dimanche 19 décembre 2010

Article sur Jim Morisson par mon ami Grégory Hagneré


VOICI UN ARTICLE DE MON AMI ET CONFRERE ASTROLOGIQUE GREGORY HAGNERE; il va de soi que l'article est très intéressant.


Essai d'interprétation de Cérès Maître de la Vierge dans le thème de Jim Morisson
(né le 8 Décembre 1943, 11h55, Melbourne beach, Floride).

Cérès, considéré comme maître de la Vierge, montre un passage initiatique à franchir. Astronomiquement, ce passage situe la transition de Mars à Jupiter, du désir brut à la fonction sociale idéale. Ce passage permet à l'être de chercher les facultés intrinsèques, la nourriture tirée de son propre sein qui sera la plus utile à servir les besoins du monde extérieur tel que l'être le perçoit.

Avec Cérès en Maison V, Jim Morisson se cherche donc les outils(Vierge) les plus aptes à épanouir sa créativité, car il pense qu'il a quelque chose de spécial à apporter au monde.
Si l'on considère que Cérès est maître de la Vierge, Cérès est donc RKNN (Régent karmique du Noeud Nord) du NN (Noeud Nord) en Maison VI (analogique à la Vierge). La notion de service grâce à la lumière qu'il peut apporter, est doublement présente, avec Cérès en Maison V, et le NN en VI dans le signe du Lion.

Les RKNN Cérès en Maison V et le Soleil confirment que c'est sa personnalité qu'il lui faut cultiver; le Soleil RKNN en Sagittaire nous fait part d'un désir de l'âme de s'élever dans les sphères de la compréhension des principes universels. Morisson plane...

L'importance de Cérès RKNN dans son thème est d'autant plus grande, du fait qu'il est apex d'un carré en T avec Pallas en Bélier/II opposé à Neptune RKNS en Balance VIII.
Le carré du RKNS au RKNN témoigne d'une contradiction dans les buts spirituels poursuivis, d'un conflit entre le passé et le futur, entre la vie saine demandée par le NN en VI, et les dérèglements des sens pratiqués par Neptune en VIII RKNS (Régent Karmique du Noeud Sud) du NS (Noeud Sud) en Maison XII; également une contradiction entre le travail demandé pour maîtriser son expression créatrice avec Cérès en V, et un Neptune qui tend à dissoudre les fixations égotiques dans l'universel.

Sa première source de créativité est la poésie (Cérès en Cancer carré Neptune). Il fait donc appel à son imagination, se réfugie dans les images primordiales de l'inconscient du Cancer. Il se cherche parallèlement à travers une caméra. Il choisit de faire des études à l'université de cinéma de l'UCLA, en Californie, malgré le désaccord de son père.

Sa première forme d'écriture originale vient de son expérience du cinéma. De cette expérience naît son premier recueil de poèmes publié à compte d'auteur, qui porte le sous-titre: “notes sur la vision”. Avec Cérès, Morisson analyse grâce à des aphorismes l'interaction existant entre l'image vue et le voyant, et en particulier la fonction du cinéma. L'aphorisme est un texte court et concis, bien digne de Cérès en Cancer, condensant le texte pour réduire le sens à sa plus simple expression symbolique, afin qu'elle pénètre dans l'inconscient du lecteur.
C'est à l'UCLA qu' il rencontre Ray Manzarek, un autre étudiant joueur de piano, qu'il retrouve sur la plage de Venice en 1965. C'est à partir de cette année que le destin du groupe dit “The Doors” se scellera.

Finalement, ce que lui a fait trouver Cérès en Maison V/Cancer pour servir et nourrir le monde qui l'entoure, c'est une fonction de “songwriter”, car c'est la poésie de ses chansons qui séduit Ray Manzarek, et qui amorce le processus de formation du groupe “The Doors”. Jim devient alors un Chanteur pour communiquer ce qui l'habite!

Cérès en Maison V RKNN est probablement un des artisans de sa transformation plus tard, (avec Pluton dominant en Lion), du chanteur timide tournant le dos à son public, au chanteur attractif et charismatique par son caractère “dangereux”; un chanteur jouant au chat et à la souris avec son public. Ce qu'écrit Jean de Larche dans son livre “Cérès”* sur les aspects dynamiques Cérès/Neptune se confirme dans ce thème: (“Dans le processus, il se produit une sorte d'empathie qui unit identification et distanciation, ce qui constitue le paradoxe du comédien. Et de fait, nombre de comédiens du théatre et du cinéma possèdent dans leur thème une dissonance Cérès/neptune”). Jim Morisson devient plus tard ce comédien sur scène dont on ne sait plus distinguer l'individu de l'artiste. Cette confusion l'amène à quitter le navire des Doors pour pouvoir se concentrer sur sa poésie (Cérès), et ne plus être dépendant d'une image qu'il ne contrôle plus (Neptune RKNS en Balance). Se laissant envahir par un sentiment de démission, il est de plus en plus ivre pendant ses concerts. Dans sa période dépressive, à partir de 1968, les fans sont plus curieux d'assister au spectacle d'une bête de cirque qu'à celui d'un artiste. Lui qui voulait jouer avec la foule, devient finalement son jouet, mais il en prend conscience et met fin à cette aventure en 1970.

II La Lune carré à l'Axe des Noeuds et à Pluton dominant: le défi karmique de transmutation

Le maître de Cérès en Cancer, c'est la Lune, qui se trouve à 10° du Taureau en Maison III.
La Lune est l'apex d'un T-Carré avec l'axe des Noeuds en XII/VI à 8°/Verseau/Lion.
Le NN est conjoint à la planète dominante: Pluton en VI/Lion, en conjonction appliquante de la maison VII et Maître du MC/Scorpion.

Cette position de la Lune est très intéressante. En Taureau, elle est dans le signe de la gorge, outil principal du chanteur.

Une planète en carré aux Noeuds, indique, selon Laurence Larzul, un défi karmique de transmutation relatif à la planète concernée. C'est donc une planète à transcender pour tirer toutes les richesses qu'elle contient, un levier de l'existence qui influencera incontestablement la destinée selon qu'on la maîtrise ou non.

C'est cette fonction que Jim Morisson devra cultiver pour progresser. En maison III, la Lune souligne l'envie d'apprendre à écrire, tout au moins de trouver un moyen de communiquer avec l'environnement direct et d'y faire véhiculer ses idées. Ce sera donc finalement grâce à la possibilité de chanter qu'il parviendra à graver ses productions dans le mental des foules.
Que trouve t-on encore dans cette Lune? En Maison III, elle a contribué à former un sentiment d'insécurité chez Morisson, dû aux nombreux déménagements (instabilité de la Maison III plus le FC en Gémeaux) qu'impliquait le métier du père de Jim, un haut gradé militaire ( Mars/Uranus au FC/Gémeaux). Son père finira amiral dans la marine.

Jim connaîtra 8 domiciles alors qu'il n'avait que 11 ans. On voit ici que cette Lune en Taureau, qui a besoin de s'attacher à du concret, à des conditions fiables et durables, pour combler ses besoins et se former son sentiment de sécurité intérieure, cette Lune n'aura pas été totalement satisfaite avec ce carré aux Noeuds. Morisson se réfugiera dans son imaginaire pour substituer à ses manques.

Adolescent, il se fait remarquer pour ses talents de conteur (typique d'une Lune en Maison III). Il inventait des mensonges de plus en plus élaborés, captivant et fascinant ceux qui l'écoutaient. Il avait donc peur de se livrer aux autres, avait du mal à être totalement sincère avec eux. Il prenait surtout note de leurs réactions, sans doute dans le but de mieux connaître leurs failles et leurs faiblesses, avec Pluton proche de la Maison VII carré à la Lune. Pluton excelle à prêcher le faux pour savoir le vrai, mais cette attitude semble témoigner d'une peur d'autrui avec la Maison VII, qui contient les Lune Noires. Il apprend à contrôler et maîtriser autrui, probablement de peur d'être blessé. Il espionne autrui avant d'être pénétré lui même. Une de ses chansons s'appelle “the spy”, l'espion (“je suis un espion dans la maison de l'amour, je connais tous vos rêves et vos espoirs les plus secrets ”. Il écrit dans un de ses poèmes “peur des yeux- assassinat”. Bref, Morisson se cache car la peur et la fascination de la mort le dévorent...


Pluton en carré à cette Lune intensifie donc le défi de transmutation de la Lune, en y ajoutant une angoisse existentielle due manifestement aux conditions de vie de son enfance. Elles seront déterminantes pour la suite de son parcours. L'éloignement du père est indiqué par le Maître du FC en IX. De plus, le carré du Soleil à Chiron insiste sur le manque ressenti par l'enfant. Saturne en V insiste sur le poids du statut social paternel qui pèse sur le sentiment d’identité de Jim.

Un défi à la mort se dessine à travers ce carré Lune/Pluton, l'être est condamné à créer sinon il se sent nul, non vivant, mais cette création amène aussi l'autodestruction. Il décrira plus tard son alcoolisme comme suit “c'est sûrement la différence qui existe entre le suicide et une lente capitulation”. Il est plus que probable qu'il soit décédé suite à une déficience respiratoire grave, la Lune carré à Pluton est dans la maison de la respiration, la Maison III.

Avec cette Lune en carré à l'Axe des Noeuds, c'est aussi l'étude de la psychologie des foules qui le motive à travers cette fonction de chanteur (Lune carré Pluton, et maîtrisée par Vénus en Scorpion/IX). Il peut alors se positionner à la fois comme un provocateur et un observateur des foules. Ce sera d'ailleurs l'objet d'un de ses mémoires dans un cours d'université. Il s'intéressait aux névroses sociales et au moyen de les traiter. Son professeur dira que ce mémoire “aurait pu devenir une thèse solide”. Devenir le chanteur d'un groupe lui permettait donc de se servir de la Lune pour réaliser ce défi karmique de transmutation. Il a besoin d'un public qui s'intéresse à lui pour compenser ses manques affectifs. Mais parallèlement il fascine son public par sa distance, feignant de s'en désintéresser. Finalement peut être comme l'a fait son père avec lui...

III Un Axe des Noeuds transpersonnel:
Le NS en Verseau témoigne souvent d'une dépendance au groupe inscrite dans les mémoires karmiques. Aussi, il a sûrement besoin du groupe “The Doors” dont il fait partie, qu'il considère comme une réelle tribu, unie, et qui doit partager toutes ses décisions. Il sera désigné le chaman du groupe par Ray Manzareck. Pluton en maison VI et conjoint au NN est tout trouvé pour expliquer cette fonction reconnue par le groupe, et qui a motivé la formation des Doors. Le Chaman guérit (Pluton en VI, Chiron en Vierge) grâce à son voyage dans le monde des esprits. Il se sert notamment de la musique pour entrer en transe. C'est ce qui fera la caractéristique des Doors, un groupe uni autour de Jim Morisson, tentant à la fois de le suivre et de le ramener sur Terre.

Son NS en XII/Verseau, Neptune en VIII/Balance, Chiron en VII/Vierge, explique ce qu'il veut faire dans l'idéal: procéder à des thérapies de groupe pour guérir les névroses collectives. Largement influencé par l'ouvrage de Nietzsche, “la naissance de la tragédie”, qui en anglais se nomme “the birth of tragedy from the spirit of music” (“la naissance de la tragédie venant de l'esprit de la musique”), il désire atteindre à travers la musique les fulgurances dionysiaques. Le groupe “The Doors” propose donc un spectacle musical, créant une atmosphère hypnotique, tribale et religieuse. Il s'agit de mettre le public en transe, avec Morisson dans le rôle du Chaman.

Le NS en XII/Verseau nous montre des mémoires antérieures accentuant l'idée d'une vie dans un environnement tribal où le sujet est tributaire du groupe (Verseau et Uranus RKNS au FC). Les forces de l'inconscient collectif y sont prédominantes, voire aliénantes (Maison XII et Neptune RKNS en VIII). Morisson se sentira toute sa vie possédé ou contrôlé par des forces obscures qu'il a du mal à appréhender. Ce NS montre des mémoires karmiques témoignant d'une solitude ou d'un retrait vis-à-vis du collectif, en étant membre d'une confrérie secrète par exemple. Pendant sa scolarité au lycée, sa popularité, (malgré son caractère solitaire et le fait qu'il ne se mêlait guère aux fêtes par exemple), et ses excellentes notes (on lui évaluera 141 de QI), lui vaudront d'être approché par différentes fraternités importantes, mais il refusera toujours de s'y joindre, exprimant même son dédain. Jim Morisson est un individualiste solitaire, et son but de vie consiste à se concentrer sur sa créativité et son expression personnelle avec le NN en Lion. Néanmoins, c'est bien dans ce NS en XII/Verseau qu'il a puisé son inspiration, c'est par lui que s'exprimait le fantastique concert imaginaire qu'il voyait et écoutait dans sa tête en prenant des notes, avant de créer The Doors. Celles-ci deviendront les chansons des Doors, et en marqueront l'esprit musical.

Ce NS marqué par les énergies transpersonnelles du Verseau et du Poisson semblent déterminant pour expliquer le fait que Morisson ait très vite été attiré par les drogues, et surtout le LSD, qui lui permettait de vivre dans un état modifié de conscience. Morrison ne semble jamais totalement réveillé, jamais totalement endormi. Il se définit comme la “porte entre le connu et l'inconnu”. Ce NS décrit un état de conscience dans un monde encore en gestation (Poisson), dans la semence du futur (Verseau), d'où sa fascination pour l'antique, les serpents, les lézards, l'archaïque, tout un monde vivant encore dans l'océan originel.

IV Les indices de créativité et le défi solaire

D'autres aspects indiquent son potentiel artistique et créatif, Mercure en Capricorne/XI, le Maître de V, est sextile à Vénus, un aspect qui offre un sens esthétique très sûr, et souvent un talent hors norme à exprimer.

Le Soleil RKNN est trigone à l'Axe des Noeuds. Il souligne un talent, un potentiel de créativité que la destinée rendra facilement exploitable dans cette vie. Un tel trigone Soleil/NN sert souvent à aider une réalisation à porter son nom nous dit Laurence Larzul. On y voit un potentiel de Philosophe visionnaire en devenir, avec le Soleil en Sagittaire, proche de la Maison XI. On voit aussi dans le trigone du Soleil à la conjonction Pluton/NN, le psycho-sociologue décrivant dans ses recueils de poèmes l'Amérique (“LAmérica” comme il l'appelle), ses travers, ses forces, et ses faiblesses avec un oeil extra-lucide, et un langage symbolique.

Dans Mercure en XI /Capricorne, on voit Jim Morisson faire partie d'une élite intellectuelle et s'isoler dans sa tour d'ivoire, confondant tous ses professeurs et camarades de lycée par son érudition. Dans Vénus en IX/Scorpion, On devine son plaisir à dévorer Nietzche, Kérouac, William Blake, Rimbaud etc.. Vénus, c'est-à-dire la fonction de perception, dans cette position en Scorpion/IX, cherche à découvrir, à explorer d'autres modes de perception transcendant les sens communs. Ainsi le nom du groupe, “The Doors”, aura été inspiré d'un poème de William Blake, qui disait “Si les portes de la perception étaient nettoyées, toute chose apparaîtrait à l'homme tel qu'elle est : infinie”.

Il se rapproche de Nietzsche en pensant que l'égalité est un leurre, et qu'il existe la morale des maîtres, et celle des esclaves, l'influence de Pluton. Il a conscience avec son Soleil si haut perché en Sagittaire d'être promis à une grande destinée. Il admire Alexandre le grand et adopte le même style de coiffure...

Pour sublimer ce Soleil RKNN, les LN sont en Lion et conjoint à Jupiter en Maison VII, formant une superbe réception mutuelle avec le Soleil, Jim désire être indépendant et libre pour que son expression soit personnelle. Pour ne pas céder à des influences idéologiques, il détruira un jour tous ses carnets de note, où il écrivait toutes ses citations préférées par exemple. A travers cet acte, il prenait le chemin du NN en Lion, afin de trouver l'expression écrite qui lui correspondait.
Les LN et Pluton en Lion au NN amènent un constant dépassement de soi à opérer pour réussir à se former une fierté et une estime de soi. Les métamorphoses de Jim iront toujours trop vite pour son entourage, qui a du mal à le comprendre.
Il existe donc un défi solaire et un défi lunaire dans le chemin de vie de Jim Morisson, un être finalement dans une quête sans fin d'identité...

V Morisson et son père


Mars et Uranus au FC montrent la nature des conditionnements familiaux: la discipline avec Mars, et l'instabilité avec Uranus. Mars/Uranus, c'est aussi le caractère buté du père, intolérant, qui ne change pas facilement ses vues. Il est intéressant d'observer comment Morisson a transposé Mars/Uranus au FC dans sa vie, avec l'opposition au soleil en X.

Au niveau de l'hérédité de la Maison IV, Jim Morisson sera un leader-né comme son père, mais en totale réaction aux principes d'obéissance prôné par celui-ci, qui était Amiral dans la marine, un imago paternel bien décrit aussi dans le Soleil au MC/Sagittaire. Cette position sociale du père le stigmatise dans son ego, ce qui est le sens de la LN en Lion, associée à Saturne et Cérès en Maison V. Pour Jim Morisson l'obéissance était synonyme de “mort subite”, et c'est bien son tempérament révolté (Ascendant Verseau dominé par Uranus RKNS), qui taillera sa légende. On le devine Jim Morisson ne supporte pas le symbole d'autorité représenté par son père. Il devient marginal, mais s'intéresse à la société, l'observe attentivement. Cérès et Saturne en V lui permettent d'être capable de discipline envers lui-même, quand il s'agit de sa création.
Uranus RKNS conjoint à Mars, montre bien cette réaction violente face à l'autorité paternelle, et un désir d'indépendance total, une insoumission à tout ce qui exige de devenir subordonné, dépendant, soumis à un autre pouvoir que le sien. Il veut apprendre à maîtriser sa vie.
Dans le thème de Jim Morisson, le Soleil est carré exact à Chiron (15° Sagittaire/Vierge). Un tel carré montre souvent des leaders nés qui cherchent à exprimer dans la création le conflit personnel qui les habite. On y observe souvent un défi lancé au père, et par extension un défi lancé au pouvoir établi. L'être peut incarner le symbole de l'opposition à ce pouvoir comme ce fut le cas de Jim Morisson. Il s'est toujours senti étranger et incompris de son père militaire haut gradé (Soleil en Sagittaire/MC). Quand Jim lui fera part en 1965 qu'il désire se lancer dans un groupe comme chanteur, son père lui répondra qu'il ferait mieux d'abandonner immédiatement, considérant qu'il n'avait aucun talent. A partir de ce jour, le complexe d'abandon chironien prendra forme. Pluton en 1965 transitait Chiron à 15°/Vierge...Ses parents ne le reverront plus jamais. Jim ira même jusqu'à annoncer dans la presse que ses parents étaient décédés...Il venait symboliquement de tuer ses parents, et malheureusement il ne reviendra jamais sur cette décision. Avec le Soleil opposé à Mars/Uranus, cette réaction sera empreinte de la même intransigeance que son père, ne faisant aucune concession dans sa prise de décision.
VI L'année 1965 dans la vie de Jim Morisson et l'importance des astéroïdes dans son thème.
Je vous propose maintenant d'observer avec la force TSCV tirée de l'ACB de Roger Héquet cette année 1965 qui fut cruciale dans la vie de Jim Morrison.
En effet c'est cette année là que le groupe des Doors se forme, qu'il tire un trait sur sa famille et son passé, et qu'il rencontre la femme de sa vie Pamela Courson, une année charnière et déterminante.

le TSCV déplace les planètes de 1' tous les 3 mois, 4' par an, 1° tous les 15 ans
En 1965, le TSCV pour l'âge de 22 ans sera de 1°28': (1° pour 15 ans, 7*4'=28' pour les 7 ans restant)

Cérès progresse de 4°59'/Cancer/V à 6°27' , alors à 30° d'Uranus radical à 6°27'/Gémeaux au FC.
Dans la progression TSCV, Cérès montre souvent une césure, comme l'a observé Roger Héquet. j'ajouterais une césure à pratiquer avec le milieu familial, symboliquement pour parvenir à un état de maturité sociale (passage de Mars à Jupiter). En Cancer, c'est bien sûr encore plus flagrant.
Les observations concernant Cérès dans la force TSCV confirment cette théorie.

En 1965, il lui faut pratiquer une césure avec le milieu familial pour pouvoir s'accomplir dans sa créativité, accomplir sa fonction sociale. Cette césure sera définitive, tel n'est pas toujours le cas, elle peut être transitoire. Mais ici Cérès est en contact à Uranus au FC, il s'agit donc d'une coupure radicale avec le passé et la famille, afin de pouvoir évoluer librement de ses propres ailes. Cérès en V montre également le manque nourricier de la part du père, qui, combiné au carré Soleil/Chiron, s'oppose à ses désirs, ses envies, nie son talent, car finalement il ne connait pas son fils en étant constamment éloigné. Saturne en V également montre ce poids des projections du père, qui désire voir son fils prendre une voie identifiable à la sienne, mais Uranus ne l'entend pas ainsi.
Dans le même temps en TSCV, Pallas progresse de 5° à 6°28'/Bélier, en sextile à Uranus, et en carré de Cérès. Pallas en Bélier nous parle d'un processus d'initiation. C'est Jim qui est à l'origine de la formation du groupe. Pallas c'est le rôle social. Avec le Bélier, il devient l'esprit, l'élan créateur, et le leader du groupe.

En Astro-chronobiologie, les pleins feux sont donc sur Uranus RKNS au FC à cette période, et sur les astéroïdes Cérès, Pallas et Junon.
En effet en peut également observer que Junon progresse de 4°57' à 6°25'/Verseau, en trigone d'Uranus (6°27'). (orbe de 2')

Junon indique ici l'union, la rencontre et l'engagement affectif avec Pamela Courson. Uranus RKNS et Junon au NS suggèrent largement une rencontre karmique, en même temps que l'union et l'engagement avec les Doors.

Encore dans le même temps, la Lune Noire vraie progresse de 18°29' à 19°56' /Lion/VII, donc à 45° de Cérès en Cancer/V, et à 165° de Junon en Verseau/XII au NS.
La LN en VII/Lion lui permet donc d'actualiser son potentiel de création, une fois en contact avec Cérès en V, grâce à la rencontre, à l'union avec autrui, et le partage d'une même joie. Junon conjoint au NS/Verseau montre le groupe amical qui sera en adéquation avec ses espoirs, mais qui semble aussi venir du passé avec le NS.

En fin 1969, il rompra définitivement avec les Doors pour se consacrer à sa poésie(qui était le but de vie indiqué par Cérès RKNN en Cancer/V comme décrit dans le premier chapitre).
La progession TSCV était de 1°44' pour l'âge de 26 ans (1° pour 15 ans, 11 ans * 4'= 44').
Uranus RKNS au FC progresse alors de 6°27' à 8°11' des Gémeaux, en trigone du NS radical à 8°12/Verseau.

Uranus préside encore à la rupture, il partira à Paris, patrie des poètes maudits, et y terminera sa vie en tant que poète. Il meurt le 3 Juillet 1971. Sa dernière demeure sera le cimetière du Père-Lachaise...


Grégory Hagneré


*(édition lulu.com)

LA LUNE

Si vous trouvez mon article sur l'éclipse un peu barbant, je vous envoie un lien avec de très belles images et de la musique sur la Lune. Just enjoy.

http://www.youtube.com/watch?v=ZR1rAWWH9OY

A DOUBLE OR A TRIPLE OR A QUADRUPLE WHAMMY ?

Sol Invictus










Ne détachez pas votre ceinture de sécurité. 2010 se termine en beauté avec une éclipse lunaire juste quelques heures avant le solstice d’hiver, le 21 décembre à 9h13 (18 pour certains) heure de Paris. D’après le Dr Tony Phillips :
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2010/17dec_solsticeeclipse/

des éclipses lunaires en hiver septentrional sont relativement communes (trois dans la dernière décennie) mais une éclipse lunaire en même temps que le solstice est rare. Le Dr Phillips devait remonter à l’an 1378 pour trouver le même phénomène.

Avant de parler de l’an 1378, je vous explique ce qu’est qu’une éclipse lunaire. Pendant une éclipse lunaire, La Lune, la Terre et le Soleil sont alignés et les rayons du Soleil n’illuminent pas la Lune. La Lune est derrière la Terre. Une éclipse lunaire a lieu seulement au moment de la Pleine Lune et seulement si la Lune traverse une partie de l’ombre terrestre. Il paraît que la Lune peut prendre des couleurs extraordinaires et d’après le NASA La Lune de cette éclipse sera rouge vif jusqu’à 8h35 (GMT). Elle sera visible aux Etats-Unis et en Amérique du Sud ainsi qu’en Europe de Nord, le Japon et le nord est de l’Asie et les Philippines. Elle sera la première éclipse lunaire totale depuis presque 3 ans.


http://en.wikipedia.org/wiki/December_2010_lunar_eclipse

D’après Wikipedia elle est la Première Eclipse Lunaire totale qui a lieu le jour du solstice d’hiver depuis 1638. Par conséquent, quel renseignement croire (1378 ou 1638 ?). Finalement

j’opte pour 1638 (voir liens) et je me pose la question pourquoi le NASA sanctionnera la date de 1378 quand cette organisation est censée être parmi les meilleures et les plus fiables du monde.



1. Ulric Lyons says:
December 17, 2010 at 5:01 pm
It took me all of 15 minutes to work out that the last Lunar eclipse at a winter solstice was in 1638, from the 93yr cycle of eclipses :-
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/5MCLEmap/1601-1700/LE1638-12-21T.gif
It is really not on for the solstice 1378 :-
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/LEcat5/LE1301-1400.html

Cela suffit pour des discussions sans intérêt pour certains (en écrivant cet article mon mari m’a balancé : « quel intérêt de savoir la date de la dernière éclipse lunaire totale en même temps que le solstice d’hiver » et je ne savais pas quoi lui dire sauf que j’aime vérifier les faits avant de les mettre dans mon blog et que si on utilise cette argumentation à quel intérêt de savoir quoi que ce soit). En tout cas, il s’agit d’un événement rare qui n’est sûrement pas une coïncidence pour les gens qui s’intéressent à l’astrologie et cette éclipse termine une année 2010 de purification, de remontée de peurs, de violences, de guerres et d’autres changements climatiques comme si pour nous prouver (si l’on croit aux certaines médias) que l’être humain est sans espoir et finira par s’auto détruire. Cependant, je crois que cette éclipse est encore une grande occasion de lâcher prise de ce qui nous retient dans des anciens schémas de comportement négatif et ceci surtout au niveau personnel et une personne plus une personne qui agissent ainsi (et croyez-moi, le monde est plein de gens en train de faire de bonnes actions car l’homme est essentiellement bon) font qu’on arrive au phénomène du centième singe et tous les gens qui rêvent d’un meilleur monde verra la réalisation de leur rêve.

Après, je me suis penchée sur quelques superstitions intéressantes. Les babyloniens croyaient qu’une éclipse lunaire était maléfique et il paraît que cette superstition ( ?) persiste et dans la Bible une Lune rouge est apocalyptique. Une superstition toujours d’actualité dit qu’une femme enceinte ne devrait pas toucher son ventre pendant une éclipse lunaire car le bébé à naître naîtra avec une tâche de naissance. En Inde un journal a conseillé aux femmes enceintes de ne pas sortir pendant l’éclipse afin d’éviter la naissance d’un enfant aveugle ou avec une difformité à la lèvre.

http://www.helium.com/items/1366508-lunar-eclipse-superstitions-from-around-the-world
http://bemusedmused.blogspot.com/2007/03/ss-49-lunar-eclipse-and-superstition.html

Les anciens appelaient l’éclipse lunaire « la période du sang de la sagesse de la Grande Mère » et faisaient le lien de la couleur de la Lune et la menstruation, chose naturelle à faire étant donné le lien entre la longueur de la lunaison et la fécondité des femmes.

http://www.daviddarling.info/encyclopedia/L/lunar_eclipse.html

Maintenant passons à l’interprétation de cette éclipse lunaire. La toute première chose à constater est la concentration des énergies. Il y a les énergies de l’éclipse (Pleine Lune et éclipse), les énergies du solstice d’hiver, les énergies du Centre Galactique touché par l’éclipse et les énergies planétaires enclenchées par l’éclipse. La concentration de toutes ces énergies n’est pas sans coïncidence. Essayons de les prendre une par une.

Tout d’abord cette Lune est à 29° des Gémeaux et le Soleil est à 29° du Sagittaire (une Pleine Lune est toujours une opposition). Le 29e° s’appelle le degré « anarète » et n’a pas une bonne réputation. Toute planète ou point fictif à 29° d’un signe apporte une fin et un changement. Quelque chose a atteint un point de maturation et nous n’en avons plus besoin. Le moment est propice d’effectuer une transformation, une finition afin de construire quelque chose de nouveau. Cependant, le 29e° est considéré un degré d’hésitation. Nous n’arrivons pas à prendre une décision et nous restons dans l’indécision en train de ressasser notre décision jusqu’au moment où, épuisés, nous décidons à la dernière minute avec tous les risques que cela impliquent.

Normalement, une Pleine Lune n’est pas propice pour entamer un nouveau cycle, mais un temps d’intériorisation, de méditation mais voici que le 29e° nous pousse à prendre des décisions. Peut-être que la solution est de prendre la décision après mûre réflexion. De prendre la décision à l’intérieur avant de passer à l’action.

Cette éclipse se trouve tout près du centre galactique à 26/27° du Sagittaire(voir archives), ce qui ajoute une intensité énergétique et une remise en question spirituelle, philosophique et sur le sens de sa propre vie (questions relatives au Sagittaire). G.C. Vore écrit que quand le Soleil est à 0° du Capricorne, la Terre se trouve à 0° du Cancer et à sa plus grande distance du Centre Galactique. A partir de ce point la Terre avance vers le Centre Galactique et Phillip Sedgwick dit que le Centre Galatique agit comme un feu d'artifice qui explose et qui bombarde notre conscience d’énergie infrarouge. Cette énergie infrarouge ouvre l’inconscient et nous demande à lâcher prise et à oublier nos traumatismes émotionnels. Deuxièmement, cette énergie ouvre le chakra racine et renouvelle notre énergie. Autrement dit, il s’agit d’un contact avec l’infinie, avec le divin, si vous voulez.

http://www.philipsedgwick.com/

Après cette éclipse se trouve tout près du 0° de la Croix Cardinale, encore une fois, initiant la nécessité de prendre des décisions et d’agir au moment propice.

Finalement, les aspects. L’éclipse va activer la conjonction Jupiter Uranus en Poissons. Cette conjonction reçoit le double carré de la Lune et du Soleil et par conséquent, ce sont ‘des planètes focales’ d’un carré en T, ce qui veut dire que Jupiter et Uranus dans le signe mystique et cosmique des Poissons vont être stimulées pour nous pousser vers des prises de consciences radicales (mot uranien) et philosophiques/spirituelles (mots jupitériens). Mercure rétrograde est aussi dans le jeu, nous poussons à réfléchir à notre vie et le sens de notre vie.

Conclusion ? Encore des bouleversements pour nous pousser vers une autre prise de conscience. Regardez bien dans quelles Maisons l’axe de l’éclipse aura lieu pour savoir quels domaines seront activés. Pour moi, il s’agira de mon axe II VIII. Une guérison en vue ? Eventuellement de l’argent (obsession pratique !!!) et Jupiter et Uranus se trouvent dans ma Maison IV (le passé, les racines psychologiques, le foyer). Peut-être ce sera le coup de pouce final pour aller vers une libération de mes fardeaux psychologiques.

Après, regardez si la Lune stimule une planète (la conjonction étant la plus importante) et prendre le sens général de la planète ainsi que la maîtrise de la ou des Maisons dans votre thème individuel. Et si rien ne se passe le jour même de l’éclipse, n’oubliez pas qu’un événement pourrait attendre la stimulation de ce point d’éclipse dans les 6 mois qui suivent. En tout cas, le message général est clair. Posons les bagages émotionnels ou psychologiques dont nous n’avons plus besoin. Les astres nous demandent à passer à des choses plus importantes, plus spirituelles, de lâcher prise et je crois qu’avec toutes les énergies en jeux, on aura du mal à ignorer le message. La prochaine éclipse (solaire) sera le début janvier 2011 et démarrera cette année.

N’oublions pas que le solstice d’hiver est le « Sol Invictus » et la célébration du culte de Mithras et nous rappelle qu’au cœur du noir de l’hiver, le Soleil renaîtra. Réfléchissons à ce symbolisme et essayons de dire « oui » avec notre cœur à ces énergies transformatrices qui nous baigneront le mardi 21 décembre.

http://www.musagora.education.fr/religion/religionfr/mithra.htm


La méditation planétaire à 20h00 (heure de Paris) sera particulièrement puissante et vous pourriez demander à ce que l’inspiration divine descende en vous. De cette façon vous travaillerez avec les énergies solaires du moment et non pas contre elles.

Et étant donné que cette éclipse nous demandent à réfléchir au niveau de ce qui nous est communiqué par l’intermédiaire de certaines médias, je finis avec un excellent article par quelqu’un qui s’appelle Sylvain Timsit. Commençons à nous réveiller. Je mets aussi deux vidéos sur le phénomène de l’éclipse.

http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses

Les dix stratégies de manipulation de masses
Sylvain Timsit
Au site
http://www.syti.net se trouve l'interesante note que Sylvain Timsit a élaboré sur les « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
Politics
Les dix stratégies de manipulation de masses
10/12/10
Pressenza Pressenza International Press Agency Paris, 9/21/10
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
Pour lire encore:
http://www.syti.net/Topics.html

You tube sur l'éclipse

http://www.youtube.com/watch?v=URoCOe5vy_o
Kurdstan planetarium

http://www.youtube.com/watch?v=EchjsmcbOc0





mercredi 8 décembre 2010

MERCURE RETROGRADE


Mercure assis pour une fois!!!! Un message pour la rétrogradation


Mercure sera rétrograde entre le 10 et le 30 décembre. Ce sera peut-être un mal pour un bien. La planète rétrogradera à 5° du signe du Capricorne et descendra jusqu’à 19° du Sagittaire quand il reprendra sa marche directe.

Rob Tillett
http://www.astrologycom.com/mercret.html
a mis la période ombre, le stationnement direct et le relâchement pour Mercure.

Molly Hall
http://astrology.about.com/bio/Molly-Hall-24644.htm

en écrivant sur ce Mercure rétrograde, a utilisé une expression que j’ai beaucoup aimée : « Le rôle de Mercure est de nous montrer que rien n’est écrit dans de la pierre » (nothing is set in stone), CAD que ce qui semble être absolu ne l’est pas. Mercure rétrograde nous oblige à lever le pied et à réfléchir. Je trouve que cette rétrogradation est particulièrement pertinente pendant la saison de Noël quand nous sommes happés par les fêtes, par les courses, par l’achat des cadeaux et le 2 janvier, quand nous reprenons le travail, nous nous trouvons souvent sur les rotules, fatigués à force d’avoir trop mangé, d’avoir trop fait la fête.

Certes, il y a les conseils « classiques » :
Ne signez rien
N’achetez rien
Ne vous mariez pas
Finalement ne faites rien pendant cette période !!!

Mais, une rétrogradation de Mercure nous donne une période de répit dans une vie frénétique pour réfléchir, pour mettre les morceaux du puzzle dans une configuration qui nous permettra de changer de perspective, d’apprécier le silence intérieur au lieu d’être assourdi par le volume d’information et de bruit qui nous assaillent actuellement.

Le début de cette rétrogradation est très intéressant car il y a un amas planétaire en Capricorne. Mercure R se trouve très proche de Pluton, du Nœud Nord et de Mars. Cette combinaison pourrait bien donner un cocktail explosif.

Donna Cunningham (une grande astrologue américaine) a tout mis en mots d’un clarté que je souhaite partager.
http://skywriter.wordpress.com/

« La combinaison de Mercure Pluton apporte une intensité et une passion à toute idée ou à toute pensée qui vous viendra à l’esprit et nous oblige à confronter quelque chose de secret et de noir que nous avons évité de confronter.

Mars régit l’agressivité, la colère et la guerre ainsi que l’énergie d’agir qui nous motive et nous inspire. Mais quand Mars s’aligne avec Pluton et commence à radier l’intensité de Pluton, nos désirs deviennent pressants et des conflits de pouvoir peuvent en résulter. Le Nœud Nord se trouve aussi dans ce drame, nous tirant vers une évolution personnelle et faisant en sorte que nous ne basculons pas dans l’abysse si nous ne prenons pas la bonne décision.

C’est une combinaison puissante. »

Pour nous personnellement, cet amas planétaire agira dans la Maison où elle se trouvera. Suivez attentivement aussi les médias pendant cette période parce que nous pourrions bien voir des vérités sortant de l’ombre ou bien des paroles conflictuelles. Et surtout ne prenez pas de décision définitive que vous regretterez mais tournez vers l’intérieur, centrez-vous dans le maelström de la saison soi-disant festive.


vendredi 3 décembre 2010

NOUVELLE LUNE DIMANCHE 5 DECEMBRE



J’ai un problème que j’espère provisoire. Mes courriels envoyés aux gens qui ont une adresse « orange » et « wanadoo » me reviennent. Mercure s’apprête à devenir rétrograde et j’espère que ce petit contretemps ne durera pas longtemps.

Il y aura une Nouvelle Lune dimanche 5 décembre à 18h35 heure de Paris (17h35 TU = GMT) à 13° du Sagittaire.

Sagittaire est le signe de l’inspiration. L’image est celle d’une flèche ou d’un centaure. Le mot « Sagittaire » vient du mot latin « sagitta » = « flèche ». Restons un peu dans les caractéristiques du signe pour cette Nouvelle Lune. Le centaure est un mi homme mi cheval. Le côté matériel de l’homme est la partie cheval qui nous rappelle que l’on ne peut pas totalement se détacher de l’animalité mais la partie homme avec sa flèche nous rappelle nos aspirations spirituelles dont la flèche marque les pensées élevées agissant dans un but d’évolution. Le Sagittaire est ce qu’on appelle un signe « double » à l’image de l’homme lui-même (corps et âme).

http://acoeuretacris.centerblog.net/6584223-creatures-mythiques-centaure


Avec la flèche de façon symbolique ou réelle, le Sagittaire cherche à élargir ses horizons. C’est un signe de foi, d’optimisme, de rêve, d’aspiration, de justice, et de philosophie (entre autres).

Cette Nouvelle Lune est dans le deuxième décan du Sagittaire à 13°. J’ai trouvé un site qui donne une explication très intéressante :

http://lmhbf.chez.com/signeastrologique/symbolesdusagittaire.htm
« Selon l'astrologie traditionnelle, les 3 décans du signe du Sagittaire sont figurés par des centaures : le premier a le torse tourné et, bandant son arc, dirige sa flèche derrière lui; le deuxième pointe sa flèche droit devant lui; le troisième, dont le buste est légèrement penché en arrière, la tête et l'arc orientés vers le ciel, est prêt à lancer sa flèche vers les étoiles. Ces trois directions symbolisent le passé, l'avenir et la vie future.

Elles nous donnent un aperçu de la triple nature psychique et pulsionnelle, charnelle et matérielle, religieuse et spirituelle du sagittaire, en correspondance avec les trois éléments qui, constituent l'arc : la branche ou corps de l'arc, la corde et la flèche. La branche de l'arc représente la partie inférieure et animale du centaure, la bête qui sommeille dans le Sagittaire, dont l'instinct fait corps avec la terre. C'est ainsi que le Sagittaire du premier décan, qui pointe sa flèche derrière lui, est encore tourné vers les pulsions de vie et de mort en relation avec le signe du zodiaque qui le précède, le Scorpion. La corde représente la tension du désir qui permet de se projeter dans l'avenir, d'aller de l'avant. Elle symbolise le dynamisme et l'enthousiasme, deux qualités inhérentes aux natifs de ce signe. Ainsi, le centaure figurant le deuxième décan du Sagittaire dirige sa flèche droit devant lui, vers l'horizon qu'il veut franchir pour dépasser ses limites et explorer un nouveau territoire.

Enfin, la flèche est le symbole du destin. Elle est en relation avec l'éclair et la foudre, dont nous savons qu'ils sont des attributs de Jupiter, l'astre maître de ce signe. L'éclair, c'est la flèche de feu. »

La planète qui régit de deuxième décan du Sagittaire est Mars, planète du Feu. Cette Nouvelle Lune aura, par conséquent, une petite touche d’affirmation, de dynamisme, de pulsion pour nous pousser à la réalisation de nos rêves, de nos aspirations. Vous allez peut-être « oser » ou « passer à l’action » (mots de Mars).

Les planètes sont des énergies et ces énergies se colorent par le signe dans lequel elles se trouvent. Le signe répond à la question « comment ». Donc cette Nouvelle Lune va agir en répondant au « comment » du signe du Sagittaire. Vous savez déjà qu’une Nouvelle Lune est un début d’un cycle. Ce début démarre avec une quête de foi, d’optimisme, d’ouverture d’horizons, de réalisation d’aspirations ainsi qu’une quête de la vérité.

Les Maisons répondent à la question : « où ». Regardez où cette Nouvelle Lune aura lieu sur votre propre thème. Regardez dans quelle Maison elle tombe et vous verrez que cette quête de fois, cette réalisation d’aspirations et ainsi de suite se joueront dans le domaine de la Maison concernée. Pour moi, par exemple, la Nouvelle Lune sera dans ma Maison II (argent, dons et talents). Peut-être que je vais m’activer plus dynamiquement pour faire entrer de l’argent ou pour mettre en valeur mes dons et mes talents et ainsi de suite.

Maintenant, passons à d’autres planètes activées par cette Nouvelle Lune en Sagittaire. La Nouvelle Lune fait un sextile (aspect bénéfique) à Saturne en Balance. N’oublions pas qu’on appelle Saturne « le Seigneur du Karma ». Tout ce qui est karmique derrière nos compromis relationnels, derrière la façade de notre diplomatie, seront mis à nu.

La Nouvelle Lune est conjoint l’étoile fixe « Saran ». Rob Purday dans un site excellent

http://owlmirror.wordpress.com/2010/11/27/smoking-mirror-moon/?blogsub=confirming#subscribe-blog

parle de cette conjonction avec l’étoile fixe comme une continuation de la pression pour que la vérité sorte et puis j’ai trouvé une citation par Osho : « Le plus grand miracle du monde est d’être si intelligent que personne – aucune société, aucun état, aucune église – ne peut vous hypnotiser. »

C’est ce qui se passe actuellement et depuis un bon moment. La vérité nous libérera que cela soit une vérité personnelle ou collective. Toute la communauté astrologique parle de Julian Assange, le fondateur de « Wikileaks »

et qui publie les fuites d’information pour que le public soit informé de ce qui se passe dans le monde. Il paraît qu’il est devenu l’ennemi public numéro un cette semaine et est recherché pour viol. Juste posez-vous la même question que moi quand j’ai entendu cette information cette semaine. Qui souhaite discréditer qui ? Ne semble-t-il bizarre que quand un état ou un gouvernement souhaite détourner l’attention du public de certaines vérités qui risquent de sortir plaf ! la personne derrière ces vérités est discréditée…. Je ne vais pas écrire sur le thème de Julian Assange mais il est complètement dans l’air du temps (Pluton en Capricorne par exemple). Et voilà que le jour de la Nouvelle Lune nous avons Mercure en conjonction étroite avec Pluton. Attendez-vous à ce que la communication (Mercure) passe au niveau profond concernant des cadavres dans le placard (Pluton en Capricorne) et ceci concernant des institutions ( Capricorne) par exemple. Et Mars s’approche rapidement de cette conjonction comme si pour activer les événements. Le Nœud Nord est aussi conjoint Mercure Pluton comme si toutes ces vérités qui sortent et continueront à sortir ont une importance karmique pour la planète. Eric Francis dit que cette Nouvelle Lune est conjointe à Pholus, un centaure qui symbolise un peu l’ouverture de la boîte de Pandore. « Petite cause, grand effet » paraît-il. J’apprends beaucoup avec Eric Francis et il ajoute aussi que cette triple conjonction (Soleil, Lune et Pholus) est conjointe ce qui est appelé « The Great Attractor » et qui ajoute une intensité cosmique !!!!!

http://planetwaves.net/pagetwo/

Et ce n’est pas fini !!! Chiron est conjoint à Neptune (conjonction exacte). Tout ce qui est flou, mensonge, nébuleux (Neptune) est obligé de sortir douloureusement pour être guéri (Chiron). Jupiter est toujours conjoint Uranus : amplification (Jupiter) et justice (Jupiter) pour l’humanité (Uranus).

J’ai commencé avec le personnel et j’ai fini au niveau planétaire. Le message de cette Nouvelle Lune ? Cherchons nos vérités. Donnons un sens à notre vie qui dépasse le bouilli édulcoré servi par certains à nous distraire.

Bon appétit !!!!

N’oubliez pas vos vœux de la Nouvelle Lune ainsi que votre chèque d’abondance. Méditation planétaire à 20h le 5 décembre.
C’est aussi la journée mondiale du bénévolat (Uranus et Jupiter ????).

A cette occasion nous vous proposons de faire connaître votre association Cyber @cteurs, outil au service de la vie associative et donc des bénévoles.

Beaucoup d'associations fonctionnent uniquement avec des bénévoles sans les moyens physiques, financiers et humains dont peuvent disposer les grosses structures. C'est en pensant à ces milliers de bénévoles sans qui beaucoup d'actions dans de nombreux domaines n'existeraient pas que nous avons conçu l'Association Cyber @cteurs il y a tout juste 10 ans sur l'idée d'un vaste carnet d'adresses qui permettrait à des milliers de citoyens qui ne peuvent adhérer à autant d'associations qu'ils le souhaiteraient de leur prêter main forte sur des actions qu'elles mènent en conjuguant citoyenneté et solidarité inter-associative.

S'il est plus facile aujourd'hui de faire un site ou de mettre en ligne une pétition, internet n'est qu'une vitrine. Si personne ne passe devant votre vitrine personne ne connaîtra l'action de votre association et ne risque donc de l'aider dans cette action.

Notre action consiste donc à faire passer devant les différentes vitrines de nos partenaires les 60 000 abonnés dont le nombre s'accroit tous les jours pour donner une visibilité à des actions qui sans nous n'en auraient que dans un cercle très fermé.

Les outils que nous mettons à disposition des associations qui adhèrent à Cyber @cteurs
* la cyber @ction qui permet d'interpeller directement un décideur économique ou politique sur des sujets qui ont trait à la protection de l'environnement, aux droits de l'être humain, à la solidarité internationale et à la Paix dans le monde.
http://www.cyberacteurs.org/actions/actions.php

* la pétition qui permet aux associations de recueillir les signatures de citoyens partageant leur combat
http://www.cyberacteurs.org/actions/petitions.php

* une revue de presse quotidienne qui permet aux associations de faire connaître les manifestations qu'elles proposent par le biais de l'agenda et leurs actions au travers des médias qui en parlent
http://www.cyberacteurs.org/quotidien/index.php

* des forums sur lesquels les associations peuvent mettre leurs messages.
http://www.cyberacteurs.org/forum/index.php

* la possibilité de paiement en ligne au profit d'une association adhérente : nous nous chargeons de faire parvenir aux don'@cteurs les reçus de dons qui permettent une déduction fiscale.
http://www.cyberacteurs.org/aider/don.php

* un annuaire de liens vers les sites des associations
http://www.cyberacteurs.org/amis/index.php

* la possibilité de faire connaitre leurs publications
http://www.cyberacteurs.org/publications/index.php

* la possibilité de mettre en ligne leurs videos
http://www.cyberacteurs.org/video/index.php

en projet également à moyen terme
* un agenda des actions et manisfestations associatives
* un "blog" cyber acteurs où chacun pourra déposer ses articles

à plus long terme (car cela demande du boulot à notre webmestre)
* un "mini site" pour chaque association qui le souhaite. réalisé très rapidement. l'asso rempli un formulaire (logo, nom, description, actions etc ....) et a un site de 2 ou 3 pages (a refléchir) : # presentation # infos # contact # telechargement (sur laquelle elle pourra déposer des pdf). le site s'appellerait cyberacteurs.org/nom-de_l-asso
* un espace "bourse aux bénévoles" : les assos font part de leurs besoins en bénévolat, le public peut entrer en contact s'il le souhaite

Merci de ce que vous pourrez faire pour faire connaître cet outil aux associations auxquelles vous adhérez par ailleurs.
Si vous faites suivre ce message à votre carnet d'adresses, pensez à mettre ces adresses en copies cachées invisibles.

Le bureau bénévole de Cyber @cteurs
Présidente : Marie Anne Isler
Vice Présidents : Philippe Vicherat et Hélène Danel (Présidente de Flins sans Circuit F1)
Secrétaire : Odette Chauve
Trésorier Dominique Touret


PS 1 : En cadeau cette horloge humaine symbolique des milliers de bénévoles qui font avancer l'histoire.
http://lovedbdb.com/nudemenClock/
ensuite reclique sur l' horloge pour voir les chiffres