dimanche 31 octobre 2010

HALLOWEEN ET D’AUTRES EVENEMENTS CELESTES EN NOVEMBRE

drinking Welsh beer is a serious business!






Juste pour vous montrer que je suis un être humain avec tous les vices (cigarette et pint of beer!)


cromlech néolithique




Damien (irlandais), ami de Frances (galloise) mon amie de presque 40 ans


J’ai déjà longuement écrit sur la signification céleste du 31 Octobre en astrologie. Cependant, grâce à Lynn Hayes

blogs@partner.beliefnet.com

j’ai découvert que le festival celte de Samhain, d’où vient notre Halloween actuel, est célébré le 7 novembre, ce qui représente le mi point entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver. Cette dernière date (le 7 novembre) me semble beaucoup plus en phase avec notre astrologie occidentale qui se base sur les équinoxes et les solstices. En anglais, on appelle ces 4 festivals païens (Samhain, Imbolc, Beltane et Lughnasad) et qui marquent les mi-points des équinoxes et les solstices « quarter days ». Regardez le tableau en haut (désolée, c’est en anglais mais pas du tout incompréhensible !!!). Lynn Hayes explique que ces « quarter days » tombent au mi-point des signes Fixes (Imbolc le 2/3 février à 15° du Verseau : Beltane le 5/6 mai à 15° du Taureau : Lughnasad le 7 août à 15° du Lion : Samhain le 7 novembre à 15° du Scorpion).

Lynn Hayes continue en disant que les signes Fixes sont les signes de puissance, de pouvoir et leur stabilité et nature fixe mènent à une accumulation, une intensification d’énergie qui, à son tour, mène à une explosion de puissance crue. Par conséquent, en Scorpion, cette puissance se dirige vers l’intérieur, vers les dimensions invisibles afin d’y découvrir les mondes invisibles à nos yeux.

Tout le monde sait maintenant qu’avec l’arrivée du christianisme, l’église a remplacé (afin d’imposer son pouvoir temporel) les festivals païens par les festivals chrétiens et le festival de Samhain est devenu le Toussaint. Le voile entre le monde des vivants et le monde des défunts devient pénétrable et les dieux de l’ancienne religion sont devenus les démons de la nouvelle religion. Les femmes qui possédaient des connaissances ancestrales sont devenues des sorcières, on laissait de la nourriture pour les esprits afin de les pacifier car ils étaient devenus des esprits maléfiques et ainsi de suite.

Donc, si vous ne voulez pas tomber dans le piège de la commercialisation de Halloween (levez la main si vous ne voulez pas y tomber…. Moi !!! Moi !!!), vous pouvez fêter ce moment magique qui est le début du Nouvel An celte le 7 novembre.

Sid Lonegren de Glastonbury a écrit des réflexions plus qu’intéressantes que je souhaite partager avec vous et que j’ai traduites librement en ajoutant mes propres réflexions.



http://www.sunnybankglastonbury.co.uk/dowsing/index.html

« A l’approche de Samhain, qu’est-ce qui se termine en vous ? De quoi devez-vous lâcher prise ? La guérison ne peut pas s’enclencher avant le lâcher prise. Utilisez Samhain pour effectuer le troisième pas, celui de la Transformation. Avec les arcanes du Tarot, la treizième carte est celle de la Mort, régie par le Scorpion et représente, pas une mort physique mais un changement inévitable, et surtout une transformation et une guérison
Quelque chose qui n’a plus lieu d’être doit céder pour faire place au nouveau. Utilisez la magie de cette période pour dire au revoir à une vieille habitude, une relation, une vieille façon d’être qui a fait son temps.

Le Scorpion est le signe de la mort et des enfers et face à une mort symbolique nous devons lâcher prise afin de vivre dans la Vérité.

Vénus est rétrograde actuellement en Scorpion (elle est l’étoile du matin cette semaine. Quand elle est l’étoile du matin elle s’appelle « Lucifer, le porteur de lumière »). Elle nous oblige à réviser nos relations, à faire face à la Vérité souvent douloureuse concernant nos relations. Afin d’évoluer nous sommes obligés de faire face à toutes les Vérités nous concernant, même si ces Vérités nous forcent à descendre dans le noir afin de remonter dans la lumière où le noir est transmuté en Eveil. C’est une période de découvertes où nous sommes simultanément en train de descendre dans le noir de la puissance crue et monter dans la lumière et la Vérité. Lâcher prise s’oblige. »

Poétiquement écrit Sid. Merci.

Le 6 novembre il y aura une Nouvelle Lune à 13° du Scorpion (pile sur mon Ascendant OMG*), le 7 novembre Neptune se met en marche directe et le 18 novembre Vénus et Jupiter deviennent directes aussi. J’en écrirai plus longuement plus près de ces dates.


