRAUMATISME s’installe dans votre système d’ADN, dans votre corps énergique et dans votre corps physique donc tôt au tard un travail de nettoyage s’imposera. J’ai l’intention de travailler après sur mon addiction aux cigarettes (Chiron en Maison II ) parce que je sais que cette technique peut marcher. Concentrons-nous sur du positif pendant ces temps difficiles. Et pour s'encourager, voici un extrait de texte.

http://www.offrande-de-paix.fr/article-33448036.html
La magie de la Vie est Infinie et Illimitée, aussi bien en Haut qu'en Bas. La Terre n'est que le reflet, la copie du Ciel. C'est le message que l'on me demande de méditer et d'intégrer en ce moment. On me dit : " Ne cherches pas ailleurs ce que tu possèdes déjà ici, en toi. Ne pleure pas le Ciel, les mondes éthérés et plus subtils, c'est ICI que tu as choisi d'ÊTRE et c'est ICI que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches : la Beauté, la Paix, la Joie, l'Harmonie, l'Amour. C'est TOI-MÊME qui va créer le Paradis sur Terre. "





















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire