lundi 26 avril 2010

PLEINE LUNE EN SCORPION

© Václav Volráb/Dreamstime.com


Pleine Lune en Scorpion

Il y aura une Pleine Lune mercredi 28 avril à 15h18 (heure française) à 8°06 du Scorpion. La Lune en astrologie traditionnelle est considérée en chute en Scorpion, très mal placée. Ce sera une Lune émotionnelle, passionnelle, intense. Le Scorpion est régi par Pluton et Pluton enlève le voile de l’illusion. La vérité s’apprête à descendre en nous. Le pouvoir psychique et émotionnel du Scorpion est craint et en même temps respecté. Le Scorpion est le signe du guérisseur. Scorpion est un signe d’EAU. L’EAU symbolise notre vie émotionnelle. Cependant la guérison a une connotation plutonienne. Pluton dépouille, Pluton nous fait descendre en enfer pour confronter nos peurs, nos démons et pour se guérir nous devons traverser le mal, le laid, notre partie ombre, tout ce que nous ne voulons pas voir dans notre inconscient. Par conséquent, cette Pleine Lune est un excellent moment pour guérir les blessures de l’âme, de se séparer des nos obsessions malsaines qui bloquent le flux de notre énergie vitale. C’est le moment des intuitions pour nous guider vers le lâcher prise des addictions, des obsessions afin d’aller vers un équilibre.

Car un équilibre entre l’intelligence de la tête et l’intelligence du cœur est ce qui est demandé de nous. Depuis des siècles, nous, les occidentaux, avons favorisé le mental, la raison, la logique et nous avons négligé l’intuition, les pouvoirs du psyché, en partie parce que nous ne pouvons pas prouver scientifiquement ces dons que tout un chacun possède. Et de cette façon nous passons à côté de notre richesse intérieure, de l’intégralité de qui nous sommes.

Même notre chère Gaia va mal parce que nous ne respectons pas son énergie à elle, sa façon de fonctionner en harmonie avec le pouls de l’univers. La Terre et nous, nous avons perdu notre équilibre. Regardez le succès du film « Avatar ». Ce film est juste une métaphore pour ce qui existe à l’intérieur de nous et la Pleine Lune en Scorpion est une invitation à vivre notre intelligence du cœur, ce que nous savons viscéralement mais que ne pouvons pas prouver scientifiquement.

Cette Pleine Lune met l’accentuation sur les racines, à la fois souterraines, psychiques et aussi les racines qui nous garde équilibrés ou centrés. L’excès nous déséquilibre toujours. Nous perdons le centre, notre centre qui est caché en nous-mêmes. Le Scorpion est un signe de régénération. Nous mourrons symboliquement pour renaître. Cette régénération passe par une purification et nous retournons au centre, nettoyés. Le Scorpion est un signe fixe qui cherche une sécurité à sa façon à lui. On trouve la sécurité scorpionique en descendant dans les profondeurs, en nous transformant pour retrouver notre centre et notre vraie intégrité. La vraie confiance en soi peut s’exprimer quand nous savons avec certitude qu’il n’y a rien a craindre ni à l’intérieur de nous-mêmes, ni à l’extérieur.

Cette Pleine Lune risque fortement d’intensifier les émotions et avec l’opposition Saturne Uranus en toile de fond, certains événements pourraient devenir explosifs. Jupiter en conjonction avec Uranus pourrait attiser la ferveur révolutionnaire même si cette conjonction n’est pas activement liée à la Pleine Lune.

C’est la deuxième Pleine Lune en Scorpion, comme si pour accentuer le message. Nous avons tous peur de ce qui est caché en nous, mais nous savons aussi que tout ce qui est refoulé est beaucoup plus explosif potentiellement justement parce qu’il est refoulé. Cette Pleine Lune est un moment cathartique. Nettoyons ce qui nous pourrit de l’intérieur et nous renaîtrons. C’est le cadeau de Pluton.

C’est un moment de révélations psychiques. C’est une invitation à la transformation personnelle. Nous vivons une ère de limitation. Il va falloir apprendre à vivre autrement, à vivre avec moins, plus simplement. Et encore plus important, comme j’ai déjà écrit, en se guérissant, nous guérissons notre Gaia.

Quasiment tout de suite après la Pleine Lune il y aura la fête païenne de la Beltane (ou Beltaine). Dans l’hémisphère nord, le premier mai est devenu la fête du travail, mais la célébration du 1er mais puise ses racines dans une fête beaucoup plus ancienne. C’est la fête du printemps et l’approche de l’été. C’est vraiment la fin de l’hiver. Les jours se rallongent, les arbres et les plantes fleurissent et la nature s’éveille. Le bétail est sorti dans les pâtures. C’est le moment d’honorer l’agriculture. Le mot “Beltane” ou “Beltaine” veut dire « le retour du soleil » et certaines cultures (en Ecosse notamment)

http://www.beltane.org/

allument des roues enflammées pour fêter le retour du soleil. C’est le deuxième festival lunaire sur la roue celtique et marque le début de la saison agricole d’été.

Notre méditation planétaire sera à 20 heures le jour de la Pleine Lune. J’ai découvert un site magnifique que je souhaite partager avec vous parce que la prière de la méditation est magnifique. Dans la tradition bouddhiste, la Pleine Lune en Scorpion est la Lune « Wesak » que les croyants commémorent comme le jour de l’Eveil du Bouddha. Techniquement parlant, le Wesak est le 27 mai parce que les bouddhistes utilisent l’astrologie sidérale


http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_sid%C3%A9rale

et avec l’astrologie sidérale, il y a un décalage d’un mois. Cependant, nous pouvons utiliser le symbolisme du Wesak pour comprendre la signification de la Pleine Lune en Scorpion et le Soleil en Taureau. Donc je me permets de mettre ici le site et cette magnifique méditation/prière pour la Pleine Lune. Demain, je parlerai de l’entrée de Chiron en Poissons parce que dans le langage des astres rien n’est une coïncidence et le passage (provisoire) de Chiron dans le signe de l’amour mystique et de la transcendance nous oblige à continuer notre travail personnel d’épuration pour renaître dans le vrai amour.


http://www.aqbv.org/pleinelunef.html
Du point de lumière dans la pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la terre.
Du point d’amour dans le cœur de Dieu,
Que l’amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur terre.
Du centre où la volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d’amour et de lumière s’épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que lumière, amour et puissance restaurent le plan sur la terre.

mardi 13 avril 2010

NOUVELLE LUNE, MERCURE RETROGRADE et ALI SIBAT


Ali Sibat et deux de ses enfants
La Nouvelle Lune est à 24°27 du Bélier à 13h28 le mercredi 14 avril 2010. Si vous regardez le thème la Nouvelle Lune qui est toujours une conjonction avec le Soleil vous verrez qu’elle ne fait pas de mauvais aspect dans le ciel même si l’opposition Saturne Uranus s’approche. Eric Francis dit que beaucoup de gens sont en train de ressentir la tension de ces énergies différentes et ont envie de changement radical. D’autres éprouvent une frustration intense et d’autres encore une friction créative. Il continue en disant que ces oppositions stimulent la psyché, libèrent de l’énergie et nous aident à voir la vérité dans notre monde dualiste. Jung a dit que le vrai progrès dépend de cette énergie qui s’oppose.

http://planetwaves.net/

Une Nouvelle Lune en Bélier devrait apporter beaucoup d’énergie et le courage de poursuivre ses rêves.

N’oubliez pas votre chèque d’abondance et vos vœux de Nouvelle Lune.

Mercure devient rétrograde le 17/19 avril à 12°38 du Taureau (pile sur mon Jupiter natal). Il devient direct à 2° du Taureau le 11/12 mai. N’oubliez pas : ne signez pas de contrat pendant cette période.

La méditation planétaire sera demain soir à 20h00 et peut-être qu’on pourrait avoir une pensée pour Ali Sibat l’astrologue libanais susceptible d’être exécuté pour sorcellerie. Père de 5 enfants, il a été arrêté lors d’un pèlerinage à la Mecque en mai 2008 et grâce à Emmanuel Leroy j’ai déjà parlé de lui dans ce blog. Il n’a pas encore été exécuté mais son avenir reste toujours très incertain. Ce genre de réaction primaire est malheureusement typique d’une opposition Saturne Uranus et pour chaque pas vers une société plus humaine on verra un pas réactionnaire d’une force égale qui fait que certains aimeraient bien que le peuple reste au niveau du Moyen Age.

http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article3117






mercredi 7 avril 2010

LA DANSE COSMIQUE

J’ai reçu ce message ce soir que j’aimerais partager avec vous.
"The silence of the spheres is the music of a wedding feast. The more we persist in misunderstanding the phenomena of life, the more we analyze them out into strange finalities and complex purposes of our own, the more we involve ourselves in sadness. But it does not matter much because no despair of ours can alter the reality of things, or stain the joy of the cosmic dance which is always there"

Thomas Merton We are all ONE!

« Le silence des sphères est la musique d’une noce. Plus nous continuons à ne pas comprendre le phénomène de la vie, plus nous analysons ce phénomène vers des finalités bizarres et vers des objectifs complexes personnels, plus nous tombons dans la tristesse. Mais ceci n’a pas beaucoup d’importance parce que notre désespoir ne peut pas changer la réalité de ce qui est, ni salir la joie de la danse cosmique qui est toujours présente.»

http://www.youtube.com/watch?v=QlpB3PKZ9pU



Ce sera bientôt la Nouvelle Lune et j’en écrirai dans les jours qui viennent. Je voulais juste ce soir partager cette vidéo (an anglais mais le texte est écrit en dessous donc pas d’excuses !!!) parce qu’elle parle de la danse cosmique et c’est une expression que j’utilise souvent en parlant d’astrologie. Quand j’essaie avec mes petits moyens de comprendre le message des astres je suis systématiquement rappelée que notre Terre, notre Univers est quelque chose de magique et quelque fois nous sommes en diapason avec cette danse cosmique et c’est ce que je vous souhaite. Il y a une phrase dans cette vidéo :


« Chaque jour que vous ne faites pas ce qui est bien est un jour où vous perdez un choix ».

Faisons le bien et dansons la danse cosmique.


mardi 6 avril 2010

PLUTON DEVIENT RETROGRADE ET TREMBLEMENT DE TERRE AU MEXIQUE

Le ciel sur Mexique le 4 avril 2010



Thème des transits sur le Mexique du 4 avril 2010

Thème natal du Mexique

Mexico: Signing of the revolutionary

Jan 31, 19174.00.00 PM LMT (+00)Queretaro100W22'00"; 20N36'00Asc: 17 Cn 55; Mc: 11 Ai 30

Source: "Chart 216 for modern Mexico," Campion, "The Book of World Horoscopes," p. 254.






http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.html


PLUTON DEVIENT RETROGRADE
Pluton devient rétrograde le 7 avril à 5°25 du Capricorne. Il descendra jusqu’à 2°47 du Capricorne et il redeviendra direct le 14 septembre. Quand une planète ralentit juste avant de devenir rétrograde (et puis la même chose quand elle redeviendra directe) on dit que ses influences sont plus puissantes. J’ai beaucoup écrit sur les cadavres qui vont sortir des placards, les scandales, les institutions (Capricorne). Pluton en Capricorne restructure les fondations de nos sociétés et Lynn Hayes

http://blog.beliefnet.com/astrologicalmusings/2010/04/pluto-prepares-to-retrograde-a.html

suggère que nous verrons des revirements des décisions prises (au niveau toujours des institutions, des sociétés etc) depuis novembre quand Pluton était rétrograde et que ces décisions concerneront le domaine financier et des gouvernements dans le monde.
TREMBLEMENT DE TERRE AU MEXIQUE
J’aimerais avoir plus de temps à me consacrer à plein temps à l’astrologie mondiale et juste à l’astrologie tout court. Mes amis savent que dans cette préparation pour notre nouveau monde qui est en train de naître, j’ai pris la décision de regarder très très peu la télévision. C’est très bien pour mon bien-être psychologique mais très mauvais pour suivre les informations. Mais, il reste Internet et les journaux.

J’ai lu ce matin qu’il y avait un tremblement de terre au Mexique le dimanche 4 avril (force 7.2)


http://fr.news.yahoo.com/4/20100405/tts-seisme-mexique-ca02f96.html

et un de mes lecteurs de blog m’avait déjà demandé d’écrire un peu plus sur ce phénomène. Par conséquent je me suis penchée sur l’événement avec mes connaissances limitées en astrologie mondiale et j’ai trouvé des choses intéressantes que j’aimerais partager avec vous. D’autant plus qu’il semble que ce tremblement de terre n’a pas provoqué d’hécatombe heureusement.

Tout d’abord dans le ciel de dimanche 4 avril. Notez que l’Ascendant du moment est Sagittaire régi par Jupiter. Dans la mythologie c’est Jupiter qui lance la foudre sur terre.

http://www.varchive.org/itb/thunder.htm


Mais traditionnellement en astrologie on appelle Jupiter « le grand bénéfique » et la planète est considérée une planète de chance. Cela en soi ne nous aide pas pour prévoir des tremblements de terre mais j’ai trouvé l’Ascendant intéressant. Dans le ciel, on voit que Mars fait un double quinconce à la conjonction Lune Pluton. Mars est en Maison VIII du moment, la Maison de la Mort et de la transformation et Mars n’est pas une planète bénéfique. Dans un événement les planètes lourdes (Uranus, Neptune et Pluton) représente souvent la toile de fond mais l’événement lui-même est déclenché par une planète rapide et j’étais intriguée par la conjonction Lune Pluton quinconce Mars. Nous savons aussi que les trois planètes lourdes sont impliquées dans des tremblements de terre, des tsunamis etc. J’ai remarqué qu’au moment de l’événement Neptune et Uranus étaient en semi-sextile. C’est mon expérience que les quinconces et les semi-sextiles ont beaucoup d’importance quand il se passe quelque chose, comme si ces aspects enclenchent quelque chose. Mais, comme j’ai écrit tout cela n’aident pas au niveau des prévisions donc j’ai continué mes recherches.

J’ai superposé les transits du moment sur le thème du Mexique. Chaque chose, pays, événement a son thème propre (il suffit d’une date, d’une heure et d’un lieu). Regardons le thème natal du Mexique. Le Mexique a un Ascendant Cancer régi par….. LA LUNE. Donc serait-il possible que la Lune ait déclenché le tremblement de terre ? Si nous regardons la superposition des transits sur le thème natal qu’est-ce que nous trouvons ? Les transits sont le cercle extérieur et le thème natal du Mexique est le cercle intérieur. La conjonction Lune Pluton du moment est en opposition exacte avec le Pluton natal du Mexique. Les Nœuds (qui semblent toujours « parler » au moment des phénomènes terrestres tels un tremblement de terre) étaient revenus sur leur placement dans le thème natal (juste 3° degrés d’orbe), Mars en transit était semi-sextile Pluton natal (et dans le thème du Mexique la destinée du Mexique (= Maison X ou MC) est dans le Bélier, régi par…. MARS. Jupiter en transit était sextile le Nœud Nord (aspect bénéfique, moins d’hécatombe ?). Uranus en transit était trigone Saturne natal et Neptune en transit était quinconce Saturne. La conjonction Lune Pluton en transit était en quinconce à Neptune natal.

Donc toutes les planètes lourdes activaient ou étaient activées. Mais tout ceci est avec le recul et ne m’avançaient pas dans la quête de la prévision. J’ai continué mes recherches et eurêka !!!!1

Richar Nolle


http://www.astropro.com/forecast/predict/2010-03.html#201003-05

avait prédit une augmentation d’activité séismique entre le 27 mars et le 5 avril, autour de la Pleine Lune (qui était le 30 mars). Quand la Lune est « périgée » (au plus près de la Terre) son influence est beaucoup plus puissante et plus incline à enclencher une activité séismique. La Pleine Lune de mars n’était pas ce que Nolle appelle un « Super Moon » (syzygie – voir notes) mais… et je cite…

« Il y a néanmoins un risque avec cette fenêtre fin mars – début avril. Avec la carte de l’astro- localité du la Pleine Lune du 30 mars, il y a une vulnérabilité longitudinale à partir d’Adélaïde – Melbourne qui passe par Tokyo à l’est, à travers le pôle et qui descend à travers le Groenland central et l’est du Brazil. Je garderai un œil aussi sur l’horizon Soleil Lune qui traversent le Moyen Orient (et qui touche l’Iraq, L’Iran, L'Arabie saoudite et la Turquie), la Russie de l’ouest et le nord du Groenland et qui descend à travers le Canada, la Pacifique du Nord ouest et la Californie y compris Vancouver, Sans Francisco et Los Angeles. »


Etre astrologue est une responsabilité énorme mais il faut admettre que c’est une discipline passionnante.


Syzygie
En
astronomie (Avec plus de 6 000 ans d'Histoire, l'astronomie est probablement la plus ancienne des sciences naturelles, ses origines...), une syzygie (En astronomie, une syzygie (du grec syzygia, réunion) est une situation où trois corps sont alignés.) (du grec syzygia, réunion) est une situation où trois corps sont alignés.
Ce mot est généralement utilisé pour le
Soleil ((pourcentage en masse)), la Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) et la Lune (On appelle lune tout satellite naturel d'une planète, mais la Lune, avec un L majuscule, désigne le seul satellite...) ou une planète (Selon la dernière définition de l'Union astronomique internationale (UAI), « une planète est un corps céleste (a)...). Par exemple, les éclipses de lune ou de soleil sont des syzygies ; de même on parle de syzygie pour désigner les nouvelles et pleines lunes, lorsque le Soleil et la Lune sont respectivement en conjonction et en opposition, bien qu'ils ne sont pas parfaitement alignés avec la Terre.


dimanche 4 avril 2010

NAISSANCE A ANNONCER

Mr Tommy, Sirius et Tippy qui s'occupe bien de Sirius après le décès de Lucky


Mon amie Dominique Debar vient de mettre son site en ligne. C'est Dominique qui communique avec les animaux. Je mets ici deux de ses consultations et le lien de son site. Si vous êtes convaincus comme moi que les animaux ont une âme, n'hésitez pas à faire un tour sur son site (conçu par Sophie Artois).
Le 4 novembre 2009, je suis entrain de lire dans mon lit quand je sens une odeur de ferme…je continue à lire et l’odeur persiste, je me mets donc en connexion et là je reçois le message d’un cheval (marron) qui appartenait à une jeune fille que je connais un peu, Ses parents ne pouvaient plus l’entretenir financièrement et l’ont vendu sans lui dire…elle a déclaré trois mois après une maladie sans faire le lien de cause à effet. J’entends ce qui suit :
- Je suis le cheval d’A…
- Je voudrais la revoir car je vais bientôt mourir, je suis fatigué de vivre mais je l’attendrai.
- Dis-lui de ne pas culpabiliser
- Je l’aime
Je lui pose la question : es-tu près de Reims : oui qu’elle cherche et elle me trouvera.
Je lui demande une preuve pour elle et je vois un rectangle rouge.
Je lui demande son nom : AMOR (ce n’est pas mon nom véritable).

Je parle de cette odeur de ferme à une amie qui me dit que le crottin de cheval a une odeur particulière, je vais donc avec ma fille dans le centre d’équitation où elle faisait du cheval étant petite, et je crois reconnaître cette odeur…un peu âcre, moins forte que le fumier…

J’ai pu joindre A. et lui dire le message, elle était très émue et m’a confirmé qu’elle culpabilisait beaucoup, que G. était bien de couleur marron et que le rectangle rouge correspondait à la couverture qu’elle mettait sous la selle. Quant au mot Amor, ça ne lui a pas parlé, elle pense que c’est peut-être son nouveau nom.
A. a entrepris des recherches, pour l’instant elle a retrouvé sa trace jusqu’en 2003.

EPILOGUE : 15 janvier 2010 ! A. ayant fait plusieurs recherches infructueuses et étant déçue à chaque échec, je reprends le relais.

Ce qui est extraordinaire c’est que le cheval m’ait contactée !

J’ai visité plusieurs centres équestres de la région pour avoir des pistes : rien. J’ai pu enfin identifier son dernier cavalier (2005) et propriétaire dans les Vosges, mais qui était sur liste rouge ! J’ai donc appelé tous les C. des Vosges, fort aimables, là encore en vain. J’ai déplacé des montagnes !
Désespérée pour A. j’ai demandé à St-Antoine de Padoue de m’aider, quelques heures après j’ai téléphoné à un centre équestre de cette région et le cavalier, Mr. C. était le directeur de ce centre ! Miracle ! Larmes aux yeux….

Mr .C. m’apprend que G. a été revendu à une jeune fille en Italie du Nord, déception ! Il propose de m’envoyer des photos de G. pour A., ce qu’il fait aussitôt. J’appelle A. très émue et lui envoie les photos aussitôt. Magnifique G…magnifique histoire d’amour (je réalise que AMOR dans le message signifie Amour en Italien (amore) ou ROMA (Rome)…
A. n’a pas les moyens financiers pour l’instant d’aller en Italie, mais elle meurt d’envie de revoir son G.
Erreur : G. n’était pas vraiment près de Reims ! (mais la distance et le temps sont difficiles à saisir en médiumnité).

-------------

En décembre 2009, je vois un attroupement dans le hall d’un immeuble voisin, un chat roux d’un an, très beau, terrifie les locataires qui n’osent pas descendre et l’approcher depuis la veille au soir ! Je m’approche du chat, me connecte à son âme et lui parle, il vient à moi aussitôt me faire de gros câlins, surprise générale. On lui donne à manger et on le met dans une caisse pour le porter au refuge car son maître n’en veut plus ! Le chat l’a attaqué et c’est pour cela qu’il l’a mis dehors la veille ! Il vivait dans de très mauvaises conditions : studio sous les toits toujours dans le noir, enfumé. Je pense que le chat a « pété les plombs » d’autant qu’il était en chaleur !

Au refuge, il est mis en quarantaine et surveillé, il est très agressif et griffe les bénévoles. Je décide de lui parler par connexion et lui explique que ces gens l’aident, que c’est pour son bien, qu’il va ensuite trouver certainement une famille dans laquelle il sera bien. Il m’indique qu’il ne veut plus s’appeler Twister (nom donné par le refuge) mais Winner ! (gagnant) ! Je ne peux pas en parler au refuge…je l’appellerai donc Winner. Il se calme et devient plus gentil.

Après sa quarantaine et alors qu’il est avec les autres chats, je viens lui dire bonjour au refuge, je l’appelle Winner. C’est fabuleux, il y a une osmose entre nous, il me fait des lèches sur le bout du nez, le front, des câlins à n’en plus finir, une véritable déclaration d’amour….je fonds….je ne peux malheureusement pas l’adopter, ayant déjà ma Luna et les chats de mes filles régulièrement ! Je rentre chez moi très triste malgré tout cet amour qu’il m’a donné…je prie mon guide intérieur afin qu’il lui donne très vite une bonne famille.

------------------

C’est toujours un bonheur d’aider les propriétaires d’animaux et les animaux eux-mêmes…et chaque message « parle », résonne pour la personne qui a perdu ou qui a un animal malade.
DD


COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE PORTES OUVERTES DU SAMEDI 27.3.2010

Compte rendu écrit par Marie- Christine sur notre journée Portes Ouvertes de samedi dernier. Bonne lecture.
La Tradition attribue une correspondance entre les jours de la semaine et les planètes de notre système solaire.
Le Soleil est associé au Dimanche, la Lune au Lundi, Mars au Mardi, Mercure au Mercredi, Jupiter au Jeudi, Vénus au Vendredi.
Et Saturne au Samedi ! La planète acquiert donc une influence considérable ce jour là.
Hasard ou coïncidence, (personnellement je pense que le hasard n’existe pas), la Journée Portes Ouvertes annuelle, organisée par Jacqueline Lion et Emmanuel Leroy, a eu lieu Samedi 27 mars et avait pour thème principal … Saturne !
En conséquence, Saturne apportait à toutes les personnes présentes dans la salle, qu’elles soient intervenantes ou auditoire attentif, ses propres valeurs de recherche, de vérité et de réflexion.

Pour la troisième fois, la responsable du Graol d’Abbeville et l’astrologue karmique ont œuvré de concert pour restituer sobrement la vérité sur le mythe de Saturne, le sens de sa position en Signe et en Maison dans le thème natal, et les rectifications de parcours à observer durant ses transits et progressions.
« Le seigneur du Karma » désigne la planète Saturne en astrologie karmique. Ses transits ne manqueront pas de nous faire savoir si nous avons contourné un devoir à accomplir !

Saturne signifie symboliquement que l’âme doit accepter les expériences pratiques de l’existence pour évoluer spirituellement.
En astronomie, Saturne n’est ni plus ni moins qu’une planète entourée de nombreux anneaux, lesquels sont composés de cailloux et de glace.
Les mots clés de Saturne peuvent être le retard, l’obstacle, le frein, ou encore le pessimisme.
Mais durant votre vie, vous pouvez éviter les écueils et tracer votre route en évitant les cailloux et les blocs de glace.
Vous pouvez transformer l’essai en acquérant la patience, la discipline, l’ambition saine et la responsabilité.

L’escalade est dure et ardue, (Saturne n’est il pas maître du Capricorne ?! ) mais l’arrivée au sommet en vaut la peine.
Outre le dépassement de soi, elle rend hommage à une phrase d’Abellio, qui parlait ainsi du Zodiaque :
« cela rend indispensable le passage de l’astrologie du statut de science ou même d’art, à ce niveau supérieur, où l’on doit plutôt la considérer comme un support de sagesse », sagesse bien typique de Saturne, non ?

M.CH.D.