J’étais au Pays de Galles (mon pays natal) le weekend dernier et affiché dans la chambre chez une amie, j’ai trouvé cette charte censée être écrite par les Cathars. Je n’ai aucune idée si elle est véridique mais elle a trouvé résonance en moi et semble s’appliquer à l’ère du Verseau qui s’installe tout doucement et avec ce Nouvel an celte (et les gallois sont des celtes), on pourrait réfléchir sur cette charte et mettre ce qui est écrit en application. En tout cas, je vous souhaite bonne lecture. Je viens de la trouver déjà traduite en français !!! Excusez-moi !!! Elle a dû être écrit en français au début. Quel orgueil britannique !!! Mea culpa.

http://lilifloria.blogspot.com/2008/11/la-spiritualit-cathare-au-cap-de-sept.html
il y a de la musique par Cabrel – magnifique !!!

Sept siècles ont passé depuis l'éxécution de Guillaume Bélibaste, dernier "Parfait" Cathare à mourir sur un bûcher, dans les Corbières en l'an 1321 :
" Al cap des sei cens ans verdegeo le laurel "(Au cap de sept cents ans, le laurier refleurira)
Résurgence d'une nouvelle spiritualité ? Les Cathares, à ce sujet, nous ont laissé la vision prophétique suivante pour les temps à venir :


Elle n’a pas de structure, seulement de la compréhension.
Elle n’a pas de membres,sauf ceux qui savent qu’ils en font partie.
Elle n’a pas de rivaux,car elle ne nourrit pas d’esprit de compétition.
Elle n’a pas d’ambition, elle ne cherche qu’à servir.
Elle ne connaît pas de frontières, car les nationalismes sont dépourvus d’amour.
Elle n’est rien en elle-même, car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions.
Elle n’a pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’amour et que, si on le veut, le monde changera, mais seulement si on se change soi-même d’abord.
Elle reconnaît tous les grands enseignants de tous les âges qui ont manifesté la vérité de l’amour.
Ses participants pratiqueront la vérité de l’amour de tout leur être.
Elle ne cherche pas à enseigner mais à être, et par cet état d’être, à enrichir.
Elle reconnaît la planète entière comme étant un Etre dont nous sommes tous une partie.
Elle reconnaît que le temps est venu pour la suprême transmutation, l’acte alchimique ultime du changement conscient de l’ego du monde dans un retour volontaire dans le Tout.
Elle ne se proclame pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l’amour.
Elle salue tous ceux qui dans le passé ont montré la voie et en ont payé le prix.
Ses membres se reconnaîtront par leurs œuvres et leur être,et par leurs yeux, et par aucun autre signe extérieur qu’une accolade fraternelle.
Ses membres consacreront leurs viesà l’amour silencieux de leur prochain, leur environnement et la planète, tout en accomplissant leur tâche, si exaltée ou humble soit-elle.
Elle reconnaît la suprématie de la Grande Idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine pratique l’amour.
Elle n’a pas de récompense à offrir ni ici ni dans l’au-delà,si ce n’est la joie ineffable d’être et d’aimer.
Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension, faisant le bien en restant dans l’ombre,et enseignant seulement par l’exemple.
Ses membres guériront leur prochain, leur communauté et notre planète.
Ses membres ne connaîtront aucune peur et point de honte, et leur connaissance l’emportera envers et contre tout.
Tous ceux qui en font partie appartiennent à l’Eglise de l’Amour.





*OMG (= Oh My God !!!)


jeudi 21 octobre 2010

SATURN ET VENUS ET HISTOIRES ZEN





Je viens de recevoir le blog de Lynn Hayes, astrologue américain et avant de partir en weekend au Pays de Galles je souhaite partager ce qu’elle a écrit sur Vénus et Saturne et puis je vous expliquerai la connexion avec les histoires zen.

blogs@partner.beliefnet.com



« La Balance est régie par Vénus et Vénus est la déesse de l’amour et de la beauté. Vénus accorde le pouvoir de l’attirance et de la séduction qui comprend notre beauté physique aussi bien que notre magnétisme personnel. Avec Saturne actuellement en Balance nos conceptions de la beauté et notre capacité relationnelle est mise à l’épreuve et ceux qui Saturne en Balance sont mis à l’épreuve dans notre vie individuelle. » Saturne est « exalté » en Balance et les gens de ma génération ont Saturne en Balance, ce qui nous donne le potentiel dans le relationnel de rester corrects et justes quelles que soient les circonstances.

Par conséquent, je souhaite juste dire à toutes les personnes qui vivent des difficultés relationnelles en ce moment (et cela pourrait être dû à autre chose que Saturne en Balance) et qui ont surtout Saturne en Balance, comme moi, de rester correctes et justes dans vos relations quelle que soit la tentation d’agir autrement, car vous traversez une épreuve qui fera de vous un meilleur être humain. Je suis de tout cœur avec vous.

Et la connexion avec les histoires zen ? Les histoires zen ou plutôt les koan ont toujours une énigme que vous ne comprenez pas mais si vous arrivez à la comprendre tout devient clair car vous voyez avec votre cœur et pas avec votre mental. Une phrase classique pourrait être, par exemple : « si vous voyez le bouddha sur la route, tuez-le ».

Alors ce soir, une très bonne amie (merci Béatrice) m’a envoyé mon « koan » qui m’a tellement bouleversé que je l’ai épinglé au dessus de la cheminée car c’était la phrase qu’il fallait pour m’ouvrir les yeux et semble correspondre bien aux épreuves saturniennes et Saturne en Blance (le relationnel).

« Par la trahison et la souffrance le divin est en train d’écrémer l’humain mais je resterai dans la lumière »

(j’ai ajouté la fin de la phrase moi-même)
Ce ne sont que des épreuves.

Je ne vais pas expliquer ce que cela veut dire, mais je vais finir en disant, n’oubliez pas de remercier celui ou celle qui vous fait souffrir, parce que ce sera le plus beau cadeau de votre libération et soyons libres tous !!! Libres pour devenir qui nous sommes vraiment. Des êtres d’amour et de lumière.



mardi 19 octobre 2010

PLEINE LUNE EN TAUREAU SAMEDI 23 OCTOBRE

http://www.constellationsofwords.com/stars/Stars_in_longitude_order.htm






Il y aura une Pleine Lune samedi 23 octobre à 29° du Bélier à 3H36 (heure de Paris). Jamie Funk


http://darkstarastrology.com/full-moon-october-2010-aries/

explique que La Pleine Lune est conjointe l’étoile fixe Alrisha, le nœud dans le cordon qui lie les deux poissons dans le signe des Poissons. Ces poissons nagent dans des directions opposées. Jamie dit que le nœud représente les liens et les contrats karmiques qui nous gardent liés dans des situations.



http://www.constellationsofwords.com/stars/Stars_in_longitude_order.htm

En astrologie traditionnelle les 29° d’un signe sont considérés difficiles pour une planète qui s’y trouvent.

Comme toujours, regardez dans quelle Maison cette Pleine Lune se trouve, ainsi que l’axe (la Maison en face) et après les aspects éventuels dans votre thème natal et ceci pourrait vous donner un indice à quoi vous attendre.

Parce que cette Pleine Lune se trouve presque à 0° du Taureau elle fera un trigone à mon MC (Maison X = carrière, destinée) mais un carré à Vénus qui régit mes Maison VII, XI et XII natales et quinconce Mercure qui régit mon MC et aussi ma Maison VIII.

Quelques heures plus tard le Soleil entrera en Scorpion où il y a déjà Mercure, l’astéroïde Vesta, Vénus et Mars. Ceci met une forte accentuation sur le signe du Scorpion (avec toutes les planètes sauf Mars dans ma Maison XII).

A mon avis l’accentuation sera encore une fois sur le relationnel et aussi le bien être (Taureau) ou bien vos propres désirs (Bélier) avec une petite touche karmique. Nous avons Saturne en Balance (signe régi par Vénus) jusqu’en octobre 2012, nous apportant son lot de restructuration relationnelle comme toile de fond. Nous avons Vénus rétrograde en Scorpion, nous demandons de réviser le relationnel et Mars (planète de la passion entre autres) dans le même signe. Comme autre toile de fond, nous avons la conjonction actuelle de Pluton Nœud Nord (le karmique qui va venir ajouter une louche aux squelettes dans notre placard qui ne vont pas y rester) et Jupiter et Uranus toujours en conjonction (un peu large pour le moment mais qui se refera plus étroitement quand Jupiter deviendra direct) dans le signe mystique des Poissons et qui nous demandent d’élargir notre perspective égoïque vers le spirituel et finalement Chiron conjoint à Neptune en Verseau qui insistent sur la continuation de la guérison de nos blessures pour aller vers le spirituel aussi. Je sais parce que je suis plein dedans au niveau relationnel et il y a des jours où j’ai envie de rester au lit dans la position foetale tout en priant pour le coup de baguette magique qui résoudra mes problèmes personnels, qui bien sûr n’arrivera pas. C’est tellement douloureux par moments que je n’arrive même pas à me motiver pour écrire mon blog !!! Mais comme tout bon astrologue, je scrute mon propre thème pour mieux affronter mes démons et mes douleurs en connaissance de cause. N’oublions pas Gloria Gaynor. I will survive !!!

Et cette même Pleine Lune fera un très joli trigone à Pluton et au Nœud Nord plus tard dans la journée. Donc mes enfants, pas de fuite possible !! Juste gardez les calmants près d’un verre d’eau !!!! (humour britannique). Mieux encore apprenez la méditation. Ca marche !!! Nettoyage, nettoyage et lâcher prise de ce qui a fait son temps même si c’est douloureux. Je n’en peux plus de ce nettoyage. Mais si, mais si Jacqueline.

Méditation planétaire vendredi 22 octobre à 20h00 qui nous ferons oublier nos propres problèmes.

dimanche 3 octobre 2010

NOUVELLE LUNE EN BALANCE ET RETROGRADATION DE VENUS


« O Joy, o rapture » (je crois que c’est du Shakespeare)… la Nouvelle Lune aura lieu à 14° de la Balance à 20h45 (heure de Paris) le jeudi 7 octobre. Il y aura bientôt un excellent article par Kevin Lagrange,
http://www.astrologie-rao.com/
membre du RAO donc je vais essayer de regarder cette Nouvelle Lune d’un autre œil. La Nouvelle Lune = un nouveau cycle, un nouveau départ, un nouveau commencement, une renaissance. Et en Balance ? Alors, le relationnel sera au premier plan. Oui, au premier plan. Les ennemis déclarés aussi car par analogie, la Balance est aussi la Maison VII qui est aussi la Maison des ennemis déclarés. Il n’y a pas d’aspects majeurs avec cette Nouvelle Lune (ouf de soulagement). Donc pour procéder pour vous personnellement, regardez tout d’abord dans quelle Maison cette Nouvelle Lune aura lieu sur votre propre thème. Pour moi, ce sera ma Maison XI (amitiés, projets, avenir). Vous pourriez regarder l’axe des Maisons aussi (CAD la Maison en face) Cette information vous donnera le domaine de l’influence des énergies en général. Après, regardez si cette Nouvelle Lune fait une conjonction à une de vos planètes (la conjonction étant l’aspect le plus important) puis après les autres aspects et finalement la maîtrise des Maisons par les planètes aspectées. Pour continuer avec mon thème natal pour vous donner une idée, cette Nouvelle Lune fait un trigone (aspect très bénéfique) à mon Nœud Nord et à Mars. Et Mars régit ma Maison V (la Maison des amours, de la créativité, de l’affirmation de soi-moi ainsi que les plaisirs et les enfants). Pour moi, cette Nouvelle Lune fait aussi des aspects « mineurs » mais qui ne sont pas si mineurs que cela…. A vous de voir.

La Balance est régie par Vénus qui se trouve actuellement en conjonction avec Mars à 13° du Scorpion (signe de la passion). Avec cette combinaison, l’accentuation sera sur le relationnel et les engagements pris sous l’énergie du Scorpion devraient être durables. Ceci s’applique aussi bien au relationnel intime qu’au relationnel professionnel au moment où c’est du « face à face ».

Profitons de cette petite embellie car Vénus devient rétrograde le lendemain (le 8 octobre) et cette rétrogradation sera beaucoup plus pernicieuse. En même temps, nous avons Mercure en Balance et Saturne en Balance. Tout le relationnel (intime, professionnel, ennemis déclarés) sera passé au crible (surtout avec le très sérieux Saturne en Balance) pour que nous fassions les ajustements nécessaires pour trouver ce qui est juste (mot par excellence de la Balance). Toutes les relations qui ont de l’importance pour nous vont être examinées pour mieux comprendre les fondations. Si la relation n’a pas une solide fondation, avec Vénus rétrograde jusqu’au 19 novembre, elle risque de ne pas durer. S’il n’y a pas de respect…. Balayé…. S’il y a des mensonges…. Balayé… si on n’est pas dans une communication honnête…. Balayé… S’il n’y a pas d’évolution bénéfique…. Balayé…. C’est l’occasion de réparer ce qui peut être réparé, donc, saisissez votre chance pendant cette période car les lunettes roses vont tomber. Mettez-vous dans la communication à partir de l’intelligence du cœur alliée avec la raison (Mercure en Balance) et voyez ce que cela donnera. Cherchez l’équilibre qui nous a tellement manqué ces derniers temps et en avant…..

Surtout n’oubliez pas votre chèque d’abondance et vos vœux de Nouvelle Lune.

Méditation planétaire à 20H00 (heure de Paris)